Comment restaurer le livre des polices ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet cssc
  • Date de début Date de début

cssc

Membre confirmé
4 Novembre 2013
10
2
Bonjour,

J'ai récemment changé de disque dur interne et refait une clean install dessus.
J'ai fait un time machine juste avant le changement, et j'ai aussi récupérer mon ancien disque dur pour l'utiliser en externe, avec tout l'ancien système dessus.
J'ai pu récupérer toutes mes données, par contre je ne sais pas du tout comment m'en sortir avec le livre des polices... ? J'avais installé et trié beaucoup de fonte, j'aimerais beaucoup pouvoir retrouver tout ça... Comment faire?

D'avance merci et bonne journée !

Bonsoir,

Les polices sont dans le dossier Fonts des dossiers Bibliothèque.
Soit Bibliothèque à la racine du dd; soit Bibliothèque dans ta petite maison.

Bonjour,
oui ça j'ai retrouvé, mais en fait je cherche comment retrouver le rangement que j'avais fait : différentes catégories et tout ?

Essaie déjà en récupérant les fichiers com.apple.AddressBook.plist (et similaires) de tes deux dossiers Bibliothèque / Préférences (celui à la racine du dd et celui dans ta petite maison).

Bon ben je ne trouve ni les fichiers dont tu parles, ni l'ensemble de mes polices... (les dossiers Fonts ne sont pas complet...)

Les dossiers Fonts devraient être dans ton disque dur / Bibliothèque / Fonts et ton disque dur / Bibliothèque / Fonts disabled.
Si en plus tu installais des polices accessibles uniquement à un utilisateur_donné, alors ces polies seront dans ton disque dur / Utilisateurs / Utilisateur_donné / Bibliothèque / Fonts et ton disque dur / Utilisateurs / Utilisateur_donné / Bibliothèque / Fonts disabled.

Les fichiers com.apple.AddressBook.plist (et similaires) sont dans les dossiers Bibliothèque sus-nommés.

Attention, depuis Lion (je crois), le dossier ton disque dur / Utilisateurs / Utilisateur_donné / Bibliothèque est masqué. Pour y aller il faut garder la touche alt enfoncée pour accéder dans le Finder au menu Aller / Bibliothèque.

Aaah oui voilà c'était ça, l'accès à la bibliothèque de l'utilisateur qui manquait ! Merci beaucoup, j'ai tout retrouvé (et même récupérer les données de Calendar au passage)
Merci !

• J’aime
Réactions: Sly54