comment savoir quelle règle est appliquée à un mail

gozeur

Membre confirmé
26 Mai 2009
88
1
53
bonjour,

j'ai un mail d'un correspondant qui est systématiquement renvoyé vers la corbeille du logiciel "mail". du coup il lui arrive de m'écrire sans que je m'en aperçoive.
j'ai essayé de relire toutes les règles de message que j'ai créées au cas où j'aurais rentré cette adresse par erreur mais j'ai créé plus de 120 règles de messages, donc il se peut que je ne trouve pas celle qui crée ce bug.
ma question est donc: comment savoir quelle règle est appliquée sur un message donné?

merci de votre aide.

Sais-tu déjà si tu as des règles envoyant automatiquement certains messages à la corbeille?
(ca limiterait le nombre de règles à vérifier pour trouver celle qui peut s'appliquer aux mails de ce correspondant)

Dernière édition:
un contournement en attendant
créer une règle interdisant le déplacement vers la corbeille (de ces emails) voire mettant ces emails dans une BAL temporaire

et t'inquiete pas remy est fort en règles
si je me souviens bien , c'est remy qui avait detaillé des astuces pour règles avec imbrications subtiles dans la syntaxe dans UNE règle ( par opposition à empilement de règles)
-
detail
verifier les règlages Mail niveau compte ,concernant les suppressions , corbeilles Mail ET impact coté compte en ligne

edit satané clavier et OS vindaube
qui gène mes rédactions, désolé

edit 2
grilled partiellement

Dernière édition:
un contournement en attendant
créer une règle interdisant l'envoi à corbeille voire mettant ces emails dans une BAL temporaire....

Bonne idée! :up:

En attendant de trouver, il suffit effectivement de placer en PREMIERE règle (puisqu'elle s'appliquent dans l'ordre), une règle qui, en cas de réception d'un mail de ce correspondant, déplace le mail dans un dossier spécifique (pas la corbeille!)