comment remonter plusieurs fichiers vob sur un autre dvd

alumni

Membre actif
6 Avril 2003
253
3
Bonjour tout le monde

j'ai une question et je vous préviens je suis totalement nulle et ignorante de ce sujet. Pas taper sur la tête si ma question est trèèèès bête hein ! :)

Voilà mon problème : j'ai plusieurs dvd contenant plusieurs petits films, j'aimerais sélectionner seulement certains de ces films et les remonter sur un autre dvd pour avoir une continuité cohérente et ne pas devoir changer de dvd à chaque fois dans le lecteur (la barbe).

Quel logiciel pourrait me faire ça ? Et s'il y a un choix entre un logiciel simple et intuitif et un qui demande 3 mois de formation d'ingénieur je prends le premier... :D

Merci d'avance si une bonne âme me conseille...
(Et c'est supra urgent... *morte de honte* :eek: )
 
je pense que si tu veux faire un dvd avec menu , chapitres et tout va voir du côté de moviegate ou mydvdedit

maintenant simple d'usage c'est une autre histoire


sinon d-vision lui assemble plusieurs vob dans un unique vob mais pas sur que cela soit ce que tu cherches
 
Bonjour Alumni...

Tu as un logiciel très, très simple qui te permets de faire ce que tu demandes : YadeX

Ce petit logiciel gratuit va te permettre d'extraire les flux vidéos du DVD et non les VOB. Autrement dit, tu pourras choisir exactement ce que tu souhaites copier sur ton disque dur, en vu de créer un nouveau DVD contenant tout ce dont tu as besoin. Le raccourci clavier est Pomme+R pour enregistrer les flux de ce que tu auras selectionné.

Une fois tes flux copiés, tu auras deux fichiers à chaque fois: un fichier vidéo portant l'extension M2V et un fichier son, portant généralement l'extension AC3. Ces deux fichiers sont importants, car ils contiennent toutes les informations en vue de créer ton DVD, et chose agréable, déjà compréssé.

Ensuite, libre à toi d'utiliser le logiciel qui te convient pour créer un nouveau DVD, comme par exemple Toast Titanium, ou tout autre logiciel de gravure (voire peut être même iDVD).

Voilà, si tu as un soucis, n'hésite pas !
 
YadeX ne fonctionne plus pour les DVD du commerce pour info, OSex contournera le probleme.
 
Merci mes amours ! :)
Je vais essayer yadex, car il ne s'agit pas de dvd commerciaux mais de films persos.