Comment savoir quelle appli est en train de télécharger ?

Jellybass

Membre actif
31 Mai 2006
933
52
Manchester
benguilbaud.com
Bonjour à tous, :)

Je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème. Peut-être certains d'entre vous pourront-ils m'aider.

J'aimerais trouver un moyen simple sous OS X (10.6) de savoir quelle application est en train de télécharger des données. J'utilise l'excellent iStats Menus pour surveiller l'activité de mon système, et je constate souvent que mon Mac est en train de recevoir des données (par centaines de KB/s) sans que je puisse en identifier la provenance. (exemple, en vert sur l'image ci-dessous)

Incoming.png


J'ai essayé LittleSnitch mais je l'ai trouvé trop sophistiqué et trop intrusif pour mon usage. Avez-vous des suggestions ? :)
 
Bonsoir

Si tu veux savoir quelle application télécharge et quelle est la source, je ne pense pas qu'il y ait plus simple et moins intrusif que le moniteur de LittleSnitch.

Peux-tu préciser ce qui te gêne dans cette application ?
 
Merci pour cette réponse, Pa5cal. :)

J'avais essayé LittleSnitch il y a quelques temps et je l'avais trouvé terriblement intrusif, car il me demandait sans arrêt d'autorsier des connexions (un peu dans le genre 'cancel or allow' de la pub Get A Mac sur Windows Vista).

Je viens de réessayer (après avoir lu ton poste) et il s'avère qu'on peut éteindre le filtrage des connexions, et ne conserver que le moniteur dans la barre des menus, effectivement très discret.

Problème résolu, donc. J'ai posté un peu vite. :)

Merci beaucoup pour ton aide. :zen:
 
Bonjour
Je voulait téléchargée une aplication de music et sa rester tourner en boucles Attente donc je ne ses pas si ses une autre aplication qui se téléchargée ou si ses un bug