Comment sait-on si Mac OS 10.5.6 est en bonne santé ?

D

Deleted member 109128

Invité
Hello,

Tout est dans le titre... en fait je voudrais savoir s'il existe un journal où on peut voir si le système est en bonne santé ou pas... un peu comme sous Vista.

Merci ;)
 
Avec Windows c'est normal de s'interroger sur l'état de santé du système.

Sur MacOS X, tu n'as pas à t'inquiéter! Si il y a un souci tu t'en rendras compte par toi même (comportement anormal ou ralentissement)
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Ou bien tu prends Onyx -onglet Automation- et si ça ne change rien (ce qui est pesque
toujours le cas) tu te dis que c'est un problème psy perso et qu'en fait la vie sur mac
est belle !
 
Reste qu'il y a, effectivement des journaux que l'on peut consulter, d'une lecture aussi roborative que celle de Paris-Turf ...
Pour cela, il suffit d'employer l'utilitaire Console.
 
Avec Windows c'est normal de s'interroger sur l'état de santé du système.

Sur MacOS X, tu n'as pas à t'inquiéter! Si il y a un souci tu t'en rendras compte par toi même (comportement anormal ou ralentissement)

Hello à toutes et tous,

Ok mais alors comment expliquer qu'hier j'ai démarré mon Mac et j'ai entendu le lecteur de DVD ce mettre en route + le "Boiiing" habituel... mais 2 fois consécutive ?

Réflexe d'ancien Windowien je me dis la système doit être endommagé... alors que je l'ai installé il y a 1 mois et demi...
 
Selon ce qu'il dit ce n'est après une mise à jour système qu'il a entendu les 2 boiiing (ou alors il a manqué de nous livrer cette info)... et ce n'est pas tout à fait normal...

Oui effectivement tout à déjà été installé... pas grave cela ne dit pas être très important je pense...

Merci pour votre aide :zen:
 
et si vraiment tu veux être sur que ton ssytème va bien tu n'as qu'a faire une reparation des autorisations!;)

Il y avait eu un article là dessus il y a quelques mois, mais au final ça n'est pas aussi effectif qu'on le croit, ça n'a un effet que dans des situations très particulières, et même si ça change quelque chose ça ne réparera pas forcément quelque problème.