iOS 16 Comment sauvegarder ses photos iPhone localement sans passer par l'application Photos ?

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Cela fait plus de 6 ans que j'ai un iPhone, et je ne comprend toujours pas quel est le meilleur process pour sauvegarder les photos de mon iPhone sur mon MacBookPro ou, mieux, sur un disque dur externe via mon MacBook Pro sans passer par le logiciel Photos, qui ne m'intéresse pas, car j'utilise d'autres logiciels professionnels.

Résumons :
Apple indique sur cette page d'aide que vous pouvez importez vos photos d'iPhone ou d'iPad vers votre MacBook, mais dans l'application Photos uniquement, ce que je ne souhaite pas. Je veux avoir accès directement à toutes mes photos, pour pouvoir les envoyer à des personnes, ou bien les traiter dans un autre logiciel que Photos.
J'ai bien vu qu'il est possible de télécharger les photos qui sont synchronisées sur iCloud en les sélectionnant. Mais c'est un processus qui a un effet pervers : il génère des fichiers .zip qui même lorsque vous les renommez à votre goût se décompressent en dossiers iCloud Photos 1, iCloud Photos 2, etc. Il est alors pesant de renommer ses dossiers à chaque fois.
De plus, je préférerais limiter l'utilisation d'iCloud, qui supprime ou modifie les photos supprimées sur votre iPhone, pour libérer de l'espace.

Alors, comme sauvegarder les photos directement de son iPhone ou iPad sur son MacBook ou un disque dur externe, sans passer par le logiciel Photos sur ce dernier ?
 
tu peux tout simplement utiliser l’application « transfert de photo » dans le dossier Applications de ton Mac.
Pour récupérer les fichiers directement.
 
Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet.

Je voulais savoir quel était la meilleure combinaison de réglages photos sur iPhone, d'importation de photos vers mon Mac, puis vers mon NAS.
Je prend souvent des photos en mode "portrait", "macro" et "grand angle", ainsi que des vidéos "cinématique".
Lorsque je transfère vers mon Mac en passant par le logiciel "Transfert d'images", cela me génère des fichiers double ou triple avec une légère modification dans le nom ou l'extension ou les 2 (par exemple : img_4349.HEIC, img_E4349.HEIC, img_O4349.AAE).

Je n'utilise pas le logiciel "Photos" car je stocke tout sur mon NAS Synology DS220j.
Je ne transfert pas directement depuis mon iPhone vers le NAS via "Synology Photos" car je ne trouve pas cette application pratique.
Je n'utilise plus iCloud car j'ai perdu un paquet de photos à cause de ça.

Auriez-vous quelques conseils à m'apportez afin de simplifier tout ceci ?

En vous remerciant par avance
 
Merci pour la réponse.

Je suppose que tu évoques les clefs usb avec d’un côté une prise lightning et de l’autre de l’usb?

Si c’est le cas, j’ai deja eu il y a quelques années. Mais je n’ai pas été convaincu…
 
je sauvegarde toutes mes photos faites avec Iphone ou canon... sur un HD externe, de toutes façons photos demande 1 endroit ou la photo est sauvegardée "physiquement" si l'on veut l'éditer plus tard. Mais j'utilise aussi des softs externes à partir de photo( menu "ouvrir avec ", j'ai été longtemps récalcitrant à utiliser photo, je viens de photoshop et ses plug-ins, mais maintenant je le prends pour cataloguer et classer mes images, j'utilise luminar, intensify (filtres etc) et d'autres encore qui sont tous compatibles avec photo.
photo est la colonne vertébrale pour sauvegarder, c'est plus simple pour moi maintenant.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Pourquoi ne pas transférer directement les photos de ton iPhone sur ton NAS via une appli tierce du NAS qui s'installe sur l'iPhone... Il me semble que c'est possible.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Lorsque je transfère vers mon Mac en passant par le logiciel "Transfert d'images", cela me génère des fichiers double ou triple avec une légère modification dans le nom ou l'extension ou les 2 (par exemple : img_4349.HEIC, img_E4349.HEIC, img_O4349.AAE).
Bonjour,
Pour ce que j'en ai compris, le fichier img_xxxx correspond à la photo originale, le fichier img_Exxxx est la photo avec les effets spéciaux appliqués, et le fichier .AAE la description des effets spéciaux appliqués. Je suppose que si tu désactives tous les effets spéciaux sur le téléphone, les autres fichiers ne seront pas générés, mais je n'ai pas testé...
 
Salut
Qd je branche mon ipnone sur le pc,il est vu comme un periph externe et me demande ce que je veux faire
Dan les possibilités il y a "ouvrir"
Et là j'ai mon iphone comme une usb avec des reperoires dcim
Apres,copier/coller de ce que je veux