Comment retirer la seconde carte mémoire sur un MB alu ?

Orange-SiOuxSie

Membre actif
24 Avril 2006
304
7
Bonjour,

J'ai voulu changer la mémoire RAM de mon MacBook 2 x 1Go pour du 2 x 2Go. J'ai lu partout que c'était extrêmement facile... Il s'agit d'un MacBook aluminium 13 pouces, modèle fin 2008.

Aucun souci pour enlever la première carte mémoire. Mais la deuxième : impossible ! J'ai beau pousser les leviers de libération comme indiqué sur la notice, elle ne vient pas.

Quelle est la solution ? Si quelqu'un pouvait me répondre rapidement, je ne peux pas laisser le MB grand ouvert...

Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 11h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

Et impossible de remettre la première carte mémoire enlevée...

Qui peut voler à mon secours ? car je panique un peu...
 
Bonjour,

J'ai voulu changer la mémoire RAM de mon MacBook 2 x 1Go pour du 2 x 2Go. J'ai lu partout que c'était extrêmement facile... Il s'agit d'un MacBook aluminium 13 pouces, modèle fin 2008.

Aucun souci pour enlever la première carte mémoire. Mais la deuxième : impossible ! J'ai beau pousser les leviers de libération comme indiqué sur la notice, elle ne vient pas.

Quelle est la solution ? Si quelqu'un pouvait me répondre rapidement, je ne peux pas laisser le MB grand ouvert...

Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 11h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

Et impossible de remettre la première carte mémoire enlevée...

Qui peut voler à mon secours ? car je panique un peu...

Bonjour,
C'est pourtant très simple comme indiqué dans la documentation, rien de plus, ça se fait en 15 secondes.
Arrête tout, tu vas finir par endommager ton Mac, et trouve, un ami, voisin, connaissance, un SAV, qui n'ait pas deux mains gauches. ;)
 
Bonjour,
C'est pourtant très simple comme indiqué dans URL="http://support.apple.com/kb/HT1651?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR#link2"]la documentation[[/URL], rien de plus, ça se fait en 15 secondes.
Arrête tout, tu vas finir par endommager ton Mac, et trouve, un ami, voisin, connaissance, un SAV, qui n'ait pas deux mains gauches. ;)

Bonjour,

Il n'est pas expliqué sur la notice comme enlever la deuxième carte mémoire. Ou alors, montrez-le moi.
Sur la notice papier, c'est écrit "Retirer l'autre module de mémoire"... Avec ça !
Et procéder de la même façon que pour la 1re ne fonctionne pas...
Il doit donc y avoir une technique non précisée ?

J'ai réussi à remettre la 1re sans problème au final.

Quant aux "deux mains gauches", c'est loin d'être le cas. C'est moi qui répare les ordi de tous mes proches (et pas que des ordis), je n'ai personne à qui faire appel... Mais je n'ai jamais démonté la mémoire d'un MacBook alu.