Sujet unique Comment réinitialiser le mot de passe de l’administrateur d’un Mac

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 775
2 185
zinzolin.fr
Voilà une question qui revient très souvent dans nos forums. En cas d’oubli, ou après avoir acheté une machine de seconde main mal nettoyée, comment réinitialiser le mot de passe du compte administrateur d’un Mac ? Je vous présente trois méthodes pour le faire, sur une machine dotée de macOS High Sierra ou d’un système plus récent, sur MacGeneration.


Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, ce sujet unique est désormais consacré aux questions sur le sujet.
 
  • J’aime
Réactions: Operating
Voilà une question qui revient très souvent dans nos forums. En cas d’oubli, ou après avoir acheté une machine de seconde main mal nettoyée, comment réinitialiser le mot de passe du compte administrateur d’un Mac ? Je vous présente trois méthodes pour le faire, sur une machine dotée de macOS High Sierra ou d’un système plus récent, sur MacGeneration.


Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, ce sujet unique est désormais consacré aux questions sur le sujet.
Bonjour à tous,
J'ai tout à fait ce type de soucis et ma session est en plus en controlé car le contrôle parentale c'est activé et le cadenas est évidement bloquée. La solution 1 et deux n'est pas possible pour moi (mais je penserais à créer une deuxième admin pour la prochaine fois ^^)
La trois il faut relancer la "partition de restauration" de quoi s'agit-il ? Est-ce que je risque de perdre mes derniers éléments de mon ordinateurs si je la lance ?
Je suis bien sur High Sierra en tout cas.

Merci à vous et bonne journée.
Ellya
 
Est-ce que je risque de perdre mes derniers éléments de mon ordinateurs si je la lance ?
En suivant les instructions données dans l'article, non, cela réinitialisera seulement le mot de passe, rien d'autre.
 
il y a aussi une quatrième option: recréer un nouvel administrateur en supprimant le fichier AppleSetupDone qui fait croire au mac que l'installation est toute fraiche et qui du coup relance la procédure de première configuration sortie d'usine …

Il va d’abord falloir redémarrer en mode single user, en pressant cmd + s au démarrage. Attention, la ligne de commande n’est évidemment pas loin, et en QWERTY.

Montez la partition principale

mount -uw /

Enfin, il faut supprimer le fichier caché qui indique à OS X que l’assistant d’installation est terminé.

rm /private/var/db/.AppleSetupDone

Maintenant, il suffit de redémarrer avec la commande reboot. Et voilà.
au reboot il faudra créer UN AUTRE ADMIN que ceux existants genre ADMIN (au hasard) et faire la manip' 1 du tuto …
 
il y a aussi une quatrième option: recréer un nouvel administrateur en supprimant le fichier AppleSetupDone qui fait croire au mac que l'installation est toute fraiche et qui du coup relance la procédure de première configuration sortie d'usine …


au reboot il faudra créer UN AUTRE ADMIN que ceux existants genre ADMIN (au hasard) et faire la manip' 1 du tuto …

Hors sujet.

Tu ne réinitialises rien du tout, tu créés un nouvel administrateur. Un nouveau compte vide des documents et réglages. De plus, cela aura des conséquences concernant les droits d'accès à certains fichiers.
 
ça crée le deuxième administrateur nécessaire à faire la première manip' du tuto …

… vu que la majorité des users n'ont qu'un seul administrateur: eux !!!
 
Bonjour,

Je suis confronté à un cas de figure un peu particulier.

Une amie dont le mari est décédé avait crée une session sur son Imac. Ne connaissant pas le mot de passe elle voudrait savoir comment faire pour pouvoir accéder au Disque Dur. Y'a t-il justement un moyen d'y parvenir ? Elle est embêtée car elle ne voudrait pas formater le DD or elle ne peut rien faire pour l'instant. Soit elle formate le DD et perd tous les documents qu'elle souhaite récupérer soit elle fait en sorte de pouvoir trouver un moyen d'y accéder. Personnellement je ne sais pas comment la conseiller. Apple peut-il faire en sorte de faire une récupération des données sachant que cette machine a été acheté sur le site et qu'elle dispose tjrs des factures ?

Toute aide sera la bienvenue.

Merci de votre aide par avance car elle est assez désespérée en ce moment.
 
Bonjour,

Je suis confronté à un cas de figure un peu particulier.

Une amie dont le mari est décédé avait crée une session sur son Imac. Ne connaissant pas le mot de passe elle voudrait savoir comment faire pour pouvoir accéder au Disque Dur. Y'a t-il justement un moyen d'y parvenir ? Elle est embêtée car elle ne voudrait pas formater le DD or elle ne peut rien faire pour l'instant. Soit elle formate le DD et perd tous les documents qu'elle souhaite récupérer soit elle fait en sorte de pouvoir trouver un moyen d'y accéder. Personnellement je ne sais pas comment la conseiller. Apple peut-il faire en sorte de faire une récupération des données sachant que cette machine a été acheté sur le site et qu'elle dispose tjrs des factures ?

Toute aide sera la bienvenue.

Merci de votre aide par avance car elle est assez désespérée en ce moment.
Bonjour, elle connaît le mot de passe de la session principale ? Dans l'affirmative, elle devrait pouvoir réinitialiser le mot de passe de la session secondaire dans les préférences système "Utilisateurs et groupes".
 
(Je fusionne. Si le compte du mari était le compte d’administrateur, la réponse est dans le premier message de ce fil. Si le compte de l’épouse est le compte d’administrateur, la réponse est donnée par @sinbad21.)
 
Bonjour, elle connaît le mot de passe de la session principale ? Dans l'affirmative, elle devrait pouvoir réinitialiser le mot de passe de la session secondaire dans les préférences système "Utilisateurs et groupes".
Ha je ne sais pas. Je vais lui demander.

Les instructions d'Apple :
Merci, je vais lui en parler.