Comme mes prédécesseurs l'ont souligné, dans le contexte normal (par exemple avec TextEdit) le point s'obtient avec la touche sur laquelle il est sérigraphié, c'est à dire celle du point virgule. Mais on peut supposer que ce qui te surprend, c'est plutôt le fonctionnement du "pavé numérique". En effet, contrairement à Windows, sur le Mac c'est bien la virgule qui est le séparateur décimal quand on tape des nombre (et c'est plutôt logique). C'est ça ?
la virgule comme séparateur de décimal est parfois gênante car certaines éditions/publications demandent des formats de décimal en point ainsi que certains autres logiciels (notamment de stat). J'ai lu plusieurs discussion sur le sujet sur le site mais aucune de proposait de solutions convaincantes.
N'y a t il vraiment rien à faire sous OS 10.4.4?
J'ai tenté de prendre lme format Américain dans les Preferences International associé avec le calvier Francais numérique : j'ai bien des points mais maintenant que je tape 350 ou 3.5 il affiche toujours 3.5. Touts les centaines sont affichés en décimal...
je ne comprends pas d'où cela vient. Est-ce lié au changement de format?
Merci