comment reinstaller OS X sur macbook air ?

berenicee

Membre confirmé
29 Août 2007
26
0
bonjour !

j'ai vu qu'il y avait un topic presque identique... mais ça ne répond pas a ma question !

mon frere a filé son macbook air a ma mere, et j'essaie de lui remettre un truc tout propre sans compte et surtout en français.

Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD

j'ai essayé de réinstaller os x 10.6 (le cd d'installation de mon macbook a moi, en utilisant un lecteur externe) mais le MBA n'en voulait pas
pas compris pourquoi mais bon

du coup je ne sais pas comment faire !

merci pour votre aide !
berenice
 
alors le probleme c'est que le DVD d'installation est quelque part dans ce bas monde mais ou, telle est la question. Surement chez mon frere. Aux Etats-Unis.

y a-t-il un autre moyen ??
 
Acheter un DVD de Snow Leopard sur l'Apple store (quel modèle exact de MBA, pour être qu'il puisse démarrer sur le DVD ?)

Il me semble que les MBA n'ont jamais été livrés avec des DVD, mais (pour les premiers modèles) avec une clef USB de démarrage…

Téléphoner à Apple pour commander un DVD/clef USB spécifique à ta machine.
 
en attendant tu peux faire un truc très simple

*Créer un compte neuf pour ta mère
( et si elle n'est pas famillière du mac vaut mieux un compte non admi , standard, à toi de voir et décider)

*et sur ce compte là tu regles les preferences systeme pour que l'OS soit en francais
 
J'aime beaucoup la solution de Pascal.
Je sais pas le niveau bidouilleuse de ta mère, mais si c'est juste pour utiliser le MBA, c'est vraiment le plus rapide.

Avec un petit nettoyage des données de l'ancien compte de ton frère, pour faire de la place.

Elle y verra que du feu et ça suffira surement.


en attendant tu peux faire un truc très simple

*Créer un compte neuf pour ta mère
( et si elle n'est pas famillière du mac vaut mieux un compte non admi , standard, à toi de voir et décider)

*et sur ce compte là tu regles les preferences systeme pour que l'OS soit en francais