Comment retrouver de l'espace disque

louisedor

Membre confirmé
24 Février 2004
71
1
Salut à tous,

Voilà 8 mois que je possède mon imac G4 livré d'origine avec un DD de 80 Go.

Je me retrouve aujourd'hui avec 35 Go d'espace disponible avec seulement 26 Go d'utilisés dans mon compte utilisateur.

Je me demande où se trouve la différence sachant qu'à part le pack Office vX, je ne tourne qu'avec les logiciels fournit d'origine (je crois avoir souvenir que le jour où j'en ai pris livraison, j'avais 70-72 Go de dispo).

De plus, je me rends compte que lorsque je vide ma poubelle (que ce soit en mode normal ou securisé), ou que je réinitialise Safari, je ne retrouve pas l'espace disque que je devrais recupérer normalement.

Voici ma question : existe t'il une manip ou un logiciel pour nettoyer de fond en comble les fichiers qui "résistent" à un vidage de la corbeille

D'avance merci

:)
 
Plusieurs types de fichiers te prennent de l'espadce disque tout en étant invisibles :

- les logs
- les caches
- la mémoire paginée

Pour les deux premiers types de fichiers, tu vas les nettoyer avec un logiciel de maintenance, genre Cocktail, Xupport, Onyx ou d'autres encore.

Pour les derniers, une seule solution, si le cas se présente, augmenter la ram physique pour diminuer la mémoire "virtuelle".

:zen:
 
louisedor a dit:
Salut à tous,

Voilà 8 mois que je possède mon imac G4 livré d'origine avec un DD de 80 Go.

Je me retrouve aujourd'hui avec 35 Go d'espace disponible avec seulement 26 Go d'utilisés dans mon compte utilisateur.

Je me demande où se trouve la différence sachant qu'à part le pack Office vX, je ne tourne qu'avec les logiciels fournit d'origine (je crois avoir souvenir que le jour où j'en ai pris livraison, j'avais 70-72 Go de dispo).

De plus, je me rends compte que lorsque je vide ma poubelle (que ce soit en mode normal ou securisé), ou que je réinitialise Safari, je ne retrouve pas l'espace disque que je devrais recupérer normalement.

Voici ma question : existe t'il une manip ou un logiciel pour nettoyer de fond en comble les fichiers qui "résistent" à un vidage de la corbeille

D'avance merci

:)
Combien as tu de RAM sur ta bécanne? Si elle de 256 Mo, ton DD risque d'étre rempli de fichiers Swap... Dans ce cas, fais une recherche sur ton disque et nettoie un bon coup. :)
 
Ed_the_Head a dit:
Combien as tu de RAM sur ta bécanne? Si elle de 256 Mo, ton DD risque d'étre rempli de fichiers Swap... Dans ce cas, fais une recherche sur ton disque et nettoie un bon coup. :)


Je dispose de 512 de Mo.

Comment fait on pour rechercher les fichiers Swap ???? J'ai jamais entendu parlé de ça !!!
 
par ailleurs, j'ai remarqué que beaucoup de place (des Go :eek: :eek: )
sont utilisés pour des tutoriaux iDVD, boucles garage band et iDVD pèse
carrément 1Go, alors si tu n'en as pas besoin tu peux t'en passer.

y'a aussi des logiciels pour virer les langues inutiles (mandarin...) qui
sont préinstallé quand tu achète ta machine, tu gagne 300-400Mo,
ça dépend du nombre d'application que tu as installé en plus.

aller bon nettoyage et BONNE ANNEE 2005!!!!
 
louisedor a dit:
Je dispose de 512 de Mo.

Comment fait on pour rechercher les fichiers Swap ???? J'ai jamais entendu parlé de ça !!!
Mais avec 523 de ram, tu ne devrais pas rencontrer ce problème.
 
macaml a dit:
par ailleurs, j'ai remarqué que beaucoup de place (des Go :eek: :eek: )
sont utilisés pour des tutoriaux iDVD, boucles garage band et iDVD pèse
carrément 1Go, alors si tu n'en as pas besoin tu peux t'en passer.

y'a aussi des logiciels pour virer les langues inutiles (mandarin...) qui
sont préinstallé quand tu achète ta machine, tu gagne 300-400Mo,
ça dépend du nombre d'application que tu as installé en plus.

aller bon nettoyage et BONNE ANNEE 2005!!!!

Bonne année à toi aussi et à tous les macgenerationaute !!!!