Comment relire une video hors-ligne

Rosell

Membre confirmé
26 Octobre 2002
54
0
Salut

Quand je regarde une vidéo sur le net (pas en streaming), je pense que je la DL avant de pouvoir la lire (Même si la lecture se fait dans le navigateur avec le Plug-Ins).

Donc, je devrait pouvoir la relire avec QT ou un autre lecteur même lorsque je ne suis plus connecté.

Je me rappelle qu'il y avait une astuce sous 9 avec IE en laissant la fenêtre du navigateur ouverte et en allant dans le cache de IE.

A l'heure de Mac OS X et de Safari, j'aimerais savoir s'il y a une solution pour relire une vidéo que l'on a déjà DL auparavant.

Merci

PS: Cette requête ne concerne pas les vidéo en streaming qui sont DL en même temps que la lecture, là, je crois qu'il n'y a pas moyen...
 
Normalement, le plug-in quicktime permet de sauvegarder la vidéo sur le disque (une fois qu'elle a été complétement téléchargée).
 
ouais mais uniquement en version Pro.
Sinon il suffit de cliquer sur le lien amenant vers la vidéo avec la touche ctrl enfoncée et de choisir dans le menu " téléchargé le lien sur le disque "
CQDF

tongue.gif
 
Je viens d'essayer vos propositions, mais je n'ai toujours pas réussi à récupérer ma BA.

Par exemple, allons sur le site de Matrix (ce n'est qu'un exemple concrêt...)

Je désire récupérer la version "Bande Annonce Révolution Petit" (C'est pour le test...).

-1ère solution, CTRL+Clic : Je DL un fichier HTML de 0,8K!!!!!!!

-2ème solution, CTRL+Clic sur le film une fois DL, Enregistrer sur le Disque reste grisé et donc impossible à éxécuter (Peut-être que la version pro fonctionne mais je ne l'ai pas...)

-3ème solution qui me parait la plus plausible (sachant que j'avais déjà essayer les 2 premières...) ,
mais une fois le DL terminé, une fenêtre apparait et me signale qu'il n'y a aucun film à récupérer alors que je le vois en arrière plan dans safari.

Je reste à votre écoute.
 
Prends la page qui amène au lien
ouvre la page en code source ( pomme-E sur IE, pomme-alt-V sur safari )
dans la page html cherche l' adresse du film ( elle doit terminer par mov ), fais un copié de l' adresse
colle dans une nouvelle page et enregistre cette page
dans IE, glisses l' url directement dans la fenêtre de téléchargement.
 
Rosell, soit tu prends quictimepro pour environ 42 euros soit un autre shareware... si tu penses que les BA sont ton dada. J'adore les BA. Non pas uniquement pour les films mais aussi pour les techniques de réalisation, leurs effets, le rythme, l'impacte qu'ils veulent produire...
wink.gif
 
dans les préférences d'explorer, on peut retrouver ces fichiers dans "fichiers temporaires".
safari les met aussi en cache, mais le cache de safari est un boxon innomable, impossible d'y retrouver quoi que ce soit.