Comment renommer un fichier vidéo ?

mimic76

Membre confirmé
19 Avril 2007
74
0
40
Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de mac (et franchement ça comment mal tous les logiciels sont hyper compliqués) je n'arrive même pas à renommer un fichier (parceque apparement itunes ne prend pas les fichiers de plus de 60 caractères, vraiment ridicule).

Pouvez-vous me dire comment faire svp ?


Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de mac (et franchement ça comment mal tous les logiciels sont hyper compliqués) je n'arrive même pas à renommer un fichier (parceque apparement itunes ne prend pas les fichiers de plus de 60 caractères, vraiment ridicule).

Pouvez-vous me dire comment faire svp ?


Merci d'avance.

Hypercompliqués? Vraiment? C'est tu n'es pas du tout habitué. Un peu de patience. C'est très simple au contraire.
Pour renommer, clique sur l'icône du fichier ou sur le titre, pour les surligner en bleu. Clique une seconde fois sur le titre cette fois. Ce dernier apparaît alors dans un cadre et en bleu clair. Ecris alors directement sur l'intitulé ancien le nom nouveau que tu désires attribuer au fichier.
Si tu veux garder l'extension (par ex. .JPG, ou .MP3 etc.) contente-toi d'effacer, dans le rectangle bleu clair, le nom à gauche de l'extension en passant la souris dessus tout enmaintenant le bouton gauche appué.
 
Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de mac (et franchement ça comment mal tous les logiciels sont hyper compliqués) je n'arrive même pas à renommer un fichier (parceque apparement itunes ne prend pas les fichiers de plus de 60 caractères, vraiment ridicule).

Pouvez-vous me dire comment faire svp ?


Merci d'avance.

Stop ....:mad: Vade Retro Satanas ... :mouais: Tu peux retourner d'ou tu viens , si c'est pour poster plus vite que ton ombre ce genre de c******e :(
Et tu souhaites angéliquement ( Pouvez-vous me dire comment faire svp ? " que l'on t'aide ??? Un peu d'humilité que diable ....
 
Peut-être un utilisateur qui a switché du minitel au Mac... :D

En même temps, je ferais mieux de pas faire le malin, j'ai pas encore switché et je vais peut-être devenir un boulet...
 
Hypercompliqués? Vraiment? C'est tu n'es pas du tout habitué. Un peu de patience. C'est très simple au contraire.

En fait je n'ai pas répondu à la question, laquelle portait sur le NOMBRE de caractères. Mais il n'y a pas de problème. Les noms peuvent être très longs -comme je viens de le vérifier sur un fichier ITunes. Je m'étonne que tu n'y sois pas parvenu.:mouais:
 
Oui, en plus, les noms de fichiers sur iTunes, c'est pas forcement les memes noms de fichiers que sur le systeme!
MacOS gere 255 char. par nom de fichier (je crois) et autant pour l'extension!
Tu as voulu faire le malin avec FCP des le debut pour que ca soit si complique (et encore, c'est plutôt bien foutu FCP!)
 
Bon bah j'ai réussi, effectivement c'est tout bête.

Et sincèrement désolé pour le ton de ma demande mais c'est vrai que j'étais hyper énervé du fait que j'avais plus de 3 heures a essayer de configurer ma livebox sur mon macbook.

Sinon j'aurais 2 autres question :

- J'ai plein de séries Tv en format avi mais itunes n'en veut pas, pourquoi ?

- J'ai essayé d'installer certains logiciels (vlc et firefox) mais dès que j'éteint le mac (oups j'ai failli taper pc lol) et que je l'ai rallumé mes logiciels disparaissent. Comment celà se fait-ce ? Et comment résoudre le problème ?
En plus quand j'installe un logiciel tel VLC, il me met une icone sur le bureau (comme l'icone macintosh hd) et si je la supprime il me supprime VLC, du coup je fais comment pour installer et garder définitivement sur mon mac un logiciel tiers et faire en sorte qu'il n'y a pas d'icones sur le bureau (mais of course une icone dans la barre des icones prévues à cet effet) ?

Si vous pouviez m'aidez je vous en remercierai beaucoup.

Merci d'avance.
 
Bon bah j'ai réussi, effectivement c'est tout bête.

Et sincèrement désolé pour le ton de ma demande mais c'est vrai que j'étais hyper énervé du fait que j'avais plus de 3 heures a essayer de configurer ma livebox sur mon macbook.

Sinon j'aurais 2 autres question :

- J'ai plein de séries Tv en format avi mais itunes n'en veut pas, pourquoi ?

- J'ai essayé d'installer certains logiciels (vlc et firefox) mais dès que j'éteint le mac (oups j'ai failli taper pc lol) et que je l'ai rallumé mes logiciels disparaissent. Comment celà se fait-ce ? Et comment résoudre le problème ?
En plus quand j'installe un logiciel tel VLC, il me met une icone sur le bureau (comme l'icone macintosh hd) et si je la supprime il me supprime VLC, du coup je fais comment pour installer et garder définitivement sur mon mac un logiciel tiers et faire en sorte qu'il n'y a pas d'icones sur le bureau (mais of course une icone dans la barre des icones prévues à cet effet) ?

Si vous pouviez m'aidez je vous en remercierai beaucoup.

Merci d'avance.

Les avi se lisent très bien avec QuickTime et les bons codecs (Périan ...)
L'icône de VLC sur le bureau, est celle d'une image disque, tu doubles clic, un volume du même nom monte et tu dragues en dehors, le logiciel VLC .... ou tout autres logiciels obtenu de cette façon. Tu éjectes ce volume et balances à la poubelle l'image disque du bureau
 
Les avi se lisent très bien avec QuickTime et les bons codecs (Périan ...)
L'icône de VLC sur le bureau, est celle d'une image disque, tu doubles clic, un volume du même nom monte et tu dragues en dehors, le logiciel VLC .... ou tout autres logiciels obtenu de cette façon. Tu éjectes ce volume et balances à la poubelle l'image disque du bureau
Euh désolé mais je comprends pas ce que tu me dis. Je dois double cliker sur l'icone bureau, et ensuite éjecter c'est ça ? Parceque si tel est le cas ça marche pas pour firefox, je double clic sur l'icone, je me retrouve avec une icone sur la barre des icones et quand je veux éjecter l'icone sur le bureau il me dit que l'application est en cours d'utilisation, je comprends pas.

Ps : ça veut dire quoi draguer ?
 
Euh désolé mais je comprends pas ce que tu me dis. Je dois double cliker sur l'icone bureau, et ensuite éjecter c'est ça ? Parceque si tel est le cas ça marche pas pour firefox, je double clic sur l'icone, je me retrouve avec une icone sur la barre des icones et quand je veux éjecter l'icone sur le bureau il me dit que l'application est en cours d'utilisation, je comprends pas.

Ps : ça veut dire quoi draguer ?

draguer veut dire deposer.

Tu double clik sur ton fichier firefor.dmg, la une image disque "monte", c'est l'icone ressemblant a ton HD sur ton bureau mais en blanc et avec le sigle firefox. Tu doubles clique dessus, une fenetre s'ouvre avec une icone Firefox. Tu clik en laissant appuyer clik gauche, et tu viens deposer cette icone dans ton dossier Application. Ensuite, tu ferme le fenetre, deposes l'image disque du bureau dans la poubelle. Tu retournes dans le dossier application, double clique sur l'icone firefox, et le tour est joue.
Tu peux aussi "draguer" cette icone dans ton dock, ainsi tu n'aura plus a ouvrir le dossier aplication pour lancer firefox.

:zen: