Merci encore et encore !!
Bonjour danthe,
1 -
Mon problème c'est que je ne peux pas copier la iphoto library car je n'ai rien dedans; je suis obligée de me mettre dans iphoto et de copier dossier par dossier mais mon problème est toujours le même c'est que tant que mes photos ne seront pas renommées une par une en gardant leurs propres numéros je ne peux pas les sauvegarder sur un DDE car lorsque deux photos ont le même numéro le DDE me demande si je veux remplacer la photo qui avait déjà ce même numéro.
Si j'avais deux photos avec le
même numéro j'ajouterai un -2 au numéro de la deuxième, ce qui devrait résoudre une partie du problème (clic droit, lire les informations et corriger) ... donc pas besoin de changement groupé.
2 -
Donc on se mord la queue ! j'ai donc décidé dans un premier temps de faire une sauvegarde sur un DDE via time machine de tout mon macbook pro.
Si je comprends bien, cette Time Machine est sur un autre DDE que la Time Capsule, ou je me fourgue un peu ... ?
3 -
J'ai également Time capsule, mais le problème c'est que lorsque je vais enlever des photos de mon ordinateur elles vont disparaître de Time capsule lors de la sauvegarde automatique, ce qui d'ailleurs entre parenthèses est bien dommage !
Là c'est pas clair, ou alors cette Time Capsule héberge effectivement la Time Machine, sinon les photos sauvegardées devraient y rester une fois mise sur TC qui est un DDE comme un autre.
4 -
En fait ce que je ne sais pas c'est si je peux entrer dans mon backup qui sera sur mon DDE pour essayer de retrouver mes dossiers avec mes photos et travailler ainsi
ce n'est pas la meilleure idée, à moins de désactiver la Time Machine, qui elle permettra un retour en arrière en cas de pépin.
En fin de compte, une fois renommés, les doublons pourront être sauvegardés sur un DDE, voir être géré ou seulement référencés par la bibliothèque de iPhoto, ce qui permet de garder les photos avec leur numéro, d'attribuer un nom éloquent aux événements, pour finalement utiliser en fonction des besoins la fonction d'exportation avec les attributs (numéros) tels quels.