Comment savoir si j'ai des virus

geoffrey a dit:
Pour tester, pas besoin de logiciel, le site de Symantec te propose des verifications gratuites :

Symantec Security Check


A noter que j'ai fait le test de chez moi et du boulot :
- chez moi : os X.3.7, parefeu desactive, aucune protection particuliere : SAFE (= pas de risque) a toutes attaques
- a mon boulot : W2000 SP4, anti-virus + parefeu de la boite : y'avait des parties de test UNSAFE (= mon ordi pouvait subir une attaque)...

Excellent lien...
Par contre moi il me dit que mon port 80 est ouvert.
Je n'ai pas de serveur, rien à fiche qu'il soit ouvert. On le ferme comment ce port 80?

Éric, brèle en histoires de rédeaux...
 
le port 80 appartient au Partage Web Personnel
va faire un tour dans préférences systeme / partage / coupe feu
:zen:

(mais ne m'en demande pas plus ;))
 
ÉricdeB a dit:
Excellent lien...
Par contre moi il me dit que mon port 80 est ouvert.
Je n'ai pas de serveur, rien à fiche qu'il soit ouvert. On le ferme comment ce port 80?

Éric, brèle en histoires de rédeaux...


j'ai fait aussi le test il me dit que tout est excellent, mais j'ai aussi un port ouvert, mais c'est le ICMP Ping
"Ping. Ping is a network troubleshooting utility. It asks your computer to acknowledge its existence. If your computer responds positively to a ping, hackers are more likely to target your computer."

Cela veut dire que mon ordi est ouvert aux hackers ?

* :mad:

si qq1 a une réponse pour ces ports ? je vais faire une recherche quand même

merci
 
geoffrey a dit:
c'est pas facile a voir (je me demandais ce que c'etait au debut)

Moi, euh, je me demande à quoi correspond le point brun à gauche de la boule à facette.



Pour la question des zantiviruz, euh, va sur le site d'Intego, tu peux télécharger une démo de leur antivirus. Hum, Norton est à bannir.

Tu peux aussi très bien te contenter d'activer le pare feu intégré à OS X
 
et si on ferme ce fameux port 80 qui est ouvert?? on risque de ne plus pouvoir echanger de fichiers ou non?? ( si on ferme tout, on ne partage plus rien?? :siffle: )
 
paradize a dit:
Sur OS X, parce que je n'ai toujours pas acheté d'antivirus , mais j'ai le routeur qui fait parefeu (enfin, c'est ce que dit mon père) :rose: depuis peu...

Merci de vos réponses, au revoir...

:confused:

pour savoir si tu as des virus dans tes dossiers avant de les transmettre a tes amis pc, il ya clamxav:la c'est un peu long, mais pas mal
 
kleindoeil a dit:
Cela veut dire que mon ordi est ouvert aux hackers ?merci

pas vraiment, mais ça veut dire que tu accepte que l'on sache que
tu est vivant sur le réseau (on dit alors qu'on peut te pinger). Ca
permet juste au hacker de savoir qu'il y a quelque chose derrière
cette adresse. active le pare-feu, ça résoudera ton problème, et
à mon avis il t'es complètement inutile d'exposer ce port ping.
 
geoffrey a dit:
(une recherche rapide sur Norton dans ces forums te montrera que Norton cree plus de problemes qu'ils n'en resoud

Je suppose que tu as également fais une recherche avec "Symantec" sur MacG et lu les excellentes appréciations des membres du forum au sujet de cette sombre [biiiip] de Symantec :)
 
:) A mon avis il n'est pas nécessaire, pour le moment, de s'attacher à placer un anti virus dans un Mac. En effet la protection du parefeu fait bien son travail. De plus les mises à jour de la sécurité des Macs est régulièrement effectuées. Mais, il y a un mais. Si vous travaillez en réseau, là il y a peux être un problème car vous devez désactiver votre par feu il me semble. A plus. ;)
 
Il y a quand même une confusion à relever : anti-virus et pare-feu ne sont pas liés, du moins pas forcément.
Si certains virus peuvent avoir des comportements de type "cheval de Troie", leur principale caractéristique est de chercher à se propager en utilisant l'infrastructure existante, notamment le mail.
Ils peuvent évidemment chercher à détruire l'ordinateur dans lequel ils se trouvent, sans pour autant faire aucune requête réseau. Dans ce cas le pare-feu n'est d'aucune utilité non plus.
En clair : un pare-feu ne sert à rien contre des virus !!! (sauf ceux qui essayent d'utiliser le réseau de l'intérieur de l'ordinateur).
Donc dire : pas besoin d'anti-virus car j'ai un pare-feu est irrecevable.
 
bonjour tout le monde!

bon suite à tout ça je viens de desinstaller "norton" en mettant le tout à la corbeille, mais j'ai un petit probleme:

des élèments de norton :"Norton Solutions Support" et "NortonMissedTasks" ne veulent pas dégager!?
ils ne sont pourtant pas verouillés.
le finder m'indique qu'ils sont utilisés? je suis pourtant allé faire un tour dans les preférences système afin de tout désactiver?…:( bref comment faire??? :(

merci!
 
nonos a dit:
bonjour tout le monde!

bon suite à tout ça je viens de desinstaller "norton" en mettant le tout à la corbeille, mais j'ai un petit probleme:

des élèments de norton :"Norton Solutions Support" et "NortonMissedTasks" ne veulent pas dégager!?
ils ne sont pourtant pas verouillés.
le finder m'indique qu'ils sont utilisés? je suis pourtant allé faire un tour dans les preférences système afin de tout désactiver??:( bref comment faire??? :(

merci!

Tu ne dois pas avoir les autorisations requises. Fous toi en administrateur, entre ton mot de passe et hop! À dégager!

Éric, qui a réussi à tout virer... Sauf cette putain de fenêtre au redémarrage qui me demande de mettre Norton à Jour! Impossible de trouver qui l'active!
 
:D:D j'ai trouvé la solution!!
je viens de redemarrer ma machine et je viens de demander à nouveau de vider la corbeille et hop tout est supprimé!!
euh dédolé pour le dérangement…