Comment savoir si Apple a bien désimlocké l'iPhone

Bonjour à tous,
Voilà moi j'ai un iPhone 4 depuis novembre 2010 avec un abonnement Orange. Comme je vais au Maroc pour les fêtes de fin d'année j'ai appelé Orange pour désimlocker mon téléphone et l'opérateur m'à dit que j'allais recevoir un mail d'Apple et que je devrais faire une restauration avec iTunes pour désimlocker mon iPhone.
Je n'avais pas raccroché que je recevais un mail d'Orange qui dit ceci :

Bonjour,
La demande de déverrouillage réseau de votre terminal APPLE numéro IMEI : XXXXXXXXXXXXXXX a été traitée.
A réception de ce courriel, nous vous invitons à procéder aux manipulations de déverrouillage réseau de votre terminal APPLE.
Ces manipulations sont disponibles sur
http://touslesmobiles.orange.fr/

> sélectionnez la marque Apple et son modèle
> cliquez sur le bouton « valider »
> cliquez ensuite sur l’onglet prise en main et dépannage > Sécurité > SIMlock/Waplock
Le déverrouillage réseau de votre terminal APPLE ne nécessite aucun code.
En cas d’erreur, veuillez recommencer toutes les étapes.
Le déverrouillage réseau de votre terminal APPLE est gratuit si vous l’avez acheté il y a plus de 3 mois.
En deçà, le montant de la prestation est de 76 € TTC.


Normalement d'après le site d'Orange le message suivant devrait apparaître à la fin :

Félicitation, votre iPhone est maintenant déverrouillé.
Pour configurer et synchroniser votre iPhone, cliquez sur Continuer.

J'ai effectué 3 fois la restauration de mon iPhone et jamais de message me disant que le mobile était désimlocké et comme je n'ai personne autour de moi proche pour faire l'essai avec une autre carte Sim je ne sais pas ce qu'il en est !
Moi je m'interroge car est ce que je dois encore attendre un mail d'Apple pour refaire la manipulation ou alors le mail d'Orange est celui qui dit que je peux faire la manipulation ?
Quand je lis le mail il est écris : A réception de ce courriel moi je me dis que c'est celui là qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Noël
 
Eh bien tout pareil. Ancien iPhone 4 que j'ai fait desimlocker officiellement par Orange (par courrier car le service client ne pouvait/voulait pas).

J'ai reçu le même mail ce vendredi et j'ai fait la manip aujourd'hui. Même résultat. Après 3 bonnes heures de restauration et réinstallation de la sauvegarde, pas de message de desimlock comme indiqué dans le mail orange.

Je ne pourrai pas tester avant un bout de temps, ne connaissant personne chez un autre opérateur avec une carte micro sim.
 
He bien finalement, j'ai réussi à trouver une micro SIM SFR.

Eh bien ça fonctionne !

Donc je résume :

- J'ai essayé par internet, pas possible de débloquer.
- J'ai appelé Orange, pas possible de débloquer.
- J'ai envoyé un courrier au service consommateur client mobile, mail de déblocage reçu en 48 heures (chapeau) ;
- J'ai fait la manip 2 jours après (donc sauvegarde puis restauration) : tout s'est déroulé normalement, mais PAS DE MESSAGE DE CONFIRMATION DE DESIMLOCK !

Mais ça a fonctionné.

Enjoy ;-)
:zen:
 
J'ai bien un ami qui à un iPhone 4 et qui est chez SFR pour essayer de voir si ça à marché pour moi aussi mais il travaille de contre équipe avec moi et ce n'est pas facile de le voir !
Au pire j'irais bien jusqu'à aller découper la puce du portable de ma mère pour essayer et ensuite lui remettre avec un adaptateur j'ai ai plusieurs !
Déjà cet après-midi je vais rappeler Orange pour leur dire que j'attends toujours le mail d'Apple et voir avec eux si c'est normal de ne pas l'avoir reçu après une semaine.
Merci en attendant pour ces précisions.
Noël
 
Hum... Je n'ai jamais eu de mail d'Apple. Après vérification, il n'est fait nulle part mention de mail d'Apple, ni dans le mail de confirmation de déblocage par orange, ni dans la procédure à suivre.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi Apple devrait envoyer un mail de confirmation.

Je pense surtout à l'éternelle technique du rejet de responsabilité ("ça marche pas mais c'est pas nous !"), très prisée par les 3 Frères des Telecom.
 
Bah j'avais rappelé Orange mardi dernier et comme pour la 1ère fois je devais recevoir le fameux mail d'Apple sous 96h maxi mais rien et cette après-midi je suis allé essayer chez le collègue avec une micro Sim SFR et oh joie oh bonheur après avoir entré le code PIN de la puce le iPhone affichait un réseau SFR en haut à gauche !
J'avais refait la manipulation avec iTunes ce matin mais toujours pas de message disant que le téléphone est débloqué !
Franchement ça leur couterais quoi de faire afficher ce message comme ça au moins on serait sur que le portable est désimlocké et on n'aurait pas à se prendre la tête de trouver quelqu'un pour essayer !
Enfin c'est cool c'est fait voilà une chose de réglée !
 
Bonsoir,
Quand on fait la restauration pour un désimlockage, est-ce que la dernière version d'iOS est installée, ou peut-on conserver la version précédente ?
J'ai un iPhone 3GS en 4.3.5 et je ne souhaite pas spécialement passer à iOS 5, et j'attends le feu vert de SFR pour le désimlockage.
Merci de vos réponses.
 
Bonsoir,
Il ne me semble pas que la version d'IOS soit modifié je peux juste dire que iTunes me demandais si je voulais configurer le iPhone comme nouvel iPhone ou le restauré d'après ma dernière sauvegarde !
Personnellement j'ai choisi la restauration d'après la dernière sauvegarde sans même regardé la version du logiciel qui se trouvait après le désimlockage je sais juste que j'ai eu juste à remettre ma musique pour ce qui est des applications et tout le reste (réglages, contacts, sms, appels …..) c'était comme avant mais vu le temps que ça à pris je pense qu'il à remis la dernière version du IOS d'après ma sauvegarde !
En principe vu que la restauration a pour but de remettre l'iPhone comme à son état d'origine il y a des chances que ce soit la version de l'IOS comme à l'origine donc une version antérieure mais je ne peux pas l'affirmer !
 
En principe vu que la restauration a pour but de remettre l'iPhone comme à son état d'origine il y a des chances que ce soit la version de l'IOS comme à l'origine donc une version antérieure mais je ne peux pas l'affirmer !
Non.
Le but d'une restauration est de remettre l'iPhone dans l'état d'une sauvegarde antérieure, pas obligatoirement son état d'origine.
 
Bonjour,

J'ai un iphone 4s acheté avec les points de mon père qui est donc chez sfr, je souhaite le faire débloquer très prochainement (au bout de 3 mois désormais le désimlockage est gratuit) afin de pouvoir y insérer ma micro sim bouygues.
J'ai 2 questions lors du déblocage faut t-il utiliser la puce sfr d'origine pour le déblocage ou je peux insérer directement ma puce bouygues et brancher à itunes?
Et après le désimlockage officiel d'apple peut t-on faire les mises a jour de l'iphone sans que le télephone ne se rebloque sur l'opérateur d'origine.
 
J'ai 2 questions lors du déblocage faut t-il utiliser la puce sfr d'origine pour le déblocage ou je peux insérer directement ma puce bouygues et brancher à itunes?
Ca ne change rien, les 2 fonctionnent.
Mais il est le plus souvent préférable de le faire avec une carte SIM différente car dans certains cas, le message de réussite du désimlockage ne s'affiche pas sur iTunes lorsque la carte SIM est celle d'origine.



Et après le désimlockage officiel d'apple peut t-on faire les mises a jour de l'iphone sans que le télephone ne se rebloque sur l'opérateur d'origine.
Le désimlockage est définitif.
Tu pourras donc faire les mises à jour voir même une totale réinitialisation sans problème.

---------- Nouveau message ajouté à 16h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h20 ----------

J'ai un iphone 4s acheté avec les points de mon père qui est donc chez sfr
Le pauvre..... Tu viens certainement de le ré-engager pour 12 ou 24 mois au tarif plein pot ! Pas cool pour lui.... :siffle:
 
Ok donc si j'ai bien compris ma carte sim bouygues suffira uniquement pour la manipulation, pas besoin de celle de mon père alors?

Et oui ré-abonné pour 1 an mais pas de problème c'est un client pro lol.
 
Ok donc si j'ai bien compris ma carte sim bouygues suffira uniquement pour la manipulation, pas besoin de celle de mon père alors?
Tout à fait.
Par contre la demande de désimlock ne peut être faite que par le propriétaire de la ligne.
 
Merci beaucoup pour toutes ces infos, nous avons vu que la demande pouvait etre faite via l'espace client du site sfr au bout de 3 mois. Renouvellement fait le 18 novembre donc nous pourrons faire la demande via l'espace client à partir du 18 février normalement.
 
Petite expérience personnelle :
iPhone 4S acheté chez Orange (donc simlocké) le jour de la sortie. Suite à un problème de haut parleur j'échange mon téléphone par le biais du SAV d'Apple (et non celui d'Orange).
Comme beaucoup, l'annonce de Free m'attire; je décide donc d'y souscrire mais il me faut avant toutes choses désimlocker... J'appelle Orange pour le désimlockage mais il est soit disant impossible car il à été échangé et il n'apparait donc pas sur leurs ordinateurs (blablabla)... Il me faut leur fournir une preuve de cet échange que je n'ai pas eu (c'est purement et simplement de l'abus).
Désespéré, je me demande : étant donné que mon iPhone a été échanger par le SAV d'Apple, j'ai peut être hérité par chance d'un mobile universelle ! J'insère donc sur le champs une micro sim SFR et... CA MARCHE !
Je tient a préciser que je n'ai fait AUCUN désimlockage AUCUNE restauration que ce soit sur iTunes.
J'invite donc tous ceux qui sont dans le même cas que moi a essayer (y'a rien à perdre), mais il me semble logique que les téléphones échangés chez Apple soient désimlocké automatiquement.
 
J'appelle Orange pour le désimlockage mais il est soit disant impossible car il à été échangé et il n'apparait donc pas sur leurs ordinateurs (blablabla)...
Il me faut leur fournir une preuve de cet échange que je n'ai pas eu (c'est purement et simplement de l'abus).
Normalement tu détiens la preuve de cet échange.
Si tu t'es rendu dans un Apple Store, ils ont du te fournir une facture certifiant la transaction.
Si tu as fait l'échange par téléphone, tu dois garder une trace de cet échange sur la page Apple de suivi de réparation qu'ils t'ont fourni.
Tu peux également le retrouver dans ton profil d'assistance toujours sur le site Apple.



Je tient a préciser que je n'ai fait AUCUN désimlockage AUCUNE restauration que ce soit sur iTunes.
J'invite donc tous ceux qui sont dans le même cas que moi a essayer (y'a rien à perdre), mais il me semble logique que les téléphones échangés chez Apple soient désimlocké automatiquement.
Alors : Non, les téléphones échangés par/chez Apple ne sont normalement pas désimlocké.
En temps normal un téléphone neuf (ou provenant du refurb, c'est pareil) se Simlock automatiquement lors de sa première synchro sur iTunes sur l'opérateur auquel il est lié.

Si le tien ne l'est pas c'est sans doute que ce lien ne s'est pas effectué correctement lors de l'échange (d'où son absence de la base de donnée Orange), le technicien Apple a sans doute merdé, tant mieux pour toi....

Attention à ne pas généraliser sur la base de son unique expérience....
 
bonjour

je suis passé à iCloud complètement pour toute la sauvegarde de mon iphone

mais je pensais que je ne pouvais plus faire de restauration via itunes quand on est sur iCloud ?

qu'en pensez vous ? comment desimlocker alors ?

merci !

PS: cela fait 8 jours que j'attend mon code de desimlockage (via orange)... c'est normal ?
 
bjr à tous

cela 3 FOIS que j'appelle Bouygues pour me desimlocker mon Iphone, mais pour l'instant bien u'ils me disent que la demande est faite et que je dois attendre 1 heure avant de connecter mon iphone sur Itunes: pas de news par email ou sms de leur part! :(

pour ceux qui sont chez Bouygues, comment faut il faire pour pouvoir desimlocker son iphone 4?

Car là j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un jambon!!!!!