Comment restaurer un iPhone 5 à partir d'iCloud?

Phil4170

Membre confirmé
16 Novembre 2012
21
1
59
Comblain-au-Pont, Belgique
Bonjour,


j'ai une amie qui vient de perdre son mari et elle m'a confié son iPhone 5 (iOS 7.0.3) pour essayer de récupérer certaines données qui ne sont plus en sa possession, notamment des photos de leurs dernières vacances. Ces photos ne sont plus sur l'iPhone, il semble qu'elles ont été sauvegardées mais son mari avait l'habitude de faire ses sauvegardes sur un disque amovible qu'elle ne retrouve pas.

Par contre, la sauvegarde iCloud était activée sur l’iPhone, mais comment récupérer le contenu de cette sauvegarde?

J'ai branché l'iPhone sur mon iMac et fait une sauvegarde des données. Ensuite, j'ai branché l'iPhone sur son PC portable, et demandé à faire une restauration. Si la dernière sauvegarde d'iCloud apparaît bien (date, taille), je ne peux pas choisir iCloud comme fichier de restauration. Sur mon mac, pareil. Seule une sauvegarde sur le mac/PC peut être choisie.

J’ai aussi essayé à partir du PC mais je n’y connais pas grand chose.

Lorsque je vais dans iCloud (via Safari) dans réglages, sur l’onglet Données et sécurité, je lis:

« Réinitialiser tous les documents et données se trouvant sur iCloud et les fusionner avec ceux de vos appareils.
Aucun document ni aucune donnée ne seront effacés ».


Le mot « réinitialiser » me fait évidemment peur. Y a-t-il un risque d'effacement des données sur iCloud?

Est-ce que quelqu’un a déjà tenté la manoeuvre?

Merci d’avance

Philippe
 
les photos sont sur le compte iCloud de la personne

Avec le mot de passe , aucun soucis ;)
 
Ben surtout ne touche pas à iCloud.

Pour restaurer une sauvegarde iCloud, ça ne se fait pas a partir de l'ordinateur, mais via wifi. Pas besoin de connexion.
Il faut aller dans réglages, utilisation, réinitialiser, réinitialiser tous les réglages.

Ensuite, ça se passe au redémarrage, il faudra a un moment donné choisir de restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud (il y aura deux autres choix je crois, réinitialiser comme téléphone neuf et peut être un autre choix dont je ne me souviens pas). En revanche, comme le dit Jura, il faudra le mot de passe et l'identifiant iCloud mais tu sembles les avoir puisque tu as accédé a l'interface web du compte.
 
Oui j'ai l'identifiant et le mot de passe.
Lorsque j'accède au compte iCloud via le web, dans Photo, il est mis "Bienvenue dans l'app Photos. Pour utiliser Photos, accédez aux réglages iCloud et activez Sauvegarde iCloud".
Or ce bouton n'existe pas sur l'iPhone, il est en iOS 7, alors que je le vois sur mon propre iPhone iOS8. Donc je n'ai pas accès aux photos via iCloud.
Donc plutôt que de réinitialiser, je ferais mieux de passer à iOS8 pour accéder aux photos du Cloud. Ca me paraît plus prudent.
Merci pour ces explications
Philippe
 
Euh s'il était sous iOS 7, il n'a forcément pas utilisé la nouvelle photothèque, donc si photo est vide... Il faudrait passer par un des utilitaires qu'il existe pour naviguer dans les sauvegardes iCloud et donc retrouvais les photos (cela fait un peu comme Time machine au niveau d'iCloud), via la restauration du téléphone l'on peu remonter de 2/3 versions de mémoire, avec la méthode que je cite, bien plus loin.

Maintenant il n'a peu être pas utilisé iCloud... Si tel est le cas alors touche plus au téléphone, faut directement lui passer un coup d'utilitaire de récupération de données, à chaque manipulation tu détruit irrévocablement des photos.
 
Désolé d'avoir tardé à clôturer cette discussion, j'ai laissé passer 15 jours après tous ces bons conseils, et puis ... j'ai oublié ce forum.
Bref, j'ai donc acquis un logiciel de récupération de données, à savoir "iSkysoft iPhone Data Recovery". Cher mais très efficace. Il y en d'autres, mais celui-là permettait de visualiser le résultat de la récupération avant de l'acheter.
A partir de l'identifiant et du mot de passe, il devient possible de retourner sur le serveur icloud et de récupérer les données sauvegardées. Dans ce cas-ci, j'ai pu remonter jusqu'à 3 sauvegardes en arrière. Contacts, vidéos, photos (ce que je cherchais), beaucoup de données perdues peuvent être récupérées.
Et ce logiciel permet aussi d'explorer l'iPhone lui-même, et de récupérer des données effacées, pour autant qu'on ne l'aie plus utilisé, pour éviter de détruire ces données, comme le signalait Einsteinium.

En tous les cas, ce problème est RESOLU.

Merci à tous.

Philippe