Comment relier une TC au réseau?

Du29

Membre confirmé
21 Janvier 2011
64
0
45
Bonjour,

Il est écrit un peu partout que la TC ce relie au réseau existant via AIRPORT. Je n'utilise pas
le wifi chez moi donc pas AIRPORT.

Est il possible de connecter directement la TC par câble réseau sur la box de mon FAI?
Sachant que la Box dispose de 4 ports 10/100.

Dans ce cas je suppose que le routeur et le wifi interne à la TC ne serviront pas?

Bon dimanche
 
En fait, dans tous les cas, tu connectes ta time capsule à ta box / modem / switch au moyen d'un câble ethernet. ;-)

Et à partir de ta Time Capsule, tu émets du wifi. Seul hic, c'est un peu moins rapide que directement via le modem bien entendu. :)

Si c'est pour utiliser ta time capsule comme simple disque dur réseau... ça fait vraiment cher quand même je trouve. :confused:
 
Vu comme sa je trouve aussi. Mais je ne peux m'affranchir de la Box du FAI pour
cause de dégroupage totale donc avec téléphonie.

Possédant un mac mini server, je pense que je vais plutôt dans ce cas me tourné
vers un DD de plus grosse capacité pour les sauvegardes. J'ai entendu parler de
modèle de DD externe ayant la forme du Mac mini, est ce vrai?
 
Rien ne t'empêche d'utiliser le wifi de la time capsule cependant. ;)

Après, je comprends que si tu veux quelque chose de "beau", qui suit le design de ton mac et avoir quelque chose de compatible à 100%, tu veux une time capsule. Si tu as les sous, fonce, c'est une belle pièce. Maintenant, et la c'est tout à fait personnel, c'est 250 euros... pour 2 to. :nailbiting:

A l'heure actuel, le disque dur inclus dans la time capsule est à 60 euros:

http://www.pixmania.com/fr/fr/46349...g=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui

Pour un disque dur externe je ne peux pas t'aider mais me concernant, j'aime beaucoup les LaCie qui ne n'ont jamais déçu de part leur fiabilité et performance, mais surtout, le look. :)

J'aime beaucoup celui-ci: http://www.lacie.com/befr/products/product.htm?id=10559

Après, tu paies le nom et surtout, tu ne pourras pas profiter de l'USB 3.0 sur ton mac. Si tu as un port Firewire 800 sur ton mac mini (ça existe dessus?), privilégie un disque qui possède ce même port, question de rapidité. Et pour l'avenir, l'USB 3.0 s'impose comme incontournable. En espérant que les macs y passent avec l'Ivy bridge. ;-)
 
Je viens de tomber la dessus:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105579.html

Parfaite harmonie avec le Mac mini et donc gain de place. Le Mac mini étant déjà dans
une baie réseau avec la Box FAI.

J'ai un DD de 80Go pour le Mac mini que je vais utiliser pour installer l'os. Le 2To servira
pour la sauvegarde Time Machine des machines de notre réseau.

Merci pour ces précisions et pour l'aide à mon choix ;)
 
Et à partir de ta Time Capsule, tu émets du wifi. Seul hic, c'est un peu moins rapide que directement via le modem bien entendu. :)

La wifi de la time capsule est bien plus puissant et stable que la majorité des box des FAI. Création de plusieurs réseaux, d'un réseau à 5 GHz, d'un réseau invité indépendant de ton réseau privé, possibilité de régler le niveau de puissance d'emission du signal et de couvrir sans problème un logement de 200m2 sur plusieurs niveaux. Bref, pas sûr que les box FAI proposent aussi bien.

Et on peut aussi se connecter en filaire depuis la TC, donc...
 
Je viens de tomber la dessus:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105579.html

Parfaite harmonie avec le Mac mini et donc gain de place. Le Mac mini étant déjà dans
une baie réseau avec la Box FAI.

J'ai un DD de 80Go pour le Mac mini que je vais utiliser pour installer l'os. Le 2To servira
pour la sauvegarde Time Machine des machines de notre réseau.

Merci pour ces précisions et pour l'aide à mon choix ;)

J'ai eu un disque de ce type.... il chauffait tellement que son ventilateur se déclenchait TRES souvent en faisant un bruit enorme

Aujourd'hui je n'utilise plus que des disques certes plus volumineux, mais SANS ventilateur
 
La wifi de la time capsule est bien plus puissant et stable que la majorité des box des FAI. Création de plusieurs réseaux, d'un réseau à 5 GHz, d'un réseau invité indépendant de ton réseau privé, possibilité de régler le niveau de puissance d'emission du signal et de couvrir sans problème un logement de 200m2 sur plusieurs niveaux. Bref, pas sûr que les box FAI proposent aussi bien.

Et on peut aussi se connecter en filaire depuis la TC, donc...

Je suis d'accord, sauf que je suis obliger de conserver ma Box pour cause de dégroupage
totale. Je suis pas trop pour le Wifi, rien ne vaut un bon câble d'où ma question initiale.
Et pour le peu que je l'utilise il couvre parfaitement ma maison. Mais il est vrai que les
FAI sont à la rue par rapport à ce qui peu ce faire, comme l'AIRPORT ;)
Ma Box à 4 ports RJ45 qui est juste à l'heure actuel ce dont j'ai besoin (le serveur, deux
IMac alu et un Mac Book). Sur la TC je viens de m'apercevoir qu'un des ports sera utiliser
pour y relier la Box :(

J'ai eu un disque de ce type.... il chauffait tellement que son ventilateur se déclenchait TRES souvent en faisant un bruit énorme.

En faite ma maison est câbler tous en RJ45. Donc j'ai une baie réseau dans le garage.
Dans laquelle ce trouve le Mac mini et la Box. Donc même si il est bruyant pas de probleme,
on l'entendra pas ;)
Et je suis un peu short en place donc la superposition tombe à point :)
 
Vu le prix du Iomega... moi je prendrai la Time Capsule alors :D (Je sais je sais, je me contredis un peu ;) ).

@ Cherryblue: perso, le matos fourni par mon fai, c'est fabriqué par Netgear avec Wifi N (2,4 & 5 Ghz), 4 ports gigabit ethernet, port USB,... et ma Time Capsule (2 To, fin juin 2011) ne porte pas du tout plus loin etc comme on me l'avait dit (elle ne passe même pas un étage...). Alors oui, j'aime bien le look (je suis juste déçu par le plastique vraiment plastoc) et l'intégration parfaite dans le réseau (simple et efficace) mais sur le plan réseau, désolé, elle n'apporte strictement plus rien, du moins chez moi. Mais c'est sympa pour étendre le réseau, ça, oui, mais comme toute borne. ;)

Et puis franchement, pour le transfert de données, une connexion en gigabit ethernet reste vraiment appréciable face à du Wifi, même N en 5 Ghz. (200-300 mb/s contre 1000...). Bref, je m'éloigne du sujet. :rose:
 
Dans mon cas perso à moi, j'utilise ma box (DartyBoite THD) comme simple modem et ma TC comme routeur, cette box étant à mon goût une calamité.
Après, si la box fournie est efficace, autant la conserver et faire l'économie d'une TC.
 
Je reçois le DD demain :)

Le partitionnement ce fera depuis le Mac Mini Serveur je suppose? Si c'est le
cas peu il être fait à distance? Car je n'est pas d'écran/souris/clavier pour lui.

Je souhaite y faire 4 partitions pour l'instant:

- Sauvegarde TM IMac1
- Sauvegarde TM IMac2
- Sauvegarde de la base de donnée IPhoto commune au deux IMac présente
sur le Mac Mini Server
- Dossier de quelques Mo commun pour le partage entre les deux IMac.

Deux Go pour faire tous sa, réalisable à votre avis?

Le Mac Mini Server à un port FireWire de type "a", alors que je DD est de type "b".

L'USB 2.0 étant en terme de débit supérieur au type "a". Est il conseillé de le brancher
en USB ou tous de même en FireWire (malgré la limitation)?

Quelques questions avant de me lancer ;)