Comment regarder TF1, M6, ARTE .... FREEBOX TV sur mon powerbook

Kermit Klein

Membre confirmé
19 Janvier 2003
34
0
Salut a tous,

Je cherche une solution pour regarder la tv sur mon alubook 17"
pour compliquer l'affaire car j'aime ca, je souhaiterais matter les chaines de ma Freebox TV sur mon ordi.

Avez vous un matos a me conseiller ?
 
Première chose, FREE ne diffuse pas TF1 et M6 pour l'instant.

D'ailleurs qui s'en plaindrait
tongue.gif


Pour capturer ou voir ce qui sort de la péritel de la Freebox il te faut un boîtier Firewire
genre Movie Box de Pinnacle Sys.
 
Il te faut un boitier d'acquisition vidéo analogique. Fait une petite recherche sur ce forum, il y a des discussions sur le sujet un peu partout.
 
Un boîtier d’acquisition DV ne permet pas de regarder la TV sur son écran (du moins de manière confortable) car on ne peut visualiser l’image que dans la fenêtre du logiciel d'acquisition (iMovie, Final Cut, BTV).
Il faut une solution comme Eye TV.
 
Joël Pierre a dit:
Un boîtier d’acquisition DV ne permet pas de regarder la TV sur son écran (du moins de manière confortable) car on ne peut visualiser l’image que dans la fenêtre du logiciel d'acquisition (iMovie, Final Cut, BTV).
Il faut une solution comme Eye TV.
Et BTV ! c'est du boudin ?
laugh.gif


When in full screen mode BTV will automatically switch the monitor resolution and fill the screen with video. The menu bar and control strip are automatically hidden.
 
Si BTV est une excellente application, le mode plein écran à partir d’un signal DV issu d’un boîtier convertisseur n’est vraiment pas regardable. Non seulement l’image n’occupe pas tout l’écran mais sa « qualité » est vraiment affreuse.
BTV ne permet de visionner correctement du DV que dans une fenêtre flottante sur le bureau à la taille des pixels de la source. Ce n’est pas vraiment ce qui était recherché à l’origine (regarder la TV).
 
Je t'arrete tout de suite, si la qualité en plein écran avec BTV est pourri, ce n'est pas du à BTV mais à la source d'aquisition.
Si la capture est effectué par un boitier bas de gamme en 320x240 ça n'a rien d'étonnant. Et la qualité sera pourri quelque soit le soft utilisé en plein écran.

Prend un camescope DV avec entrée S-Vidéo que tu alimentes avec un tuner TV et tu verras que la qualité en plein écran avec BTV est au delà de toutes espérances, mieux que sur une TV normale !
wink.gif
 
Je ne parle pas de la qualité d’acquisition (qui est conforme au signal DV fourni) et tout à fait correcte, mais de la possibilité de voir en direct (sans acquisition) le signal DV en plein écran avec BTV. Car celui-ci lors du passage en plein écran commute la résolution du moniteur en 256 couleurs, et plus moyen de retourner en millions de couleur dans ce mode plein écran (avec un écran Apple TFT). La vidéo est de plus — dans ce mode plein écran — très saccadée (pour économiser les ressources de la machine je suppose). De même, cette fois, en mode fenêtre, lors de l’acquisition la qualité d'image est réduite, pour la même raison sans doute. BTV est très bien pour faire de l’acquisition vidéo mais certainement pas pour regarder en plein écran la TV et à fortiori pour enregistrer une émission que l’on regarde.

(j’utilise un boîtier convertisseur DV Miglia Director’s Cut 2 avec un G5 2x1,8 et un Apple TFT)
 
On parle bien de la même chose, aquisition en live, pas d'enregistrement.
Je ne perçois absolument aucun des problèmes que tu cites. Mon Mac (G4 bi1,25, Radeon9000) et mon moniteur ( IIYAMA CRT) reste en millions de couleurs, l'image est parfaitement fluide ni pixellisée en plein écran.
Il y a donc un problème quelque part, soit dans le support/gestion de ton convertisseur par BTV, soit dans la compatibilité avec les G5, soit encore avec les cartes nVidia ou les écran TFT... ?
En tout état de cause, c'est TON expérience, pas forcément une généralité.
 
Ben y'a un soucis alors.... Ou pas optimisé pour les G5 ou les cartes nVidia, ou les 2...
rateau.gif


Sans parler du fait qu'avec un écran TFT, toute résolution autre que celle native de la dalle donne une image floutée du plus mauvais effet du à l'extrapolation de la résolution. Mais ça n'explique pas la présence des saccades que tu perçois.
frown.gif
 
Je vois. En fait ce qui n'est pas terrible c'est les preferences par defaut de BTV. J'ai du reselectionner le mode moniteur pour la resolution et le nombre de couleurs.

Une fois regle, l'image est tres bonne.
 
Quelqu'un a t-il déjà entendu parlé de la possibilité d'accéder au flux numérique TVoDSL (la partie du signal qui contient le stream numérique du programme regardé) à travers la prise Ethernet (ou USB) ? le stream en question est a la norme DVB ( ou plutôt un dérivé de cet norme), c'est à dire en MPEG2,
et le MPEG2, Le Mac il connait !
 
ben oui, c'est pas possible.
laugh.gif


D'accord le mpeg2, le mac connait, et le système de multicast de la freebox et des dslam freebox a des morceaux de videolan dedans. C'est pas pour ça que ça fonctionne ensemble, même avec vlc sur mac.
wink.gif


Le décodage mpeg2 de la freebox se fait en hard grâce a un chip dédié à ça, et pour le contourner...tintin, à moins d'en vouloir beaucoup à sa freebox
love.gif