Comment rétablir le classement manuel sur iPhoto 9.1.5?

Secretely

Membre actif
24 Août 2008
531
2
Bonjour, je suis sur iPhoto 9.1.5 et je n'arrive pas à rétablir le classement manuel. C'est-à-dire de classer les photos une par une.

Quelqu'un peut m'aider svp?
 
Etant d'humeur serviable aujourd'hui, j'ai trouvé ça dans l'aide:
Pour trier les photos (indépendamment des regroupements d’événements)
Cliquez sur Photos dans la liste Source, puis choisissez Présentation et assurez-vous que Titres d’événement est désélectionné. Choisissez ensuite Présentation > Trier les photos. (Si vous êtes en mode plein écran, déplacez votre pointeur en haut de l’écran afin de faire apparaître la barre des menus.)

Choisissez une option dans le sous-menu :

Par date : trie les événements ou photos en fonction de la date de réalisation, du plus ancien au plus récent. Pour inverser l’ordre, choisissez Présentation, « Trier les photos » ou « Trier les événements », puis choisissez Décroissant.

Par mot-clé : trie les photos par mots-clés, dans l’ordre alphabétique

Par titre : trie les événements ou photos par titres, dans l’ordre alphabétique.

Par classement : trie les photos du moins bon classement au meilleur classement. Pour inverser cet ordre, choisissez Présentation > « Trier les photos » > Décroissant

Vous pouvez trier vos événements ou les photos dans un album en fonction d’une des options ci-dessus, puis trier manuellement ces événements ou photos selon d’autres critères. Cela vous permet de classer les photos ou événements par date, par exemple, puis de faire glisser les photos ou événements triés dans l’ordre souhaité. Vous pouvez trier manuellement des photos en mode Photos.

MAIS en voulant tester, je vois que "manuellement" reste toujours grisé :rose:
Utilisant peu iPhoto, je ne peux que te conseiller d'essayer les suggestions de l'aide en attendant d'autres avis plus éclairés :zen:
 
Dernière édition:
MAIS en voulant tester, je vois que "manuellement" reste toujours grisé :rose:
Utilisant peu iPhoto, je ne peux que te conseiller d'essayer les suggestions de l'aide en attendant d'autres avis plus éclairés :zen:

Merci Nouvoul pour ton aide. Effectivement, moi aussi l'option manuellement reste grisée. C'est la raison pour laquelle j'ai lancé ce sujet afin de savoir comment réactiver cette option.

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre peut nous aider?
 
Salut,

Semblerait que le tri manuel ne s'applique qu'aux évènements...
-> évènements / présentation / trier manuellement
 
Sélectionner les photos à trier, en faire un nouvel album, et là on peut trier manuellement