comment remettre ne marche mon quicksilver

chabbifaby

Membre enregistré
29 Janvier 2006
4
0
Bonjour
Je viens de prendre possession d'un quicksilver 800MHZ, mais je crois qu'il y a un peu de trvail à réaliser avnt qu'il beaucoup moins calé en mac !
Je n'arrive pas à le faire démarer, il n 'y a pas de disque dur n'y de modem.
quand j'appuie sur le bouton marche il démarre, les voyants s'allument et il émet un son puis un moment se passe et là apparait une icone en forme de point d'interrogation et de visage qui s'affichent par intermitance puis plus rien...
j'ai essayé de booter sur un cdrom de G4 en appuyant sur la touche c mais cela ma fait la même chose
il y a dedans un processeur 800mhz la carte mere 256 de sdram pc 133, les nappes un zip 100mo, un graveur de cdrw l'alim un gros ventillateur le radiateur et le ventillateur du processeur.
D'avance merci pour vos réponses.
Chabbi

D'après mon manuel :

Error Tones
Note: Error tones occur before system software loads.
Computer beeps once
at startup
One beep means that no RAM is installed or detected.

1 If no DIMM is present, install a known-good DIMM in the top
slot and try again.
2 Reseat the DIMMs.
3 Run Apple Hardware Test. If the test finds bad memory,
replace the DIMMs one at a time and test until all bad DIMMs
are replaced with known-good modules.
4 Reseat the processor module.
5 Replace the processor module.
6 Replace the logic board.

-> donc essaie de déplacer ta RAM sur un autre slot.

chabbifaby a dit:
j'ai essayé de booter sur un cdrom de G4 en appuyant sur la touche c mais cela ma fait la même chose
Chabbi
Bonjour,
si c'est un Cd livré avec le G4, ça ne marchera pas.;)

en tous cas si le point d'interrogation apparait c'est que la carte mère fonctionne toujours donc rien n'est perdu

le point d'interrogation c'est le mac qui cherche ton disque dur. essaye de mettre un disque dur dans le mac et de demarrer le mac en installant un systeme dessus, essaye aussi de deplacer la barette de slot, ou de changer de ram

Par curiosité tu l'as acheter par quelle voie ce G4 sans disque dur ? c'est suffisament étrange pour que le vendeur te l'ait vendu avec une barette de RAM foireuse (au minimum) !

Bonjour J'ai, je pense la même machine que toi, je peux te diire qu'elle tourne superbien (certes c'est pas un G5 mais il me rends encore énormément de services). normalement ce modèle est fournit avec plusieurs CDS (6 en tout) il y a respectivement un 0S9, un 0S X.1, une série de disque restore, un CD apple hardware test.
Normalement avec le CD OS X.1 il démarrera quand même et tu pourras aller jusqu'à l'utilitaire de disque (il ne verra aucun disque c'est normal si t'en n'a pas).
L'Apple Hardware test n'est pas terrible je trouve.
Le mieux est quand même de mettre un DD dedans.
par contre c'est étonnant qu'il soit sans modem.