Comment sauvegarder 35 Go de données facilement ?

Statut
Ce sujet est fermé.

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
574
8
51
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Bonjour tout le monde,

J’ai un dossier de 35 Go (qui contient plusieurs centaines d’éléments) que je voudrais sauvegarder sur DVD, existe-t-il un logiciel gratuit ou payant, qui pourrait me partitionner ce dossier automatiquement afin de me rendre le travail plus simple
Je dispose d’un graveur de DVD et je voudrais aussi savoir de qu’elle manière faut-il que je grave avec Toast, si c’est simplement avec l’onglet « Données »

Merci d’avance.
zen.gif

oui, avec toast tu sélectionnes l'onglet données, ça suffit.

pour ce qui est de couper ton dossier en plusieurs morceaux, tu peux essayer d'en faire une image en .dmg et ensuite de couper le dossier avec l'application Split&Concat, ça doit marcher, par contre, je ne suis pas certain que toutes les données seront parfaitement conservées, je n'ai jamais essayé alors ....

tu pourrais par exemple faire un essai préalable sur un bout de ton dossier que tu auras pris le soin de dupliquer.

à voir
wink.gif

Un disque FireWire. Ce n'est pas aussi sûr qu'une véritable sauvegarde, mais plus rapide.

Joël Pierre a dit:
Un disque FireWire. Ce n'est pas aussi sûr qu'une véritable sauvegarde, mais plus rapide.

pour une telle quantité de données, j'étais tenté de répondre la même chose
wink.gif

le problème d'une sauvegarde segmenté sur dvd, c'est qu'elle ne permet pas forcement l'accès direct aux données en cas de besoin.
l'achat d'un disque dur interne à bas prix, du genre 40/60 gig est certainement la solution la plus intéressante.
avec un G3/G4 il suffit de le placer sur la chaîne ide le temps de tout copier... avec un iMac, il faut trouver un boîtier FW/USB à prêter et monter le disque provisoirement à l'intérieur.
mais le type de sauvegarde dépend vraiment de l'utilité qu'on peut avoir des données dans l'avenir.
totofff, s'agit il de dossiers contenants des projets imovie/fcp que tu veux conserver ?
sinon, avec une camera dv, et dvbackup, on peut sauvegarder jusqu'à 15 go sur une bande dv... plutôt cool !

totoffff a dit:
Bonjour tout le monde,
J’ai un dossier de 35 Go (qui contient plusieurs centaines d’éléments) que je voudrais sauvegarder sur DVD, existe-t-il un logiciel gratuit ou payant, qui pourrait me partitionner ce dossier automatiquement afin de me rendre le travail plus simple
zen.gif
J'ai eu l'occasion de tester TriBackup qui m'a donné entière satisfaction. J'avais sauvegardé un répertoire de 10 Go en CD de 700 Mo... Tribackup a fait le travail à ma place et a tout divisé en fonction du volume que je lui avais indiqué.
TriBackup possède une version démo complète limitée à 30 jours d'essai.
En espérant avoir pu t'aider
zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.