Comment savoir si Apple a bien désimlocké l'iPhone

LeWebDeJulie

Membre enregistré
6 Mars 2011
1
0
Bonjour à tous

J'ai acheté l'iPhone 4 chez Orange avec les points de mon copain. Je suis chez SFR donc j'ai demandé à Orange de faire la demande de désimlock officiel chez Apple, demande faite mercredi dernier. Depuis j'attends... J'ai la microsim SFR, le forfait qui va bien, ne me manque que ce fameux mail d'Apple.
J'ai lu sur les forums que le temps d'attente pour que le désimlockage officiel soit effectif était très variable : 2 heures pour certains, d'autres un mois... Moi ça fait 4 jours et je ne suis pas très patiente et je trouve ça honteux mais ce n'est pas l'objet de mon post.
J'ai aussi lu que parfois le désimlock officiel était fait bien avant qu'on reçoive le mail, et que même parfois on ne recevait pas de mail du tout.

Alors ma question est : comment on sait que c'est fait?
Pour l'instant, quand j'allume l'iPhone avec ma sim SFR dedans, il me demande d'abord mon PIN, et ensuite l'écran affiche l'image du cable et le logo iTunes. Ensuite je le connecte à iTunes, et là iTunes me dit "la carte sim installée ne permet pas l'activation de votre iphone".
> Cela signifie-t-il forcément qu'il est encore simlocké?
> Ou alors il y a une manip que je ne fais pas? Genre mettre une autre carte sim dedans? Faire un restore?
> Je ne fais rien, j'attends, et lorsqu'il sera désimlocké iTunes me le dira à la place du message sur le SIM?

Bon voilà. En gros j'ai peur d'attendre pour rien. Si vous êtes passés par là merci de me dire ce que vous avez fait...

Merci pour vos réponses, Jul.
 
Non il y a une manip à faire.

Je suppose que quand tu branches ton iPhone à iTunes avec ta sim SFR, tu ne peux pas le restaurer, l'iPhone n'est pas activé...

Pour l'activer il te faut une sim orange, puis tu clique sur restaurer (sauvegarde éventuelle). Ensuite si le désimlock est fait, t'auras un message (sur iTunes) Bravo votre désimlock est fait gnagnagna. Sinon aucun message, et ton désimlock n'est pas fait.
 
Non il y a une manip à faire.

Je suppose que quand tu branches ton iPhone à iTunes avec ta sim SFR, tu ne peux pas le restaurer, l'iPhone n'est pas activé...

Pour l'activer il te faut une sim orange, puis tu clique sur restaurer (sauvegarde éventuelle). Ensuite si le désimlock est fait, t'auras un message (sur iTunes) Bravo votre désimlock est fait gnagnagna. Sinon aucun message, et ton désimlock n'est pas fait.

Curieux...

Je n'ai jamais entendu parler d'une manip à faire pr un desimlock officiel surout pour un tél qui n'a jamais encore été active...

Il s'agit la d'un desimlock officiel donc cela devrait fonctionner à l'activation vu qu'elle n'a jamais encore été faite
 
Il s'agit de la manipulation décrite par SFR. Et j'ai vérifié plusieurs fois sur le net, et c'est effectivement ce qui ressort.
 
Bonjour a tous,
J'ai fait une demande de desimlokage chez SFR, c'était le 27 juillet dernier j'ai reçu le texto le 3 aout et j'ai fait les manip décrites dans le mail de SFR (synchro, restauration...) mais pas de message a la fin comme d'habitude : félicitation votre desimlokage est fait. Je voudrai savoir si le téléoperateur de SFR n'a pas fait de fausse manip en écrivant un mauvais IMEI ou juste le fait que ça prenne plus de temps maintenant, sachant que j'ai reçu le texto de confirmation de SFR et que j'ai déjà eu des iPhone auparavant et cette procédure je lai fait avec orange déjà sans problème. c'est bizarre comme même?!?! autre précision mon iPhone a déjà été échangé chez Apple après un problème avec le premier iPhone (écran avec des taches brunes), les iPhones envoyés par le SAV d'Apple sont-ils simlokés?
Bref, merci d'avance pour vos réponses
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
...autre précision mon iPhone a déjà été échangé chez Apple après un problème avec le premier iPhone (écran avec des taches brunes), les iPhones envoyés par le SAV d'Apple sont-ils simlokés?
Bref, merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
Si ton iPhone a été échangé par Apple, ton nouvel iPhone n'a pas le même code IMEI.
Si tu as demandé le desimloquage chez SFR, il faut que tu donnes le nouveau code IMEI.
Il arrive que SFR ne sache pas que tu as un nouvel iPhone.
Il faut contacter Apple; tu demandes un certificat d'échange et tu recevras un email avec la preuve de l'échange de ancien iPhone (vendu et enregistré chez SFR) avec le nouveau.

Après avoir reçu ton justificatif, il faut recontacter SFR pour desimloquer le nouvel iPhone avec son code IMEI.

A noté que lorsque tu as demandé l'échange de ton téléphone auprès d'Apple, il t'a été demandé ton opérateur.
Donc ton iPhone, même remplacé, est toujours bloquer sur SFR.

Voilà, pour toutes les infos, j'ai eu un problème similaire mais avec Orange.
;)
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
salut moi je suis chez orange j'ais fait la demande de desimlokage a peine racroché avec le conseillé que je recevais deja le mail comme quoi il était desimlocké mais je crois qu'il faut l'activer avec le numero de ligne avec lequel il a était acheté une foie fait il faut le restaurer sur itune et aprés il desimlocké biensur il faut avoir eu le mail de orange c'est gratuit si ca fait plus de 3 mois qu'il a était acheté (avant c'était 6)voila
 
Bonjour, je me permet de poster sur ce sujet parce que ma question est liée au desimlockage officiel apple.

Voilà, j'ai fait la demande de desimlock a orange, j'ai reçu leur mail de confirmation, j'ai essayé de restaurer mon iphone sur itunes, je n'ai eu aucun message de confirmation du desimlock. Bref je dois encore attendre, je vais ressayer ce soir ou demain pour voir si appel a traité ma demande.

Seulement, mon problème n'est pas là, je compte passer chez Virgin pour avoir le 4S en tant que nouveau client pour 280 euros avec portabilité de mon numéro orange. Et ensuite de vendre mon iphone 4 d'ou la demande de desimlockage.

Donc ma question est : est ce que je peux demander et donc commander la portabilité de mon numéro chez Virgin dès maintenant, alors que le desimlockage de mon iphone 4 n'a pas encore été fait pas apple (mais a Orange oui) ? Est ce que le fait de demander une portabilité de numéro et donc de "quitter" mon opérateur actuel peut perturber le processus de desimlock auprès d'apple ?

Voilà, j'espère que j'ai été clair dans mes propos. Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

Bonne fin de journée a vous.
 
je ne comprend pas vos démarche..
normalement il faut attendre 6 mois pour pouvoir désimlocker son telephone?
j'attend un 3GS avec les point de mon pere qui est chez Orange et moi chez bouygue...donc je me demande comment je vais le débloquer...?
 
76 euros pour faire desimlocker un téléphone (acheté chez un opérateur français). Au delà de 2 mois de la date d'achat, le desimockage est gratuit. (La demande doit émaner du titulaire de la ligne ou de la personne ayant acheté le terminal).
 
76 euros pour faire desimlocker un téléphone (acheté chez un opérateur français). Au delà de 2 mois de la date d'achat, le desimockage est gratuit. (La demande doit émaner du titulaire de la ligne ou de la personne ayant acheté le terminal).

Bonjour, :)
Non, ce n'est pas deux mois, mais trois mois révolus. (loi Chatel)
 
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai acheté un iPhone 4 il y a plus de 10 mois. Après environ 7/8 mois, j'ai téléphoné à Bouygues pour désimlocker mon téléphone. Lors de l'appel, je n'ai pas eu plus de précision. On m'a seulement dit que c'était fait et que c'était maintenant à Apple de se charger du désimlock et que l'attente pouvait durer plusieurs semaines.
J'ai donc attendu un mois environ. Rien, pas de nouvelles, pas même un sms ou un message quand je branche mon iPhone à iTunes. Je rappel Bouygues, je refais la démarche pour désimlocker (IMEI, etc...). On me redis la même chose. Je me dis que cette fois, ça devrait être la bonne. Et depuis 1 mois, toujours rien. Donc je me pose quelques questions :

1) Comment sait-on que la demande a bien été prise en charge ? Reçoit-on un sms ? Parce que je me pose de sérieuses questions vis à vis du SAV de Bouygues...

2) Pour le désimlocker, suis-je obliger de faire une restauration ?

3) Ais-je besoin d'une carte sim d'un autre opérateur ?

4) Combien de temps prend un désimlock "normal" ?


Merci d'avance pour vos réponses :) et bonne soirée.
 
Bonsoir à toutes et à tous,

1) Comment sait-on que la demande a bien été prise en charge ? Reçoit-on un sms ? Parce que je me pose de sérieuses questions vis à vis du SAV de Bouygues...

2) Pour le désimlocker, suis-je obliger de faire une restauration ?

3) Ais-je besoin d'une carte sim d'un autre opérateur ?

4) Combien de temps prend un désimlock "normal" ?


Merci d'avance pour vos réponses :) et bonne soirée.

Bonjour,

1) Chez Bouygues je ne sais pas, mais chez SFR, tu reçois un mail de confirmation de demande de désimlockage et un SMS quand le désimlockage est prêt.

2) Oui

3) Non

4) Encore une fois ça dépends des opérateur, chez SFR mes 2 derniers iPhone, ça a demandé 1 semaine.

Pour faire simple, c'est Apple dans tout les cas qui procède au desimlockage de l'iPhone. L'operateur fait la demande à Apple. Bien faire attention en cas d'échange SAV que l'opérateur demande le désimlockage sur le bon numéro IMEI.

Une fois la restauration effectuée, iTunes affiche normalement un message disant "Félicitations, votre iPhone est débloqué."
 
Merci pour ces précisions. Il me vient une dernière question svp : Y a t-il un délai entre le moment où l'on peut effectuer le désimlock et la restauration ? Car je ne souhaite pas passer à iOS5 de suite.
 
Merci pour ces précisions. Il me vient une dernière question svp : Y a t-il un délai entre le moment où l'on peut effectuer le désimlock et la restauration ? Car je ne souhaite pas passer à iOS5 de suite.

Bonjour,
- En principe lorsque tu fais une demande de desimlock, il ne faut pas trop tarder (quelques jours) pour justement restaurer ton iPhone, afin que celui-ci soit désimlocker.
Sinon, il ne me semble pas que tu sois obligé de faire la MàJ de iOS pour desimlocker.
- On ne reçoit pas toujours un SMS/email avertissant de lancer la procédure de desimlockage, et la demande n'est pas éternelle sur les serveurs d'Apple.
Dans ce cas, il faut "tenter sa chance" tous les deux jours. :siffle:
 
Dernière édition:
Haha... J'adore Apple et leur simplicité parfois...

Si je restaure, je dois mettre la dernière MAJ il me semble, sauf si jailbreaké et SHSH sauvegardés.
 
Haha... J'adore Apple et leur simplicité parfois...
- On ne reçoit pas toujours un SMS/email avertissant de lancer la procédure de desimlockage, et la demande n'est pas éternelle sur les serveurs d'Apple.
Normalement c'est le FAI qui devrait te tenir au courant.




Si je restaure, je dois mettre la dernière MAJ il me semble, sauf si jailbreaké et SHSH sauvegardés.
Tu en es certain ?
Sinon, il ne me semble pas que tu sois obligé de faire la MàJ de iOS pour desimlocker.
 
Je crois. J'ai testé il y a plusieurs mois, si je prenais une version d'iOS antérieure à celle actuelle, la restauration ne se finalisait pas.
 
Apple ne desimlock pas les iphones. Aucune tache "humaine" n'est realisee chez Apple. Apple ce n'est qu'un serveur qui receptionne les demandes provenant des operateurs.

Il faut effectivement restaurer le telephone pour telecharger la police d'activation sur le serveur.

Le message de confirmation dans itunes "felicitations votre iphone a ete debloque" n'apparait pas systematiquement, parfois seulement apres une restauration ulterieure.
 
Dernière édition: