Comment relier mon iBook à la tv ? Si c'est possible.

Oui ça marche nikel!
Je l'utilise souvent avec mon book et j'ai jamais eu le moindre problème.
 
  • J’aime
Réactions: supatofa
c'est surtout pour faire du vjjing et avoir le logiciel en vu avec les palettes sur mon book et d'envoyer le mixage (la vidéo) sur une table vidéo avec entrée s-vidéo d'ou la nécéssité du bureau étendu...et ce cable m'éviterai d'acheter un monster cable à 59 e

par contre je viens de m'apercevoir que sur le lien du cable il parlent d'un 12" moi j'ai un 14", y aurait'il une incidence ?
 
Non, aucune importance. Ca marche avec tous les iBook G3 et G4 qui ont une sortie mini-VGA.
 
Tout est expliqué sur la page du store d'apple :

L'adaptateur vidéo pour iBook, PowerBook G4 (12 pouces), eMac (avec AirPort Extreme), ou iMac 17 pouces (1 GHz) a été spécialement conçu pour permettre aux utilisateurs de se connecter aux périphériques équipés d'une sortie S-vidéo ou composite. Le câble adaptateur vidéo se branche sur le port vidéo mini-VGA intégré à l'arrière des ordinateurs cités plus haut. Le port vidéo prend en charge les sorties VGA, S-Vidéo et vidéo composite. Utilisez l'adaptateur vidéo d'Apple uniquement pour les sorties S-Vidéo ou vidéo composite (connectez-le au câble S-Vidéo ou RCA (composite) de votre téléviseur, magnétoscope ou rétroprojecteur). Utilisez un adaptateur VGA distinct pour la sortie VGA.

Important :
nécessite un iBook sans bouton de réinitialisation externe, un PowerBook G4 12 pouces (867MHz), un eMac (avec AirPort Extreme), ou un iMac 17 pouces (1GHz) avec port mini-VGA.
 
Edunn a dit:
Non, aucune importance. Ca marche avec tous les iBook G3 et G4 qui ont une sortie mini-VGA.


houla non...

l'adaptateur est necessaire seulement sur les ibooks G4 (il me semble que c'est a partir des ibook G4)...

sur mon ex-G3 600... je branchais juste un cable peritel (c'est bien ca le nom, avec 3 cables jaune/rouge/blanc en sortie ?) sur la sortie son de l'ibook, et ca fonctionnait...
 
Edunn a dit:
Important :
nécessite un iBook sans bouton de réinitialisation externe, un PowerBook G4 12 pouces (867MHz), un eMac (avec AirPort Extreme), ou un iMac 17 pouces (1GHz) avec port mini-VGA.

bon, en fait, j'ai rien dis... :D

tout est la... :D
 
Désolé pour la question mais qu'est-ce "une sortie S-vidéo ou vidéo composite"? :rose:

Je souhaiterai connecter mon ibook 12" à ma TV.
Je connais la péritel, les fiches jaune et rouge mais là, je suis perdu dans ces termes techniques.
J'ai regardé dans le manuel de ma TV et pas un mot à propos de ces sorties. :siffle:

Merci pour la réponse.:)
 
Salut, la sortie composite ça correspond à la fiche jaune de ta télé et la sortie s-vidéo c'est une fiche avec 4 broches à l'intérieur (ça ressemble aux prises PS2 qui servaient à brancher clavier et souris sur les PC)

@+
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
Bonjour à tous!

J'ai mis toute ma bonne volonté pour comprendre, mais je suis pas sûre. En résumé:

- Il y a la solution monster http://store.apple.com/Apple/WebObjects/swissfrstore.woa/9201502/wo/AiTDoeLj9VkY2yvExuQ1DjrmCgs/10.SLID?mco=16A1EB7C&nplm=T7929

- et la solution Apple http://store.apple.com/Apple/WebObj...vExuQ1DjrmCgs/28.SLID?mco=CC1C0850&nplm=M9109.

La première me semble claire. Il y a 2 prises à brancher à l'ibook (1 pour l'image, 1 pour le son) et 3 pour la tv (corrigez-moi si je me trompe).

Pour la deuxième, il y a une pour brancher à la sortie vidéo machin truc de l'ibook (celle que j'utilise pour brancher à un beamer). Mais de l'autre côté de la prise, y a un ch'tit téton... faut brancher qqc j'imagine à ce téton... Il faut donc un 2e câble pour relier tout ceci à la tv? et il en faut un autre pour avoir le son ou j'aurai tout avec ça?

Merci d'avance ;) ! J'espère avoir été claire (parce que ça l'est pas trop dans ma tête).

Pour info, j'ai un ibook G4 1.42 (le dernier modèle).
 
Pitchoune a dit:
Bonjour à tous!

J'ai mis toute ma bonne volonté pour comprendre, mais je suis p...

Je détiens le cable Monster... et il est pour moi la solution la plus simple.
Certes... il faut débourser 50 ¤!

Au choix.