Comment sauvegarder un DD Externe

Repro3800

Membre enregistré
22 Janvier 2015
4
0
43
Bonjour,
Au prix du Go de SSD vendu par Apple, j'ai opté pour un MBP avec 128Go et un DD externe pour stocker mes données (biblio iPhoto, iTunes etc...)
Maintenant je me retrouve avec des données stockées seulement sur mon DD externe, non sauvegardées.
Existe t'il un DD externe que l'on pourrait "chainer" avec un aute DD externe qui lui servirait de sauvegarde ?
Je précise que j'ai étudié la solution NAS, sur lequel un DD externe de sauvegarde est possible, mais cette solution est un peu trop couteuse pour moi.
Merci
 
Bonjour,

Le chaînage existe en Thunderbolt mais pas en USB.
Si ton 1er dd externe est en USB, il te faut soit un 2e port USB sur ton MBP, soit un dd FW, soit un dd en Thunderbolt.
Si ton 1er ddd externe est en Thunderbolt, il te faut soit un port USB libre sur ton MBP, soit un dd FW, soit un 2e dd en Thunderbolt.
 
Bonjour,

Le chaînage existe en Thunderbolt mais pas en USB.
Si ton 1er dd externe est en USB, il te faut soit un 2e port USB sur ton MBP, soit un dd FW, soit un dd en Thunderbolt.
Si ton 1er ddd externe est en Thunderbolt, il te faut soit un port USB libre sur ton MBP, soit un dd FW, soit un 2e dd en Thunderbolt.

Si je comprends bien, ça me fait brancher un 2eme DD sur mon MBP pour manuellement lancer une sauvegarde.
Merci
 
Oui, si ton 1er dd est en USB.
Seuls le Firewire et le Thunderbolt sont chainables (dd les un derrière les autres).
 
Fait un time Machine sur ton DD externe, puis si tu veux, lance un autre Time machine sur un autre DD ( mais pas les 2 en même temps ) la 1ere fois ça va être long, mais aprés ce sera rapide ( seul les nouveaux fichiers serons sauvegardé )

Bien sûr il faudra jongler avec les 2 DD pour les maintenir a niveau fréquemment ...
 
Fait un time Machine sur ton DD externe, puis si tu veux, lance un autre Time machine sur un autre DD ( mais pas les 2 en même temps ) la 1ere fois ça va être long, mais aprés ce sera rapide ( seul les nouveaux fichiers serons sauvegardé )
Ca ne répond pas à la question qui était "comment sauvegarder le dd internet + le dd externe sur un autre dd externe" et comment je branche le tout ensemble ;)
 
Alors, pour faire des copies de DD , tu peux passer par l'utilitaire de disque qui sait clonner un DD ( onglet "restaurer" ).
Ou alors, achète une licence de "Copy Carbon Cloner " ( https://bombich.com/ ) qui fonctionne très bien et fait des sauvegardes incrémentielles avec backup possible sur les anciennes sauvegardes )
On peux sauvegarder 2 DD sur un seul autre, en faisant 2 partitions sur le DD de sauvegarde ...
 
ou des commandes terminal

coté cloner il y a aussi superduper! version gratuite
(sauf si c'est pour cloner recovery HD , ce qu'il ne fait pas)