comment retourner une vidéo ??

nicodeb

Membre actif
1 Février 2001
317
1
48
Lille
www.tumblr.com
Salut, j'ai fait des pitites vidéo avec un ixus, et, comme je suis parfois un peu bête, j'ai filmé en tournant l'appareil comme si je prenais des photos ... Mais voilà, maintenant je ne peut voir mes vidéos qu'en tournant la tête à gauche et ça fait mal au cou ... Ma question est : avec quel logiciel pourrais-je faire pivoter mes vidéos afin de pouvoir les voir sans torticoli ?????
laugh.gif
 
c'est le moment d'acheter quicktime pro...
ensuite tu fais cmd-J, tu selectionnes la piste video, et tu vas dans la rubrique "dimensions"
a+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> C'est marrant j'avais posé la même question il y a quelques mois et Maousse m'avait donné la même solution qui est effectivement efficace.
wink.gif


[/QUOTE]
ça c'est marrant, non?
laugh.gif
 
ouais, vraiment sympa les p'tites vidéos ... Voilà c'est fait, j'ai retourné mes vidéos. Mais j'ai un autre problème, iMovie les prend comme si elle étaient en 320x240 alors que je les ai mises en 240x320, ça fait qu'il les aplati et tous mes potes semblent un peu boudinés dessus ... Mais là j'imagine qu'il n'y a pas de solution ????
laugh.gif
 
il y a aussi une solution...
alors de tete...
tu crees dans toshop une image (fond uni noir ou blanc) homothetique au 720x576, dont la hauteur est equivalente à celle de ta sequence.
tu ouvres cette image dans QT, tu selectionnes et copie ton film de l'autre sequence, et tu le colles sur l'image en choisissant l'option "ajouter à l'echelle".
a+