10.15 Catalina Comment remettre MES dossiers sur mon disque dur. Merci

janick44

Membre confirmé
27 Octobre 2010
54
1
71
nospoilus-et-nous.easyforum.fr
Bonjour à tous.

Y en at-il comme moi qui craigne depuis quelques mises à jour autant apple que les piqûres ??

Il y a quelques mois un bug d'une version de mise à jour m'avait fait avec votre aide puis le service appel tout refaire : mon ordi ne s'ouvrait plus (bug parait-il??) j'avais dû acheter un disque dur portable (j'en avais mais plein), et oh joie un nouveau pack office le mien trop vieux ne pouvait être remis gratuitement.

Mise à jour catalina : mes dossiers ont disparu de mon disque dur. Avec spot light je cherche et trouve qu'ils sont dans utilisateur partagé préviously relocated sécurité et .. enfin mes dossiers.

Je veux les remettre sur le disque dur... impossible par copié glissé...

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.

J'adorais mac (utilisatrice depuis 1985 mais leurs mises à jour qui chamboulent tt "VOTRE" ordi m'agace franchement !!

Merci de votre aide
 
Bonjour janick

Va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo du -sh /Users/*

  • et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande). Une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande liste et mesure (en Gi = gibibytes : base 2) les dossiers contenus dans le répertoire des Utilisateurs. Elle est lente d'exécution : attends le retour de l'invite de commande du Terminal en signal de fin.

Une fois cette commande exécutée > passe encore la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • qui affiche la configuration des disques

Poste les 2 retours des 2 commandes en copier-coller > ton coller dans une fenêtre de code par le procédé suivant -->

- utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.
 
ouh là là ! Merci de votre réponse. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de nouvelles avant demain. Je ne veux pas faire de bêtises en allant trop vite ! De toutes les façons je vous donnerai des nouvelles .. j'espère positives ;)

Bonne soirée
Janick
 
D'accord : on verra ça à tête reposée -->

- j'ai déjà eu un cas ultra récent semblable au tien. On a réussi à substituer l'ancien dossier de compte au nouveau et tout a été réglé.​