comment renommer les photos dans iphoto8

danthe

Membre confirmé
6 Mai 2012
28
0
Bonjour
Je travaille sur macbook pro avec la version 08 de IPHOTO (7.1.5) Je voudrais que chacune de mes photos à l'intérieur même d'un dossier identifié par un titre (par ex dossier " Archives") reprennent le titre du dossier en conservant son numéro par ex "Archives 1, Archives 2, Archives 3 etc... je ne sais pas comment faire sur Mac alors que je le faisais sur PC.
Merci beaucoup pour votre aide ! cordialement
Danthe

Bonjour,

Sélectionne les photos contenues dans le dossier Archives, ensuite appuie sur Maj+Cmd+B, choisis titre

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Albert
Merci beaucoup pour votre réponse mais j'avais déjà essayé ça et ça ne marche pas rien ne se passe. En fait je veux pouvoir voir chacune de mes photos avec son titre et son numéro or lorsque je rentre dans mon dossier événements ou lorsque je suis dans photos les photos n'ont ni titre ni numéro j'ai les infos sur le côté gauche et c'est tout mais sans titre.
Cordialement

En fait je veux pouvoir voir chacune de mes photos avec son titre et son numéro or lorsque je rentre dans mon dossier événements ou lorsque je suis dans photos les photos n'ont ni titre ni numéro j'ai les infos sur le côté gauche et c'est tout mais sans titre.

Disons que c'est normal, un Album reprend les mêmes noms que ceux qui ont été attribués dans l'événement ... un oubli de ma part

Par contre pour voir le titre, il faut cocher Titres dans Présentation quand on est dans un événement

• J’aime
Réactions: TiteLine
Merci mais ça ne fonctionne toujours pas. En fait lorsque je suis dans I photo et dans un événement je voudrais pouvoir voir le titre sous chacune de mes photos avec leurs propres numérotation. Or je vois mes photos les informations sur dans une fenêtre à gauche avec le numéro mais rien d'autre. C'est très important pour moi de pouvoir faire cela car cela m'empêche de faire une sauvegarde de la totalité de mes documents sur un disque externe, car le disque me demande si je veux supprimer la photo qui existait déjà avec le même numéro. Donc pour pouvoir remédier à cela il faut que chaque photo ait un nom ou un titre et là le Disque dur ext ne pourra plus faire de confusion.
Merci encore !
Cordialement
Danthe

Essayez cela, je l'avais déjà mentionné
Par contre pour voir le titre, il faut cocher Titres dans Présentation quand on est dans un événement
pour que vous puissiez mettre un nom avec compteur à la suite faites
Sélectionnez les photos contenues dans le dossier Archives ou dans un Evénement, ensuite appuyez sur Maj+Cmd+B, choisissez titre

Anonyme-albums-modus-image22124-affichage-des-noms.png

Rebonjour
Merci pour cette copie d'écran. Je suis donc allée dans un événement et je l'ai ouvert sélectionné toutes les photos et là impossible de cocher Titres qui est grisé. J'ai fait la même manip ou sélectionnant simplement l'événement et en voulant cocher Titres dans présentation et là encore c'est grisé !!
Je ne sais comment faire...
Merci encore !!
Danthe

Je suis donc allée dans un événement et je l'ai ouvert sélectionné toutes les photos et là impossible de cocher Titres qui est grisé. J'ai fait la même manip ou sélectionnant simplement l'événement et en voulant cocher Titres dans présentation et là encore c'est grisé !!
Je ne sais comment faire...

On procède par éliminations :

1 - réparation des permissions
2 - mises à jour des applications et OS

(sinon je dois dire que la version iPhoto 08 (7.1.5) n'est pas très récente) surtout que tu nous indiques MAC OS LiON ...

Merci encore !
J'ai procédé hier à ces réparations de permissions (onyx) et mes logiciels sont à jour. Le problème c'est que j'avais décidé à tort de mettre Lion car en fait je n'ai pas assez de mémoire et donc je ne peux pas installer la suite Life 11 qui m'est proposée.
Je suis très juste sur le plan du remplissage de mon disque dur et donc c'est bien la raison pour laquelle il faut absolument que je mette mes docs photos sur un disque dur externe. D'où mon problème
Merci
Anne lorain

---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

Précision pour Albert, nous sommes deux à nous colleter à ce problème! C'est ma camarade qui a répondu à ton message. Je lui dis de s'inscrire de son côté.
Merci encore
Danthe

J'ai procédé hier à ces réparations de permissions (onyx) et mes logiciels sont à jour. Le problème c'est que j'avais décidé à tort de mettre Lion car en fait je n'ai pas assez de mémoire et donc je ne peux pas installer la suite Life 11 qui m'est proposée.

Je suis très juste sur le plan du remplissage de mon disque dur et donc c'est bien la raison pour laquelle il faut absolument que je mette mes docs photos sur un disque dur externe. D'où mon problème

Bon, dans ce cas il faut copier la iPhoto Library ou Bibliothèque directement sur un support externe, le mieux c'est de l'avoir sur deux supports externes. Quand tu auras pu installer la suite iLife 11 avec iPhoto 9.4.3 actuellement, tu pourras reprendre sans pertes cette sauvegarde, une Time Machine serait un plus avec un DD externe

NB : si tu ajoutes des photos à ton iPhoto library qui est sur ton HD, il te faudra refaire la sauvegarde.

PS : pour éviter qu'on vous suive à la trace, éviter de mettre vos nom en clair :D

nous sommes deux à nous colleter à ce problème! C'est ma camarade qui a répondu à ton message. Je lui dis de s'inscrire de son côté.

Si vous ne pouvez plus décharger vos photos dans iPhoto à cause du manque de place, faites le directement avec le logiciel Transfert d'images qui est dans Applications, de préférence sur un DD externe, vous pourrez les récupérer par la suite.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Mon problème c'est que je ne peux pas copier la iphoto library car je n'ai rien dedans; je suis obligée de me mettre dans iphoto et de copier dossier par dossier mais mon problème est toujours le même c'est que tant que mes photos ne seront pas renommées une par une en gardant leurs propres numéros je ne peux pas les sauvegarder sur un DDE car lorsque deux photos ont le même numéro le DDE me demande si je veux remplacer la photo qui avait déjà ce même numéro. Donc on se mord la queue ! j'ai donc décidé dans un premier temps de faire une sauvegarde sur un DDE via time machine de tout mon macbook pro. J'ai également Time capsule, mais le problème c'est que lorsque je vais enlever des photos de mon ordinateur elles vont disparaître de Time capsule lors de la sauvegarde automatique, ce qui d'ailleurs entre parenthèses est bien dommage ! En fait ce que je ne sais pas c'est si je peux entrer dans mon backup qui sera sur mon DDE pour essayer de retrouver mes dossiers avec mes photos et travailler ainsi. Je ne crois pas?? J'ai refait un essai en essayant le "changement groupé" pour moi c'est une catastrophe car il a mis un titre que je ne vois pas mais en plus il m'a supprimé le numéro de mes photos auquel je me réfère pour retranscrire mes documents !! c'est très galère !! quand je pense que sous PC je pouvais renommer toutes mes photos en quelques secondes !!!
Merci encore et encore !!
Danthe

Merci encore et encore !!

Bonjour danthe,

1 -
Mon problème c'est que je ne peux pas copier la iphoto library car je n'ai rien dedans; je suis obligée de me mettre dans iphoto et de copier dossier par dossier mais mon problème est toujours le même c'est que tant que mes photos ne seront pas renommées une par une en gardant leurs propres numéros je ne peux pas les sauvegarder sur un DDE car lorsque deux photos ont le même numéro le DDE me demande si je veux remplacer la photo qui avait déjà ce même numéro.
Si j'avais deux photos avec le même numéro j'ajouterai un -2 au numéro de la deuxième, ce qui devrait résoudre une partie du problème (clic droit, lire les informations et corriger) ... donc pas besoin de changement groupé.

2 -
Donc on se mord la queue ! j'ai donc décidé dans un premier temps de faire une sauvegarde sur un DDE via time machine de tout mon macbook pro.
Si je comprends bien, cette Time Machine est sur un autre DDE que la Time Capsule, ou je me fourgue un peu ... ?

3 -
J'ai également Time capsule, mais le problème c'est que lorsque je vais enlever des photos de mon ordinateur elles vont disparaître de Time capsule lors de la sauvegarde automatique, ce qui d'ailleurs entre parenthèses est bien dommage !
Là c'est pas clair, ou alors cette Time Capsule héberge effectivement la Time Machine, sinon les photos sauvegardées devraient y rester une fois mise sur TC qui est un DDE comme un autre.

4 -
En fait ce que je ne sais pas c'est si je peux entrer dans mon backup qui sera sur mon DDE pour essayer de retrouver mes dossiers avec mes photos et travailler ainsi
ce n'est pas la meilleure idée, à moins de désactiver la Time Machine, qui elle permettra un retour en arrière en cas de pépin.

En fin de compte, une fois renommés, les doublons pourront être sauvegardés sur un DDE, voir être géré ou seulement référencés par la bibliothèque de iPhoto, ce qui permet de garder les photos avec leur numéro, d'attribuer un nom éloquent aux événements, pour finalement utiliser en fonction des besoins la fonction d'exportation avec les attributs (numéros) tels quels.