Comment s'appelle votre Mac ?

JackSim

Membre expert
Club iGen
31 Janvier 2000
2 781
18
44
Valais, Suisse
On sait que le Mac n'est au contraire du PC pas considéré comme une vulgaire machine, mais qu'il est presque humain pour la pluspart d'entre nous.

Comment appelez-vous votre Mac ? Quel nom avez-vous donnée à votre disque dur ? Je suis persuadé qu'ils ne s'appellent pas tous "Macintosh HD".
wink.gif


Le disque dur de mon PowerBook s'appelle "PoWeR".


------------------
JackSim
 
bonne idée JackSim!
wink.gif

Mon HD dans le G4 s'appelle MaC Benben
et le HD externe s'appelle Ambroise, comme tous les HD de la famille, faut dire que chez nous on est sur Mac depuis Macthusalem!

------------------
Macintosh way of life...

 
Chez moi l ordi se nomme Neo, l'iBook Apoc, le router Trinity
wink.gif
.

Et mes disques se nomment Goliath, Shiva, Neophyte, Mind-X et Masochist,...

------------------
++

Florent



[Ce message à été édité par Florent (Édité le 25 Septembre 2000).]
 
Moi, mes disques se nomment : Mac OS X, Steve, Jobs . Avec des noms pareil, les données y sont bien gardée.

Manu
 
juste pour contribuer:

ma première partition s'appelle: untitled
ma secondre: untitled 1

:)

je laisse faire la nature, quoi. :))))
 
Plusieurs générations se sont succédées :
MacSilaire, Mac'Abhane, MacSime, EstoMac, AndroMac, bref, des noms qui révèlent toujours la paternité de la bête ;-)

------------------
_Kris_
 
Mes deux partitions s'appellent
'Blue' et 'Red'

sur le réseau d'un client, on peut voir
'Sajié'
'Suozi'
'Xue'
'Fangxin'

et l'imprimante s'appelle 'Wang Wei'!

les chinois comprendront...
 
Moi les disques durs de mes macs s'appellent tous : HD Système.

Julien Aguiar.
"What the world would be without Apple ?"
 
moi quand mon disque dur TITAN m'a laché. Je l'ai reformaté et il s'appelle TITANIC…
c'est drole non??
 
Tous mes macs s'appellent "Poupinette".Les disques ont des noms bateaux (système, applis...) mais "A propos de votre ordinateur" a été renommé "A propos de poupinette n", "n" étant ma nième poupinette. J'en suis déjà à poupinette 5...Comme le temps passe vite...
 
Le mien s'apelle Hal, comme l'ordinateur de 2001 Odyssée de l'espace. Pour info, ces trois lettres sont celles qui précèdent Ibm...voilà pourquoi S.Kubrick l'a nommé de cette façon...
 
C'est bête, mais je n'arrive plus à changer le nom de mon disque ! Depuis que j'ai eu mon iMac, j'ai toujours laissé Macintosh HD et maintenant si je le change, il me manque ! Même quand j'ai changé de machine j'ai gardé le nom d'usine ,). Après tant d'années, je m'y suis attaché à se nom
smile.gif
. Sinon, mais autres partitions s'appellent : Mac OS 9 (25 Go) et Mac OS X (5Go), bref c'est pas super original
wink.gif
.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
MForce, le site qui s’utilise…comme un Mac !
 
je viens de passer chez un pote et je constate avec stupéfaction que son disque s'appelle Macintosh HD... alors il lui a donné un nom : "Jack Daniels" non mais! alcolo! va!
wink.gif


------------------
Macintosh way of life...

 
Mes partitions sur 2 DD :
1 - Drive (système et applis)
2 - Stock
3 - Labeur
4 - Labeur et l'argent du labeur
5 - Gravage

Mon mac n'a plus de nom car avant, quand je l'appelais, il ne venait pas...
Woooohahahahahahahahah ! comme dirait bengilli.

[Ce message à été édité par Fogi (Édité le 27 Septembre 2000).]
 
Les miens sont "Shampooing-Ideal" "Ideal X" pour l'unité centrale, et en externe : "Patsy-stone", Whisky-Xanax", "Temesta-Vodka" et "Grbl"

Ouala !

------------------
"G3 Beige, c'est bien, pour la poussière ça se voit moins."

En poste restante sur http://www.shampooing-ideal.net/


 
Pour mon DD d'origine:
•Maze
•Spider
•Utopia
Pour mon 30 Go tout neuf:
•Alpha
•Beta
•Omega
Oui, je sais, c'est pas bien exceptionnel, mais dès que j'ai le temps je trouve autre chose pour mon nouveau DD ;o)