comment relier un routeur netgear dg834gt avec 2 mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet isab
  • Date de début Date de début

isab

Membre enregistré
20 Avril 2005
4
0
Bonjour,

ma question va peut-être paraître bizarre, mais je viens d'acheter un routeurn etgear dg834gt, et je ne sais absolument pas comment le relier à mon imacg5 et à mon macmini (je précise qu'ils sont tous deux équipés d'airport et de bluetooth). Je ne comprends rien au mode d'emploi, et je ne sais pas quoi brancher ni où !!!!! Quelqu'un peut-il m'aider ?? Faut-il que je branche directement le routeur sur ma prise ADSL, et qu'est-ce que je fais des deux modems adsl (usb sur l'imac et ethernet sur le mac mini) ?????

:coucou: bienvenue ici ;)

Je lis que c'est un modem-routeur, il faut donc que tu le branches sur ta prise téléphone à la place d'un de tes modems (avec le cable prévu à cet effet).

Ensuite tu lis la doc pour savoir comment configurer l'accès internet du routeur (généralement: PPoE avec les identifiants de ton fournisseur d'accès) et le wifi. En principe cela implique de:
- brancher un des macs par le cable ethernet (en le branchant sur n'importe lequel des 4 ports ethernet)
- régler l'accès réseau du mac en ethernet avec DHCP.
- et utiliser son navigateur pour aller à l'adresse indiquée dans la doc (192.168.1.1 sur mon linksys par exemple) et accéder à l'interface de configuration.
Apparemment l'interface de cet appareil contient une aide en français et un assistant de configuraton :up:

Une fois le wifi configuré tu devrais arriver à t'y connecter en airport avec tes deux ordinateurs (et donc tu n'as plus besoin de la connexion ethernet). Pour la configuration du wifi avec ariport, personnellement je ne connais pas trop. Je pense qu'une recherche sur le forum te permettra de trouver les réponses.

Tes anciens modems tu n'en auras plus besoin.

rien à dire de plus, sinon que ne grilles pas les étapes de configurations avec ta connection ethernet et après tu verras le wifi, et penses à bien le sécuriser : encodage, filtrage des adresses MAc (MAC=adresse physique de la machine).
Bon courage

Spyro a dit:
:coucou: bienvenue ici ;)

Je lis que c'est un modem-routeur, il faut donc que tu le branches sur ta prise téléphone à la place d'un de tes modems (avec le cable prévu à cet effet).

Ensuite tu lis la doc pour savoir comment configurer l'accès internet du routeur (généralement: PPoE avec les identifiants de ton fournisseur d'accès) et le wifi. En principe cela implique de:
- brancher un des macs par le cable ethernet (en le branchant sur n'importe lequel des 4 ports ethernet)
- régler l'accès réseau du mac en ethernet avec DHCP.
- et utiliser son navigateur pour aller à l'adresse indiquée dans la doc (192.168.1.1 sur mon linksys par exemple) et accéder à l'interface de configuration.
Apparemment l'interface de cet appareil contient une aide en français et un assistant de configuraton :up:

Une fois le wifi configuré tu devrais arriver à t'y connecter en airport avec tes deux ordinateurs (et donc tu n'as plus besoin de la connexion ethernet). Pour la configuration du wifi avec ariport, personnellement je ne connais pas trop. Je pense qu'une recherche sur le forum te permettra de trouver les réponses.

Tes anciens modems tu n'en auras plus besoin.
Bonjour,

merci pour ces conseils. J'ai enfin réussi à configurer mon routeur et à mettre en réseau mes 2 ordinateurs. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi vont désormais me servir les deux cartes airport extreme installées sur mon imacg5 et sur mon macmini ? J'ai un peu l'impression d'avoir acheté le modem routeur pour rien (sauf qu'il n'est pas wifi, et qu'airport est censé faire fonction de wifi : comment transformer maintenant mon réseau en wifi ?????)

Merci d'avance de vos réponses,

Isab

isab a dit:
Bonjour,

merci pour ces conseils. J'ai enfin réussi à configurer mon routeur et à mettre en réseau mes 2 ordinateurs. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi vont désormais me servir les deux cartes airport extreme installées sur mon imacg5 et sur mon macmini ? J'ai un peu l'impression d'avoir acheté le modem routeur pour rien (sauf qu'il n'est pas wifi, et qu'airport est censé faire fonction de wifi : comment transformer maintenant mon réseau en wifi ?????)

Merci d'avance de vos réponses,

Isab

Bonsoir...Wifi et AirPort c'est choux verts et verts choux......si tu retires les cartes AirPort de tes ordis tu n'auras plus de connexion sans fil.
Bonne soirée