Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Install
Forums
Mac
App Store et apps Mac
Vidéo
Comment retrecir proprement une image sur final cut pro???
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="vg93179" data-source="post: 4504622" data-attributes="member: 19368"><p>Moi effectivement je créerais un projet HD 1080 pour diffuser sur un grand écran (avec un projo HD évidemment et une connection DVI ou DVI vers HDMI entre le mac et le projo) </p><p>Que les rushes soient en SD (en PAL) au départ, c''est pas grave, car la taille de chaque vidéo est réduite pour le projet de toitouvrant. </p><p>Et toutes ces vidéos SD mises côte à côté dépassent largement la résolution de la HD. </p><p>Ca a donc un intérêt... à condition d'avoir un projecteur HD et une connexion adaptée donc. </p><p></p><p>Après, pour ton problème : si ton projet est en DV PAL, il est de résolution 720x576. </p><p>Et même si tu mets des images provenant d'une cam HD par exemple dans un tel projet, la résolution de ton film restera bloquée à 720x576, la résolution de la télé donc. </p><p>D'où la perte en zoomant à 400 % (ce qui est important comme zoom, surtout si tu regarde le résultat à 20 cm, alors qu'un tel agrandissement réclame de s'éloigner de l'écran) </p><p></p><p>Bref, selon ce que j'ai compris , l'idéal est de faire un projet HD si projo HD</p><p>Mais avec un projet PAL, un projo classique, et une distance d'observation adaptée à l'expo, ce sera pas mal du tout.</p><p></p><p></p><p>ps : et je rejoins - comme souvent- samalaplaya. Toujours se remettre en question et faire des recherches sur ce qu'on ignore avant d'incriminer un logiciel professionnel éprouvé comme Final Cut...</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="vg93179, post: 4504622, member: 19368"] Moi effectivement je créerais un projet HD 1080 pour diffuser sur un grand écran (avec un projo HD évidemment et une connection DVI ou DVI vers HDMI entre le mac et le projo) Que les rushes soient en SD (en PAL) au départ, c''est pas grave, car la taille de chaque vidéo est réduite pour le projet de toitouvrant. Et toutes ces vidéos SD mises côte à côté dépassent largement la résolution de la HD. Ca a donc un intérêt... à condition d'avoir un projecteur HD et une connexion adaptée donc. Après, pour ton problème : si ton projet est en DV PAL, il est de résolution 720x576. Et même si tu mets des images provenant d'une cam HD par exemple dans un tel projet, la résolution de ton film restera bloquée à 720x576, la résolution de la télé donc. D'où la perte en zoomant à 400 % (ce qui est important comme zoom, surtout si tu regarde le résultat à 20 cm, alors qu'un tel agrandissement réclame de s'éloigner de l'écran) Bref, selon ce que j'ai compris , l'idéal est de faire un projet HD si projo HD Mais avec un projet PAL, un projo classique, et une distance d'observation adaptée à l'expo, ce sera pas mal du tout. ps : et je rejoins - comme souvent- samalaplaya. Toujours se remettre en question et faire des recherches sur ce qu'on ignore avant d'incriminer un logiciel professionnel éprouvé comme Final Cut... [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Mac
App Store et apps Mac
Vidéo
Comment retrecir proprement une image sur final cut pro???
Bas
Pour découvrir et maitriser votre Mac, lisez
Le guide de macOS Monterey
!