Comment relié un macbook alu à une vieille TV?

noibe02

Membre confirmé
25 Octobre 2008
61
0
Salut à tous,

J'ai une question bête mais comme c'est mon premier mac je n'ai pas la réponse: quelles câbles faut-il pour brancher un macbook alu à une vieille tv qui n'a que des prises péritels?

Merci pour votre aide.
 
Le cable pour relié ton macbook alu a ta bonne vieille télé n'est pas encore sorti. Il devrais sortir dans les semaines a venir.
 
woa du péritel, je croyais que c'était une légende ;) disons que de mon côté de l'océan c'est pas très fréquent surtout de nos jours :rateau: Je crois que ta meilleur solution est de vérifier si tu peux acheter un cable mini display----> vga ensuite vga---> s-video et finalement je ne connais pas l'existence d'un s-video péritel .... à toi de voir mais comme le péritel est un connecteur analogue audio-video et que le display port est numérique video seulement .... je ne sais pas du tout si ton projet est possible/rentable.
 
Le cable pour relié ton macbook alu a ta bonne vieille télé n'est pas encore sorti. Il devrais sortir dans les semaines a venir.

je n'ai rien vu de tel. Pourrais tu me dire d'où tu tiens cette information. Ca m'intéresserait mais j'avais plutôt justement bien compris que c'était mort.
 
Pour terminer du s-vidéo à péritel => c'est possible avec un adaptateur.
Par contre, je ne suis pas sur que ce genre de montage de display port à péritel fonctionne :rolleyes:
:zen:
 
Display Port -> VGA (sur applestore)
VGA -> Peritel : http://www.cable-trader.co.uk/item.php?iid=1191

Cdt

es tu sur que ca marche? ou est ce la théorie physique. Parce que ca, oui, j'y ai pensé, mais j'avais cru comprendre que dans ce cadre de ce port displayport 100% numérique, un adaptateur sur un autre pour sortir de l'analogique ne marcherai pas. Même si la connexion physique se fait.
Le DVI des portables apple véhiculait un signal numérique et aussi analogique. ce qui aurait rendu cela possible, et apple avait donc sorti l'adaptateur mini DVI vers video apple.

Donc ton retour est-il du à ta propre expérience? ou est ce juste ce que tu penses possible?

:)
 
Salut , il n'est pas nécessaire d'acheter un câble apple ou attendre la sortie d'un adaptateur ...

Il existe des boitiers utilisés en vidéo qui transforment le signal et te permette de le rediriger vers un tas de branchements différents .... en theorie tu sort en VGA de ton macbook , avec le petit câble vendu avec l'ordinateur ? tu devrais trouver un boitier dans lequel tu rentre en VGA et qui te permettra de ressortir en péritel mais aussi svideo et composite (sinch jaune )

Ce genre de boitier ne coute pas grand chose et l'avantage c'est qu'il sera utilisable avec n'importe quel matériel ( pc mac mais aussi caméscope etc etc ...)

J'en avais acheté un à l'époque du franc pour me permettre de sortir de mes ordinateurs et utiliser des moniteur 5 pouces monochrome comme écran // le boitier mesure 10 cm sur 5 de large et comporte tout un tas de branchements.

J'utilise parfois du matériel comme ça dans l'événementiel splitter vidéo, transformateur de signal ou booster video.


A toi de fouiner sur internet ... peut être chez thoman.com ? pas sur


by
 
un macbook n'a jamais sorti de VGA. Il a toujours fallu des adaptateurs. Il n'y a pas de petit câble vendu avec les ordinateurs comme tu le dis depuis un moment. Il faut donc bien de toute façon acheter un adaptateur. Quant à un convertisseur VGA vers composite, ça coûte cher au contraire.

Bref, sans une expérience récente de quelqu'un, perso, je ne me lancerai pas.
Merci de ton témoignage quand même.
;-)
 
salut à tous,
lorenzorun, macbook alu user et partageant les mêmes pb que vous quant à son branchement sur une tv.
J'ai une petite idée de ce qu'on pourrait faire, mais aucune certitude quant à ce que ça marche : il existe un adpatateur minidisplay vers DVI et un DVI vers S-vidéo, à votre avis est-ce-qu'on peut enclencher les 2 à la suite ?
c'est-à-dire : sur le MB, minidisplay vers DVI puis DVI vers S-vidéo/ RCA jaune ?
ça pourrait être une soluce sur une vieille télé, il suffirait alors de brancher la sortie vidéo composite sur un câble vers la péritel et c'est tout.
Je fabule ou c'est faisable selon vous ?
A mon avis on perd en qualité en multipliant les adaptateurs, mais bon.
Perso je galère sur ce pb depuis que j'ai acheté le MB alu... pas encore trouvé de solutions, et tant qu'Apple ne sortira pas le convertisseur maison, il faudrau essayer de bricoler.
sur ce, bonne chance dans vos recherches, si je trouve, je vous poste une bafouille
lorenzorun
 
Voir la pièce jointe 19826
salut à tous,
j'ai trouvé une solution pour les vieilles tv, c'est ce truc, ça convertit le numérique en analogique, et ça marche. la qualité n'est pas au RDV mais pour ce que je veux en faire, peu importe.
ça coûte dans les 45 euros je crois.
voilà, si ça peut vous aider...
 
Personne a plus d'info que moi je me sert de cette sortie dans une utilisation pro et que les table de régie vidéo ne sont pas toute en vga bravo apple
 
Y a une solution mais c'est pas "léger" du tout :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=8361465#8361465

J'ai annulé l'achat du nouveau macbook à cause de ça.

J'attend soit un adaptateur soit de changer ma TV.

---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h43 ----------

Ou bien je n'ai pas tout compris au post ou tout le monde est passé à coté de cet adaptateur :
MiniDVI vers Svidéo

http://www.macway.com/fr/product/10808/adaptateur-apple-mini-dvi-vers-video.html

Cela simplifie les branchements plutôt que de passer par un boitier additionnel?

C'est pas du mini dvi qu'il faut mais "mini-display" :)
 
Exact je me suis trompé de produit mais il existe également!

http://store.apple.com/fr/product/MB572Z/A?fnode=MTY1NDA3Ng&mco=MjI0MjA0Mw

Cette fois ci c'est le bon, enfin je crois....

Ton lien :

Adaptateur Mini DisplayPort vers VGA
L’adaptateur Mini DisplayPort vers VGA vous permet de connecter un moniteur analogique standard, un projecteur ou un moniteur LCD utilisant un connecteur ou un câble VGA à un MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air équipé d’un connecteur Mini DisplayPort.

Le veilles TV CRT n'ont pas de port VGA ...
 
Merci de me montrer que je suis nul! Mais grace à toi j'ai évité de faire une grosse erreur, j'étais persuadé que c'était MiniDisplay/SVidéo, ce dont j'ai besoin pour connecter mon Macbook à ma vieille télé mais ce n'est pas aussi simple que ce que je croyais.....