Comment retrouver un fond d'écran ?

Vick

Membre confirmé
7 Décembre 2004
87
4
Bonjour, savez-vous comment retrouver un fond d'écran disparu et qui, apparemment, ne figurait pas dans le dossier "Images" ?

En fait, cette photo (que j'adorais) prise sur un site (mais lequel, évidemment :confused:) était invisible sur la petite vignette des Préférences Systèmes lorsqu'elle était en fond d'écran, avant que je ne teste d'autres fonds comme une gourdasse :rateau: . J'ai lancé une recherche de tous mes fichiers tiff et jpeg avec spotlight mais ça n'a rien donné.

C'est bien la première fois que je regrette de ne pas avoir de PC pour faire une restauration du système à heure donnée. C'est trop bête, je suis sûre qu'il en reste une trace quelque part... :( Quelqu'un aurait une idée ?
 
utulise un dossier intelligent avec Type=image et avec des limites de date precises et essaie
 
utulise un dossier intelligent avec Type=image et avec des limites de date precises et essaie
... rien. Mais merci quand même imac. Est-il possible qu'un jour, j'ai jeté le fichier à la poubelle et que ça n'ait eu aucune incidence sa présence en fond d'écran ?? = il n'était pas réellement enregistré sur mon disque dur ??
 
Il était peut-être chargé en RAM et cela a suffi pour qu'il reste affiché après disparition du fichier.
Tu peux toujours essayer de le chercher avec le Terminal, avec la commande find, comme ceci :
Bloc de code:
find / -iname "*.jpg"
Ceci t'affichera tous les fichiers avec l'extension jpg de ta machine, volumes montés compris.
 
Il était peut-être chargé en RAM et cela a suffi pour qu'il reste affiché après disparition du fichier.
Tu peux toujours essayer de le chercher avec le Terminal, avec la commande find, comme ceci :
Bloc de code:
find / -iname "*.jpg"
Ceci t'affichera tous les fichiers avec l'extension jpg de ta machine, volumes montés compris.
Hello bompi, oui pourquoi pas... mais ça me met partout "Permission denied"... En même temps, je suis pas trop à l'aise dans ces zones de mon iBook, j'ai pas trop envie de trifouiller des trucs que je ne saurais pas rattraper. La quête du site où j'ai pêché le fond en question m'apparaît moins risqué. Et, au final, l'expérience me servira de leçon, c'est sûr. :casse:
Merci quand même ! :zen:
 
Les endroits où il y a des "Permission Denied" sont ceux réservés au système donc peu de chance d'y dégotter ton image, je dirais.

Quant au Terminal, il suffit de faire attention à ce que l'on fait ;)
 
... rien. Mais merci quand même imac. Est-il possible qu'un jour, j'ai jeté le fichier à la poubelle et que ça n'ait eu aucune incidence sa présence en fond d'écran ?? = il n'était pas réellement enregistré sur mon disque dur ??


POur le systeme, la corbeille est un dossier comme un autre. Donc, oui, l'image peut avoir été déplacée à la corbeille et qu'elle reste affichée en fond d'écran.... tant qu'on ne vide pas la corbeille.

De plus ce qu'il faut savoir c'est que l'image utilisée en fond d'écran est "mise en cache". C'est à dire que le système s'en créée une copie dans un dossier cache, et c'est ce fichier cache qui est utilisé pour afficher le fond d'écran. L'image originale peut être modifiée, déplacée, supprimée... le système ne s'en rend même pas compte.
 
Inor, j'ai regardé dans tous mes dossiers Images possibles et imaginables lol. Nada...

Après des heures de recherches dans les arborescences des liens de mes favoris et quelques litres de café pour ne pas faiblir, j'ai enfin retrouvé cette p** de s*** de photo de fond d'écran (oui je sais, chuis du genre têtue :rateau:) !! Elle est maintenant archivée précieusement sur 15 clés usb placées sous abri anti-atomique !

Merci pour vos réponses, ycompris celle de r e m y, qui a éclairci pour nous le phénomène mystérieux dont on ne parle pas assez souvent, il faut le dire, de la mise en cache des fonds d'écran. :D ;)
 
Inor, j'ai regardé dans tous mes dossiers Images possibles et imaginables lol. Nada...

Après des heures de recherches dans les arborescences des liens de mes favoris et quelques litres de café pour ne pas faiblir, j'ai enfin retrouvé cette p** de s*** de photo de fond d'écran (oui je sais, chuis du genre têtue :rateau:) !! Elle est maintenant archivée précieusement sur 15 clés usb placées sous abri anti-atomique !

Merci pour vos réponses, ycompris celle de r e m y, qui a éclairci pour nous le phénomène mystérieux dont on ne parle pas assez souvent, il faut le dire, de la mise en cache des fonds d'écran. :D ;)


et où se cachait-elle cette p*** de s*** de photo? Sur ton disque?