Comment retrouver la fonction de recherche après un aller-retour avec le "nouvel Outlook"

Goudurisc

Membre actif
23 Juin 2007
222
5
Décidément, le "nouvel Outlook" mérite bien des énormes guillemets. "Nouveau" comme nouveaux problèmes, nouveaux stress, nouvelles pertes de fonctionnalités...

Mais pourquoi Microsoft se sent obligé de nous renvoyer systématiquement à l'époque de Windows XP, qui plus est sur Mac, à une époque où les utilisateurs arrivaient au bout de leur vie après chaque tentative de mise à jour ?

Et digne héritier de cet atavisme qui frappe une génération d'outils sur deux chez Microsoft, le "nouvel Outlook" pour Mac !!!

Je conseille déjà la lecture de cet article, et surtout les commentaires désespérés avant de tenter de m'aider.

Il s'agit donc, comme le résume mon titre, de la fonction recherche d'Outlook qui a disparu après mon aller-retour malheureux depuis cette nouvelle version.

J'ai tenté toutes les formes de réinstallation et de réindexation (depuis le dossier utilisateur dans Spotlight) mais sans succès. du coup, j'en suis réduit à soit utiliser Mail pour retrouver un message, ce qui double le poids de mes données sur le Mac, soit utiliser mon macbook qui lui est sagement resté sur la version actuelle d'Outlook...

C'est donc un peu désespéré que je jette cette bouteille à la mer, comment retrouver la fonction Rechercher dans mon Outlook ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Rien à voir avec l'aller retour vers le "nouvel Outlook". En tout cas, chez moi, pas de souci avec la recherche.

Si tu lances une recherche dans le Finder, est-ce que tu as des messages Outlook dans les propositions de réponse ? Si ça ne donne rien et que le problème reste limité à Oulook, voir les indications données sur cette page.
 
Merci pour ton retour et effectivement, tu as raison, Spotlight affiche des résultats Outlook, du coup, je n'ai plus aucune piste pour régler ce pb...
 
Sur le nouvel Outlook, la recherche est en haut au milieu.
Sur l'ancien, elle est toujours en haut à droite.

Mais chez toi ça a bougé ?
 
Houps, j'ai dû mal m'exprimer, je suis bien sur l'Outlook actuel et surtout pas le nouveau. Mon problème est que quand je sais un élément de recherche dans le champ de saisie qui est bien en haut à droite, je n'ai aucun résultat, que ce soit en terme de message ou de contacts.

J'ai défini les options de recherche depuis les boutons à gauche (ex : tous les éléments). Et toutes mes tentatives d'indexation depuis spotlight ou ajout de nouveaux comptes, ou réinstallation complète... n'on rien donné.

Plus troublant, Spotlight trouve bien mes messages mails et les renvoient vers Mail et pas Outlook, j'en déduis donc que c'est Mail qui est indexé et pas Outlook.

Du coup, je prévois de réinstaller complètement Catalina mais franchement, j'aurais préféré éviter, d'autant que je n'ai aucune garantie de résultat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors merci pour cette page mais c'est effectivement celle que j'ai creusée lors de mes premiers tests. L'outils Outlook Search Repair. fourni par Outlook ne fonctionne plus à parti de Mojave et dans tous les cas, ceux qui l'on utilisé n'ont jamais résolu le pb.
 
Je te remercie mais j'avais testé la réindexation manuellement et depuis le terminal, d'où mon petit ton désespéré, mais bon, quand j'aurai le courage, je referai une petite instal de Catalina.
 
Bonsoir,

Je souhaitais juste faire un retour sur ce sujet et ses mystères. Après plusieurs tests, j'ai constaté que mon moteur de recherche Outlook s'était remis à re-fonctionner puis à nouveau à dysfonctionner sans explication.

J'ai tenté de rembobiner toutes les actions que j'aurais pu effectuer pour parvenir à la réactivation du moteur mais rien.
Jusuq'à ce que je teste un export des données (.olm) et aussi incroyable que ça paraisse, le simple lancement de l'export réactive la recherche.

Et initialement, c'était bien l'action que j'avais effectuée lors de la première réactivation des recherches.

Quand à faire un lien objectif et technique entre les deux actions, j'en suis bien incapable, tout autant que les développeurs Microsoft eux-mêmes probablement...