10.13 High Sierra Comment retourner sur Yosemite étant sur High Sierra sans perte de données

Glad78

Membre confirmé
22 Janvier 2018
16
2
24
Bonjour, je suis passé récemment à high sierra mais je regrette car mon mac est devenue trop lent, donc je voudrai retourner sur Yosemite sans perdre les données de mon disque dur (applications, fichiers...).
 
Tu achète tout simplement un disque USB de 500Go ou 1To !!

Tu lance Time Machine > dans tes applications > qui fera une sauvegarde du contenu à l'instant T de ton Mac.

Ou tu copie/colle un à un les fichiers que tu veux garder, car pour revenir à Yosemite il te faudras faire une installation propose ( Clean Install ) via une clé USB Bootable.
 
  • J’aime
Réactions: Glad78
Si tu l'avais déjà téléchargé, il devrait être dans "Mes achats".
Si tu ne l'avais pas téléchargé, mais que ta machine était livrée sous Yosemite, un démarrage avec cmd alt R devrait te permettre de le récupérer.
Mais tu dois d'abord sauvegarder tes donnes (un clone me semble préférable), puis formater ton disque interne (mac OS étendu journalisé) avant de réinstaller l'OS de ton choix.

Pourquoi Yosemite, qui n'est plus maintenu par Apple (donc plus de màj de sécurité) ?
Quel modèle de Mac ? Quelle configuration matériel ?
 
  • J’aime
Réactions: Glad78
Je ne pense pas que Yosemite est mon os d'origine car j'ai un macbook pro 13 mi-2010.
 
Dernière édition:
J'ai seulement 4go de ram, un processeur dual core 2 duo 2,4 ghz et Nvidia Geforce 320 M.
Je veux retourner sur Yosemite car je n'avais pas de bug dessus.
 
Salut,

J'ai cet OS si tu veux ;)

Mais je pense que El Capitan devrait passer ( a confirmer ).
 
  • J’aime
Réactions: Glad78
J'ai seulement 4go de ram, un processeur dual core 2 duo 2,4 ghz et Nvidia Geforce 320 M.
Effectivement, la configuration est trop légère pour High Sierra (surtout que tu as probablement un disque dur et pas de SSD !).

Donc sauvegarde tout, réformate et réinstalle tes applications à la main (pas de migration avec par exemple l'outil "Assistant Migration" d'Apple).
 
  • J’aime
Réactions: Glad78