Je ricane un peu dans mon coin
J'ai acheté un Macbook pro génération 2011 quelques semaines après sa sortie, je travaille avec l'ensemble de la gamme adobe et cette machine n'est destiné qu'à mon travail
En faisant juste tourner deux softs de la gamme adobe (Fw & Ai) mon macbook pro montait entre 75 et 90°C, autant dire que je ne pouvais plus poser mes mains dessus. Avant qu'il ne me pète entre les doigts après seulement une petite semaine de réception, j'ai installé FanControl et je gère mes ventilos en fonction de mes besoins. Et croyez moi, ingénieur apple mon c**. Un problème matériel ? Que nenni, tout le monde s'en plaint, je suis loin d'être le premier.
Maintenant je ne dépasse pas les 50°C et j'en suis fort aise. On dira tout ce qu'on voudra, les macs sont de moins en moins professionnels. Mon prochain achat ne sera en aucun cas dirigé vers apple qui manque de plus en plus de qualité.
Pour la désinstall de FanControl, il y a une manip particulière à effectuer, bien détaillée sur les sites qui le propose, il faut en prendre connaissance.
Aussi pour répondre au sujet principal, même s'il ne s'agissait que d'une demande d'affichage. En fonction de vos besoins et des températures affichés par Istat Pro que j'ai également. Si vous avez besoin de gérer vos ventilos par vous mêmes, n'hésitez pas. Mais lisez bien toutes les notices des programmes que vous installez, enfin ... Normal quoi.
En vous souhaitant une agréable soirée