comment remplacer le point au lieu de la virgule

comment mettre un point au lieu d'une virgule ?

  • ?

    Votes: 2 40,0%
  • ?

    Votes: 1 20,0%
  • ?

    Votes: 2 40,0%

  • Total voters
    5
  • Poll closed .

cellura27

Membre enregistré
25 Août 2007
3
0
bonjour à tous , j'ai un ibook g3 avec mac os x 10.3 installer dessus , comment faire apparaitre le point au lieu de la virgule . j'ai tout essayé , j'ai essayé en majuscule ...etc ... mais rien ne se passe sauf la virgule qui s'affiche au lieu du point , je pense que cela vient de la configuration du clavier .JE NE SUIS QUN DEBUTANT EN MAC ! CELA FAIT QUE 3 JOURS QUE J AI UN MAC ! MERCI DE VOTRE AIDE .
 
bonjour à tous , j'ai un ibook g3 avec mac os x 10.3 installer dessus , comment faire apparaitre le point au lieu de la virgule . j'ai tout essayé , j'ai essayé en majuscule ...etc ... mais rien ne se passe sauf la virgule qui s'affiche au lieu du point , je pense que cela vient de la configuration du clavier .JE NE SUIS QUN DEBUTANT EN MAC ! CELA FAIT QUE 3 JOURS QUE J AI UN MAC ! MERCI DE VOTRE AIDE .

Normalement tu appuye sur la touche MAJ & le point virgule…
 
bonjour!
a mon avis tu te trompes de touche!si tu as une virgule c'est que tu appuies sur la touche à gauche de celle que tu devrais utiliser pour avoir un point.La touche pour avoir le point c'est celle du point virgule,mets toi en majuscule et ca doit fonctionner!
 
j'ai un ibook g3 avec mac os x 10.3 installer dessus, comment faire apparaitre le point au lieu de la virgule.
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération,

Faut-il déduire de ton exposé que tu as un Mac avec un clavier français et un choix de la langue française dans les paramétrages de Mac OS X ? Tes essais (infructueux) pour obtenir un point concernent-il l'usage normal du clavier (d'après ton message, on peut penser que non) ou l'usage du "pavé numérique" ? As-tu activé le clavier "français numérique" (voir le petit drapeau en haut à droite) ou pas ? Est-ce dans un contexte particulier (logiciel, etc.) ? Lequel ?

Comme mes prédécesseurs l'ont souligné, dans le contexte normal (par exemple avec TextEdit) le point s'obtient avec la touche sur laquelle il est sérigraphié, c'est à dire celle du point virgule. Mais on peut supposer que ce qui te surprend, c'est plutôt le fonctionnement du "pavé numérique". En effet, contrairement à Windows, sur le Mac c'est bien la virgule qui est le séparateur décimal quand on tape des nombre (et c'est plutôt logique). C'est ça ?


Note : j'ai voté "?" j'ai bon ?
 
bonjour!
a mon avis tu te trompes de touche!si tu as une virgule c'est que tu appuies sur la touche à gauche de celle que tu devrais utiliser pour avoir un point.La touche pour avoir le point c'est celle du point virgule,mets toi en majuscule et ca doit fonctionner!
malheuresement non cela ne marche pas , mais merci quand meme
 
clavier-point.png


Comme tu peux le constater tu as deux touches majuscules, prends celle de droite pour essayer. Si ça marche c'est que tu t'es sans doute trompé avec celle de gauche : tu as dû prendre la touche "blocage majuscule" juste au dessus.

À+
 
clavier-point.png


Comme tu peux le constater tu as deux touches majuscules, prends celle de droite pour essayer. Si ça marche c'est que tu t'es sans doute trompé avec celle de gauche : tu as dû prendre la touche "blocage majuscule" juste au dessus.

À+
c'est bon j'ai reussi , il fallait aller en haut a droite et choisir le drapeau de la france avec dessous 1 2 3 . Je vous remercis de votre aide .
 
Oui, clavier Français numérique, quoi !
 
Comme mes prédécesseurs l'ont souligné, dans le contexte normal (par exemple avec TextEdit) le point s'obtient avec la touche sur laquelle il est sérigraphié, c'est à dire celle du point virgule. Mais on peut supposer que ce qui te surprend, c'est plutôt le fonctionnement du "pavé numérique". En effet, contrairement à Windows, sur le Mac c'est bien la virgule qui est le séparateur décimal quand on tape des nombre (et c'est plutôt logique). C'est ça ?

la virgule comme séparateur de décimal est parfois gênante car certaines éditions/publications demandent des formats de décimal en point ainsi que certains autres logiciels (notamment de stat). J'ai lu plusieurs discussion sur le sujet sur le site mais aucune de proposait de solutions convaincantes.
N'y a t il vraiment rien à faire sous OS 10.4.4?

J'ai tenté de prendre lme format Américain dans les Preferences International associé avec le calvier Francais numérique : j'ai bien des points mais maintenant que je tape 350 ou 3.5 il affiche toujours 3.5. Touts les centaines sont affichés en décimal...:(:confused:je ne comprends pas d'où cela vient. Est-ce lié au changement de format?

Merci

 
N'y a t il vraiment rien à faire sous OS 10.4.4?
Euh.. si, la mise à jour en 10.4.10 (je plaisante).

Au quotidien, tenir la touche majuscule lorsqu'on se sert du pavé numérique suffit (bien moins compliqué que pour l'utilisateur Windows d'aller taper la virgule sur le clavier "normal" ;))

que je tape 350 ou 3.5 il affiche toujours 3.5. Touts les centaines sont affichés en décimal...je ne comprends pas d'où cela vient. Est-ce lié au changement de format ?
Dans quel logiciel ? Dans tous les logiciels (y compris, par exemple, la calculette) ?

Si c'est dans Excel (simple supposition), il faut aller vérifier dans les préférences, onglet "Modification" si la case "Décimale fixe" n'est pas cochée. Si c'est dans un autre logiciel (autre supposition) il y a peut-être un réglage comparable. Si c'est dans tout le système, c'est peut-être plus inquiétant...
 
Euh.. si, la mise à jour en 10.4.10 (je plaisante).
erreur de frappe : j'ai bien 10.4.10 ;)

Si c'est dans Excel (simple supposition), il faut aller vérifier dans les préférences, onglet "Modification" si la case "Décimale fixe" n'est pas cochée. Si c'est dans un autre logiciel (autre supposition) il y a peut-être un réglage comparable. Si c'est dans tout le système, c'est peut-être plus inquiétant...

c'est bien dans Excel. Et c'était bien l'option "Décimale fixe" qui était cochée...:up:
Maintenant c'est ok, avec le format Américain et le clavier Français numérique j'ai bien les points en décimal sous Excel:)
Merci