Comment retrecir proprement une image sur final cut pro???

ce doit être nécessairement en format DV sur final cut???
Justement: oui. Ou plutôt, c'est le format qui sert à être monté. Par conséquent, personnellement, je suggère de faire directement un DV dès le rip fait, et donc, je me contenterai de re-demander la même chose que + haut: comment as-tu fait le rip, comment es-tu arrivé au mov, quel est le format des pistes contenues dans le mov ?
(c'est une seule et même question, mais j'essaie de gagner du temps et te donner des pistes pour que ta réponse soit complète). ;)
Pour ne pas faire de secret, quelle que soit ta réponse je te proposerai une manière d'arriver au DV le plus rapidement possible, car tout pb de qualité a potentiellement une cause dans la qualité d'origine aussi.
 
Alors,
j'ai rippe le DVD avec le logiciel DVD ripper for mac.
Sur ce logiciel j'ai choisi le format mov. avec la "video quality" a 1200 kbps.
Ensuite le format que j'obtiens est le suivant:
Fichier mov.
720 par 480
Codec MEPG-4
Video AAC.
Aujourd'hui j'ai regarde mon film travaille sur Final Cut pro (que j'avais exporte en format quicktime)avec un retro projecteur EPSON EMP -S1H
La qualite, ca va... On ne voit pas de pixels ce qui me surprend. En revanche l'image est peut etre un peu floue.
Quelqu'un m'a conseille de graver mon film une fois fini en format Quick Time preview avec DVD studio pro.
Qu'ainsi je n'allais pas avoir trop de perte en qualite...
Voila j'attend vos reponse pour savoir comment ripper mon DVD de maniere a arriver au format DV avrec le moins de pertes possible.
Et chose importante...
Merci encore!:zen:
 
Hello,

en fait tu as convertit ton DVD en MPEG-4, ce qui n'arrange rien à la qualité finale. Le mieux est de convertir ton DVD via MPEG StreamClip ( s'il n'a pas de protection ) qui peut convertir en format DV avec une bonne qualité de conversion. En plus à 1200kps, ça doit pas être génial...

Pour ta question sur Final Cut : Non, ça ne doit pas être obligatoirement du DV, Final Cut est un logiciel ouvert, non lié à un format, donc tu peux monter du DV, DVCPro et même du MPEG-4 ( puisque tes fichiers sont en MPEG-4 ).

A+
Benjico
 
eeuuhhh...
En fait MEPG Clear stream kek chose c'est un logiciel ou quoi?:rolleyes:
Car sur DVD Ripper for mac il n'y a pas ce genre de nom, en MPEG il y a...
MEPG-4 video
MEPG-1 Movie
MEPG-2 Movie
MEPG-4 AVC Video format
PSP MPEG-4 Video- excellent quality
Je choisis quoi????:siffle:
 
Moi effectivement je créerais un projet HD 1080 pour diffuser sur un grand écran (avec un projo HD évidemment et une connection DVI ou DVI vers HDMI entre le mac et le projo)
Que les rushes soient en SD (en PAL) au départ, c''est pas grave, car la taille de chaque vidéo est réduite pour le projet de toitouvrant.
Et toutes ces vidéos SD mises côte à côté dépassent largement la résolution de la HD.
Ca a donc un intérêt... à condition d'avoir un projecteur HD et une connexion adaptée donc.

Après, pour ton problème : si ton projet est en DV PAL, il est de résolution 720x576.
Et même si tu mets des images provenant d'une cam HD par exemple dans un tel projet, la résolution de ton film restera bloquée à 720x576, la résolution de la télé donc.
D'où la perte en zoomant à 400 % (ce qui est important comme zoom, surtout si tu regarde le résultat à 20 cm, alors qu'un tel agrandissement réclame de s'éloigner de l'écran)

Bref, selon ce que j'ai compris , l'idéal est de faire un projet HD si projo HD
Mais avec un projet PAL, un projo classique, et une distance d'observation adaptée à l'expo, ce sera pas mal du tout.


ps : et je rejoins - comme souvent- samalaplaya. Toujours se remettre en question et faire des recherches sur ce qu'on ignore avant d'incriminer un logiciel professionnel éprouvé comme Final Cut...
 
Ce qu'on vient de me conseiller egalement serait de:
Ripper le DVD et transcoder (???) le fichier vob. a l'aide de "MPEG Streamclip' en Photo Jpeg qualite 75%, avec une taille de 720 par 576 (pixel rectangulaire) il peut etre interessant de desentrelacer l'image sie elle ne l'est pas deja...
Ensuite tu fais ton montage, tu exporte via compressor avec ses prereglages pour DVD.
Qu'est ce aue voues en pensez????:rolleyes:
Car je ne veut pas utiliser de la HD car je suis en Pologne et la bas, pas de projecteur HD croyez moi!!!;)
 
Bon, j'ai telecharger Streamclip mais je crois que le DVD est protege...:mad:
Lorque je choisis un fichier dans Video TS, le logiciel me dit qu'il ya soit une rupture de time code, soit que la pre;iere image est mauvaise...
J'ai tout de meme accepter malgres cela detranscoder le DVD mais apres quand je lisais le resultat l'image restee fixe et un bruit infame genre scratch de cd couvrait le tout.
Je crois vraiment que c'est mauvais non?:hein:
Sinon j'ai telecharge egalement handbrake qui apparement est meilleur que "DVD ripper for mac".
Mais il ne propose pas de format DV pour le transcodage...
Dois je alors me resigner a utiliser du MPEG?:confused:
Merci encore une fois pour vos conseils:D