10.15 Catalina Comment revenir en arrière ?

sudo31

Membre enregistré
22 Novembre 2020
5
0
Bonsoir

Voila, j'ai un problème avec un IMAC de 2013 qui ne comporte pas de fusion drive ou ssd

Mais disque dur mécanique 7200 et qui tourne avec 8 Go de ram et un i3

J'ai passé celui-ci de Yosemite à Catalina il y a quelques jours et c'est une catastrophe car applications multiples pas forcément compatible.

Lenteur extrême et j'en passe et des meilleurs ......

J'ai sauvegardé en 2019 mon Yosemite sous time machine mais seulement quand je veux revenir en arrière impossible.

Car visiblement le format de partition est non supporté entre le vieux os et celui de maintenant

J'aimerais donc savoir si je peux revenir à mes petits ? Avant de passer par l'utilitaire de migration

Bonne soirée et merci à vous
 
Bonjour,

C'est possible de redescendre de Catalina à Mojave en formatant le disque (et en supprimant les volumes), mais attention aux mails, musique, photos, dont les formatais Catalina -> Mojave ne sont pas compatibles.

Est ce que le mieux ne serait pas l'achat d'un SSD externe en USB3 ? Installation de Catalina + applications + données sur le SSD et utilisation du dd interne comme sauvegarde.
 
Bonsoir Sly54 et merci pour ce retour

En effet le mieux serais de faire cela mais je peux aussi mettre un ssd externe et rebalancer mon ancienne sauvegarde timmachine?

La par contre sa sera ok ? non parce que pas de nouvel os dessus ?

Bonne soirée
 
Bonjour,

Je me greffe sur le post puisqu'il s'agit de la même chose :
J'étais sous Big Sur et j'ai souhaité revenir sous Mojave.
J'avais un clone de Mojave et je m'en suis servi pour réinitialiser le Disque interne.
Ensuite, j'ai copié le clone sur le Disque interne.
Lorsque je redémarre, une petite fenêtre apparaît (ci-joint)
Je ne peux plus lancer Onyx, il me dit que je ne lui ai pas donné les autorisations. Pourtant Onyx figure dans les applications autorisées.
Je m'interroge sur la présence d'un disque nommé : update
Est-ce que j'aurais dû réinitialiser le disque en HFS + au lieu d'APFS ?

Merci de vos précieuses lumières.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-23 à 09.40.55.png
    Capture d’écran 2020-11-23 à 09.40.55.png
    81,9 KB · Affichages: 154
  • Capture d’écran 2020-11-23 à 09.55.33.png
    Capture d’écran 2020-11-23 à 09.55.33.png
    248,5 KB · Affichages: 173
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai fait acheter à la personne que j'ai dépanné ce ssd externe : SSD EXTERNE

En revanche je lui ai fait prendre iCloud Drive qui est top pour retrouver tout document auparavant. Sauf que si pas de débit, ce qui est le cas, 8 méga c'est juste atroce pour tout transférerer à nouveau.

Ma question est la suivante : si je lui transfère la sauvegarde du système actuel sous Time Machine vers le SSD Externe, iCloud Drive va-t-il tout recharger ou cela va reprendre comme c'est ? Du coup il n'y aura plus de soucis de rapidité puis tout rentrera dans l'ordre ?

ps : Pour moi Onyx c'est à mettre à la poubelle, c'est pas propre, c'est arbitraire non ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
( Icloud drive va t'il tout recharger ou cela va reprendre comme c'est ? )
iCloud, j'utilise peu et que pour des petits fichiers dont je ne me prononce pas.


ps : Pour moi Onyx c'est à mettre à la poubelle c'est pas propre c'est arbitraire non ?
Non, Onyx est un bon outil pour régler certains problèmes.
 
ps : Pour moi Onyx c'est à mettre à la poubelle, c'est pas propre, c'est arbitraire non ?
Tu arrives dans le monde Apple on dirait, sinon, non ce logiciel permet pas mal de choses et de plus il est gratuit depuis le début. ;)
 
Bonjour

Oui, bien sur. Je demandais surtout car on m'avait dit que Mac, à part les autorisations et rien faire comme entretien. Les logiciels de ce genre ne servaient à rien.

Petite question du coup ? J'ai fait la sauvegarde Time Machine pour le transfert vers le SSD externe. Mais le problème, c'est que je ne vois pas le disque dur dans le mode de démarrage ?

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello

Je voulais juste donner mon retour du coup c'est parfait j'ai remis l'ancienne sauvegarde Time machine

( Je verrais pour migrer la machine sous Catalina une fois bien atoubi c'est pas le cas pour le moment )

Qui ne perturbe pas l'utilisation de la personne

Le ssd externe est une excellente alternative je recommande fortement sans démontage

Bonne soirée