Comment rétablir les icones par défaut?

medK2

Membre confirmé
8 Novembre 2008
11
0
Bonjour,
les icones des applications mail ichat et itunes ne s'affichent plus, au lieu il y a l'icone par deéfaut associée aux applications.
J'aimerais savoir comment rétablir les icônes par défaut des applications de mac os x

M

Bonsoir,

Pourrais-tu reformuler ta phrase, ce n'est absolument pas clair du tout...

Désolé, je vais essayer d'être plus clair:

Parmi les applications que j'ai mis en raccourci dans mon dock, certaines ont "perdu" leur icone.
Par exemple, au lieu d'avoir l'icone du timbre bleu et blanc pour Mail, j'ai l'icone par défaut des applications qui n'ont pas d'icônes, c'est à dire une feuille avec un crayon et une règle. De même pour iChat et iTunes.
Ceci ne change en rien le fonctionnement de ses applications mais j'aimerais malgré tout récupérer les icônes de base de ces applications, au nom du confort visuel :D

J'espère que mon explication a été assez pertinente.

tu as essayé de :
1) Faire glisser l'icone en dehors du dock et ensuite ouvrier Finder/Application et la refaire glisser dans le dock ?
2) re-démarrer ?

Oui, j'ai déjà essayé.
En allant dans le dossier Applications, comme tu me l'as dit, je me suis rendu compte que la majorité des applications livrées avec le système (garageband, iphoto etc...) ont perdu leur icone elles aussi...
Ya pas une fonction réparer/restaurer qui permettrait de retrouver les icônes?

tu as du faire quelque chose pour en arriver là...si tu nous disais quoi, ca nous aiderait...

Ouais, il me semble que c'est apres avoir fait un peu de ménage avec la derniere version de clean app. J'ai du maladroitement virer les icones...
Mais il doit bien y avoir un moyen de les récupérer right? :D

"Faire glisser l'icone en dehors du dock et ensuite ouvrier Finder/Application et la refaire glisser dans le dock ?" ... me semble être une bonne solution pour résoudre ta problématique.

Attention à AppCleaner, à utiliser à bon escient.

Ouais, il me semble que c'est apres avoir fait un peu de ménage avec la derniere version de clean app. J'ai du maladroitement virer les icones...

Pas sûr. Le plus simple serait d'acheter un nouvel ordinateur.

La dernière version de CleanApp est fort délicate à manier, et donne souvent de gros ennuis…

= tu es bon pour Archiver et Réinstaller ton Leopard : http://support.apple.com/kb/HT1710?viewlocale=fr_FR
(à la condition que tu aies au moins 10 Go d'espace libre sur ton Mac)