Photo Comment retirer les photos de la photothèque lorsque je les ai rangées dans un dossier?

Flouch LXB

Membre enregistré
3 Août 2023
2
0
27
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais si c'est le cas n'hésitez pas à me rediriger sur le bon topic.

Malgré la question que je trouve clair dans le titre je vais un peu plus vous détailler ma demande.

Depuis l'arrêt de Flux photo le 26 juillet 2023, mon beau père n'as plus ses photos qu'il avait ajouter depuis l'ordinateur accessible sur son iPhone.
Dès lors qu'il a activer les photos iCloud, tout ses album (18.000 photos) se sont immédiatement supprimer.

Cependant il possède une copie sur une DDE mais lorsque nous ajoutons les photos sur iCloud, dans un album photo celle ci apparaissent instantanément dans la photothèque hors ce n'est pas le but, lorsque celle ci sont dans l'album rangée c'est justement pour qu'elle n'apparaissent plus dans photothèque et pour décharger un peu le fil de photos et que ça soit un peu plus accessible.

J'ai tout retourné et pas moyen d'arriver à mes fins..

Avez vous une solution s.v.p?
 
Dans la rubrique « Photothèque » de Photos tu verras toujours toutes les photos de toute la photothèque, y compris des dossiers et albums.
Dit autrement : les dossiers et albums de Photos ne sont que des sous-ensemble triés de la photothèque.
Bref : il n'est pas possible d'avoir des photos dans des albums qui ne soient pas dans la rubrique « Photothèque »
 
  • J’aime
Réactions: Flouch LXB
Ce que tu peux faire, c'est un album intelligent qui affiche toutes les photos qui ne sont dans aucun album (oui, c'est un peu paradoxal), dans mon cas il s'appelle "En vrac" (il aurait pu s'appeler "À trier" :

Photos_album_intelligent_en_vrac.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Flouch LXB
Ce que tu peux faire, c'est un album intelligent qui affiche toutes les photos qui ne sont dans aucun album (oui, c'est un peu paradoxal), dans mon cas il s'appelle "En vrac" (il aurait pu s'appeler "À trier" :

Voir la pièce jointe 282953
Tu peux créer cela directement sur l’iPhone ou obligation de passer par le Mac?

Dans la rubrique « Photothèque » de Photos tu verras toujours toutes les photos de toute la photothèque, y compris des dossiers et albums.
Dit autrement : les dossiers et albums de Photos ne sont que des sous-ensemble triés de la photothèque.
Bref : il n'est pas possible d'avoir des photos dans des albums qui ne soient pas dans la rubrique « Photothèque »
Au vu de ta réponse on a décider de tout mettre dans fichier directement, tant pis pour les miniature mais mon beau Pere a 27 ans de photos c’est trop encombrant pour lui dans la photothèque directement et ça représente des heures et des heures de travail d’effectuer de nouveau le tri sur son iPhone.. c’est triste mais encore une fois apple fait les choses d’une manière sans laisser quelconque alternative à ses utilisateur..
 
Avec l'album intelligent comme mentionné plus haut, tu trouveras plus facilement les doublons (si tu es certain qu'une photo figure dans un tes répertoires, nul besoin de la conserver), de plus il permet de créer de nouveaux albums au cas ou des événements n'auraient pas été rassemblés.
Autre avantage de cet album, y disparaissent instantanément les photos rangées ailleurs.
Inconvénient, pour la mettre dans différents albums, il faut retourner dans le répertoire général. (Photothèque)
 
Tu peux créer cela directement sur l’iPhone ou obligation de passer par le Mac?


Au vu de ta réponse on a décider de tout mettre dans fichier directement, tant pis pour les miniature mais mon beau Pere a 27 ans de photos c’est trop encombrant pour lui dans la photothèque directement et ça représente des heures et des heures de travail d’effectuer de nouveau le tri sur son iPhone.. c’est triste mais encore une fois apple fait les choses d’une manière sans laisser quelconque alternative à ses utilisateur..
Moi je pense que c’est délibéré Et totalement réfléchi. J’ai exactement la même problématique que toi