Comment réinstaller MAIL sans réinstaller OSX?? (Au secours)

Mickey mouse

Membre confirmé
22 Septembre 2000
91
0
J'ai un probleme avec MAIL, le logiciel de courrier electronique livré avec MacOSX.

Lorsque j'envoie un email, le logiciel s'emballe, tourne en boucle, envoie le mail en question jusqu'a 180 fois s'il le faut (sympa pour mes correspondants!!) et puis quitte inopinément.

De même lors du "check mail", la fenetre d'état affiche une activité constante, qui fini par faire planter le logiciel.

QUESTION1/ Quelqu'un connait-il le même probleme que moi????

QUESTION2/ Est-il possible de réinstaller MAIL sans pour autant réinstaller complètement MacOSX. (Comme il était possible de faire une install personalisée sous OS9)

Merci les gars...

[30 septembre 2001 : message édité par Mickey mouse]
 
Le gros avantage de Mac OS X (enfin l'un des gros avantages) selon moi, est de pouvoir réinstaller sans écraser les configurations. Je m'explique : tu fais comme si tu installais Mac OS X, sans cocher la case "formatage du disque dur", et l'installeur te remplaces (en principe) les fichiers endommagés, mais sans rien changer à ta configuration.

En tous cas, ça ne te coûte pas garnd chose d'essayer. Si tu es encore en 10.0.4, fais la mise à jour en 10.1 qui devrais arranger ton problème, puisque Mail est remplacé par une version plus récente.
 
moi aussi j'ai un gros probleme avec mail: il ne recupère pas les messages !
il les envoit bien mais c'est tout.
quand je fais relever il ne se passe absolument rien.
J'ai installer 10.1 en formatant la partition pour que ça soit propre et pis maintenant je suis dégouté
mad.gif

c'est inadmissible que mail ne fonctionne pas.
help !!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mickey mouse:
QUESTION2/ Est-il possible de réinstaller MAIL sans pour autant réinstaller complètement MacOSX. (Comme il était possible de faire une install personalisée sous OS9)<HR></BLOCKQUOTE>

L'explication est donnée ici.