Comment savoir si Apple a bien désimlocké l'iPhone

bjr à tous

cela 3 FOIS que j'appelle Bouygues pour me desimlocker mon Iphone, mais pour l'instant bien u'ils me disent que la demande est faite et que je dois attendre 1 heure avant de connecter mon iphone sur Itunes: pas de news par email ou sms de leur part! :(

pour ceux qui sont chez Bouygues, comment faut il faire pour pouvoir desimlocker son iphone 4?

Car là j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un jambon!!!!!

Bonjour,
J'ai aidé un connaissance la semaine dernière, pour un iPhone Bouygues.
Appel au 614, ils nous baladent, il faut absolument réussir à parler un "conseillé client", sinon, on tourne en rond.
Lorsque que que j'ai enfin le "conseillé client", il me dit : "dans environ 15 minutes ça sera fait".
Nous avons attendu, 30 minutes avant de restaurer, et c'était bon, iTunes nous a gratifié d'un "Félicitations votre iPhone est maintenant déverrouillé" ou quelque chose du genre.
Nous n'avons pas eu de SMS d'ou d'email de confirmation.
 
slt


ben n'ayant rien j'ai appelé APPLE qui m'ont dit qu'il etait bien désimlocké donc pour ma part c'est une affaire qui roule

et je suis bien content de me barer de chez bouygues !!!!
 
0800 046 046

j'ai choisi "iphone" et j'ai eu un interlocuteur où j'ai expliqué mon pb ,
il 'a demandé mon numéro IMEI et hop :up:
 
1. Demander à l'operateur concerné le desimblocage (ils la feront directement auprès du serveur apple).
2. Faire une restauration avec itunes (dès qu'il est connecté il le fait tout seul).
3. Utiliser une autre carte sim pour verification(une fois la restauration est fait la nouvelle sim carte peut etre utilisée sur ton iphone) .

* Si la demande à l'operateur a été faite depuis un jour ou trois mois peu importe, parce que la demande a déjà prévenu les serveurs d'apple. Apparemment cette demande ne perisse pas.
 
Oui, desole, je debarque dans cette discussion. J'ai lu brievement les emails mais je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe dans cette procedure de desimlockage. Je viens d'envoyer ma demande aupres de SFR et ils m'ont dit effectivement de patienter jusqu'a recevoir ce fameux mail de Apple confirmant le desimlockage.

Je ne comprends pas en fait pourquoi il faut l'accord de Apple pour réaliser cette opération et quelle action font-ils concrètement derrière? Ils ne peuvent pas prendre la main sur l'appareil que je sache ni envoyer un quelconque signal pour desimlocker? Et a quoi sert le numero imei? Au final, c'est bien l'operateur qui debloque et point non?
 
J'ai desimocké mon iPhone il y a 4 jours. Apres plusieurs coup de tel au service client Bouygues, j'ai enfin eu la solution:

- demande par Bouygues de l'autorisation a Apple.
- Attendre 2/3 heures.
- Mettre une carte SIM d'un autre operateur dans mon iPhone (oui c'est tres con, puisque par definition on n'est pas censé avoir une carte SIM d'un autre operateur....)
- Connecter l'iPhone au Mac via le cable USB, ouvrir iTunes, synchroniser.... et la enfin lors de la connexion au serveurs Apple le desimlockage se fait en suivant les instructions.
 
Oui, desole, je debarque dans cette discussion. J'ai lu brievement les emails mais je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe dans cette procedure de desimlockage. Je viens d'envoyer ma demande aupres de SFR et ils m'ont dit effectivement de patienter jusqu'a recevoir ce fameux mail de Apple confirmant le desimlockage.

Je ne comprends pas en fait pourquoi il faut l'accord de Apple pour réaliser cette opération et quelle action font-ils concrètement derrière? Ils ne peuvent pas prendre la main sur l'appareil que je sache ni envoyer un quelconque signal pour desimlocker? Et a quoi sert le numero imei? Au final, c'est bien l'operateur qui debloque et point non?
Le cas de l'iPhone est particulier.
Techniquement la procédure est la suivante :
1/ Le client demande à son opérateur le désimlockage de son iPhone
2/ L'opérateur (s'il accepte cette demande) transmet à Apple la demande de désimlockage
3/ Apple désimlock l'iPhone du client via iTunes.

Les opérateurs n'ont absolument pas la main sur les appareils Apple mais sont uniquement des intermédiaires donneurs d'ordres.
Apple prend en charge la partie technique du désimlockage mais ne prend aucune décision sur ce plan.

Le numéro IMEI est l'identifiant unique d'un téléphone sur lequel se base l'opérateur pour le reconnaitre.
C'est comme le numéro de série sauf que ce dernier ne concerne que le fabricant, pas l'opérateur.

Plus d'informations ici : http://forums.macg.co/iphone/tout-ce-que-vous-souhaitez-savoir-sur-le-desimlockage-992022.html
 
Ecoute, je n'ai pas attendu le mail de SFR et d'Apple, j'ai réalisé la manip 30 mn après et tout s'est très bien passe.... J'ai obtenu un message au préalable en connectant l'appareil a iTunes qui me disait que des réglages opérateurs ont été change ou quelque chose dans le genre. Je viens de recevoir le mail officiel aujourd'hui.
 
Ecoute, je n'ai pas attendu le mail de SFR et d'Apple, j'ai réalisé la manip 30 mn après et tout s'est très bien passe.... J'ai obtenu un message au préalable en connectant l'appareil a iTunes qui me disait que des réglages opérateurs ont été change ou quelque chose dans le genre. Je viens de recevoir le mail officiel aujourd'hui.
Tu poses des questions, je t'offre des réponses c'est tout.
 
Je relance ce fil, car j'avais aussi besoin de savoir si mon iPhone 5 était désimlocké, et je n'avais pas de carte nano sim d'un autre opérateur pour vérifier, et j'ai trouvé en fouillant sur la toile un site qui permet de vérifier l'état de l'iPhone.