Comment sauvegarder proprement Photos sur un DD externe

Arno

Membre actif
8 Février 2000
851
6
Parigi la délicieuse
Bonjour à tous,

Ma femme a un MacBook Air (Edition fin 2010) avec un DD Flash de 128 Go, équipé de Yosemite et donc de Photos. Elle a par ailleurs un iPhone 6 de 64 Go avec lequel elle prend bcp de photos et vidéos (jeune maman oblige...), si bien qu'elle n'a plus beaucoup d'espace libre, ni sur le Mac ni sur l'iPhone.

J'ai donc commencé à exporter des vieux albums depuis Photos sur un disque dur externe en vue ensuite de les effacer de sa bibliothèque et libérer ainsi de l'espace, mais je m'aperçois qu'il m'est impossible d'exporter les vidéos. L'exportation des vidéos ne se fait pas (ça semble planter, le rond de progression reste désespérément immobile à la différence d'une exportation de photos, qui elle fonctionne).

Comme je cherche bien à faire un nettoyage de sa bibliothèque en exportant des photos puis en les effaçant, et non une simple sauvegarde, je suis totalement bloqué pour le moment...

Pourriez-vous m'aider et me conseiller svp ?
Merci !!!
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas déplacer la bibliothèque Photo sur un dd externe; puis (après avoir testé) supprimer la bibliothèque Photo du SSD interne et faire le ménage ensuite.
 
au lieu de faire un export, tu peux faire un glisser déposer de la vidéo sur ton support externe