Comment remplacer un leopard par un autre ?

lechat666

Membre confirmé
28 Mars 2008
35
2
(niveau debutant sur mac osx!) :)

J'ai installé un 2e leopard sur un disque externe firewire pour faire des tests car le leopard (disque interne) de mon MBP etait vraiment instable.
J'ai donc reinstallé un leopard propre sur mon 2e disque en evitant la mise a jour graphique des MBP, j'ai bien fait car tous mes soucis viennent de cette mise a jour.

Question : j'ai un chouette leopard bien stable sur mon disque externe avec toutes mes configurations et applications, comment puis-je le mettre sur mon disque interne ?
Est-ce possible techniquement en passant par une copie ou bien faut-il vraiment passer par l'installation par DVD?
je pensais passer par un windows pour copier les fichiers d'un disque a l'autre (avec macdrive) mais ca me semble un peu dangereux :D

Merci!



(Macbook pro santa rosa)
 
(niveau debutant sur mac osx!) :)

J'ai installé un 2e leopard sur un disque externe firewire pour faire des tests car le leopard (disque interne) de mon MBP etait vraiment instable.
J'ai donc reinstallé un leopard propre sur mon 2e disque en evitant la mise a jour graphique des MBP, j'ai bien fait car tous mes soucis viennent de cette mise a jour.

Question : j'ai un chouette leopard bien stable sur mon disque externe avec toutes mes configurations et applications, comment puis-je le mettre sur mon disque interne ?
Est-ce possible techniquement en passant par une copie ou bien faut-il vraiment passer par l'installation par DVD?
je pensais passer par un windows pour copier les fichiers d'un disque a l'autre (avec macdrive) mais ca me semble un peu dangereux :D

Merci!



(Macbook pro santa rosa)

Bonjour,

Tu peux cloner ton système propre avec Carbon Copy Cloner, par exemple, puis cloner le clone sur ton MBP. ;)
 
Bonjour,
j'avais pensé à ce genre de soft effectivement mais je n'etais pas sûr, merci beaucoup je vais tenter ça ce week end :)

oups, je viens de realiser que j'ai une partition windows sur mon disque interne ! (bootcamp) je peux toujours injecter le clone dans la partition mac sans toucher a la partition windows ?
merci
 
Oui, bien sûr : le clonage s'effectue de partition à partition. Il faut simplement s'assurer que la destination est suffisamment grande pour recevoir la source.