Comment remédier à une particularité... énervante de Yosemite ?

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Bonjour à tous !
"Avant" Yosemite, quand j'avais un tableur affiché, j'ouvrais la calculette, et celle-ci s'affichait au-dessus du tableur. Or "maintenant", dès que la calculette s'affiche, le tableur disparaît, m'obligeant à valser entre les 2 apps, ce qui n'est pas vraiment pratique... Idem entre mon compte en banque et le tableur... Alors, le changement... (mais pas d'allusions politiques !)
Grâce à ce forum, j'ai découvert la semaine dernière qu'il suffisait d'enfoncer la touche "alt" pour faire revenir à sa place une page déplacée en cliquant sur la pastille verte, sans se mettre en plein écran : c'est ce que je voulais !
Donc, help : y a-t-il quelqu'un qui connaît le moyen d'afficher simultanément 2 ou 3 apps (ou une app+une fenêtre du finder) ?
Millie mercis anticipés à toute personne qui me viendra en aide !
 
Dragao13 et Moonwalker, merci pour vos réponses, mais :
1) je n'ai jamais utilisé Mission Control
2) je ne veux pas basculer d'une app à l'autre, je les veux toutes les deux simultanément sur mon écran (comme avant avec Mavericks).
3) je n'ai pas d'écran externe.
Pour répondre à Dragao13 : je lance le tableur, puis quand sa fenêtre est affichée, je clique sur la calculette dans le dock, et là la calculette s'affiche et la fenêtre du tableur disparaît ! D'où ma question : comment les afficher simultanément ?
 
EUREKA ! : la réponse est simple, je viens de la trouver par hasard : il suffit d'appuyer sur "ALT" en cliquant sur la calculette dans le dock !!!
Génial : c'est tout comme le plein écran et la pastille verte dont je parlais dans mon 1er post !
Mais merci encore pour votre intervention !
Mac'ment vôtre et au plaisir !
 
C'est drôle, l'Aide du Dock raconte (à la rubrique Utiliser le Dock > Raccourcis du Dock) :
Revenir à l’app précédente et masquer l’app actuelle :
Cliquez sur l’icône de l’app actuelle tout en maintenant la touche Option enfoncée.
soit l'inverse de ce que tu fais…

Je regarderais donc ce que le Dock donne dans un autre compte d'utilisateur de ton Mac.
 
Désolé, Dragao13, je viens de ré-essayer, comme tu dis, de "redimensionner les fenêtres d'appli pour qu'elles soient côte à côte", ça ne marche pas... Et, comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas Mission Control...
Et pour répondre à FrançoisMacG, C'est bien la touche "ALT "(OPTION) qui me permet de garder les 2 fenêtres désirées après avoir cliqué dans le dock : je m'en régale depuis hier !
Mais bon, peu importe, l'essentiel c'est que ça marche !
En tout état de cause, re-merci à tous !
Et toujours Mac'ment vôtre, passionnément !
 
Tu n'aurais pas modifié le comportement du dock avec Onyx ? :siffle:
Onyx/apparence/dock décocher "activer le mode application unique"
 
Salut, daffyb ! Non, je n'utilise plus Onyx depuis qu'un responsable de chez Apple m'a dit que "c'était dangereux" (?)...
Mais je vais voir comment fonctionne cette possibilité, merci !
 
Bonjour !
Pour répondre à daffyb, j'ai ouvert Onyx, et après avoir appuyé sur "Paramètres" je suis allé sur l'onglet "dock" et là,il y a une case à cocher (ou décocher) selon que l'on veut ou non sur l'écran une "app unique" ! Et ça marche très bien ! Ce qui m'évite de presser la touche option en choisissant d'ouvrir une app quand je veux que toutes les app ouvertes restent à l'écran !
À noter qu'il existe une app (gratuite) appelée "cDock" qui permet, entre pas mal d'autres possibilités dont certaines "cosmétiques", de faire la même chose (case "Single app mode").
Merci de m'avoir mis sur la piste ; je suis un Mac User heureux !!!