Comment savoir si j'ai des virus

Te prends pas la tête, il n'y a normalement aucun risque qu'un virus ait infecté ton Mac. Parce pour qu'il y en ait un, il faudrait qu'un virus capable de rentrer dans OS X existe. Ce qui n'est -touchons du bois - toujours pas à l'ordre du jour.
 
Pour tester, pas besoin de logiciel, le site de Symantec te propose des verifications gratuites :

Symantec Security Check


A noter que j'ai fait le test de chez moi et du boulot :
- chez moi : os X.3.7, parefeu desactive, aucune protection particuliere : SAFE (= pas de risque) a toutes attaques
- a mon boulot : W2000 SP4, anti-virus + parefeu de la boite : y'avait des parties de test UNSAFE (= mon ordi pouvait subir une attaque)...
 
C'est vrai que nous sommes à l'abri de ce probleme (I love mon Mac:D)
mais pour repondre à sa question l'utilitaire de disque dur gere t-il cela? ?
 
geoffrey a dit:
@nonos : non, mais va voir sur le site que j'ai donne en lien

Exellent bonne adresse à garder!!;)
perso j'ai un norton sur ma machine car je suis amené a recuperer des zip et des CD venant de partout alors j'ai preferé me proteger.
 
T'utilise Norton sur mac !!! Tu veux tuer ton systeme ?

(une recherche rapide sur Norton dans ces forums te montrera que Norton cree plus de problemes qu'ils n'en resoud, si tu veux utiliser un anti-virus pour eviter que des virus PC transite sur ton mac, utilise autre chose que Norton ((encore une fois, la fonction recherche sur anti-virus devrait te donner les reponses)) (((et puis si tu es content d'une info, lache le coup de boule --> fait tourner la boule a facette :D ca fait toujours plaisir)))
 
  • J’aime
Réactions: ddn45
Te protéger de quoi ? Des virus qui tournent sous x86 ? Pas la peine, tu n'en a pas. La seule protection que tu offres éventuellement, tu l'offres aux utilisateurs PC auxquels tu renvoies certains fichiers qui t'arriveraient vérolés.
Mais 99,99% des virus sont faits ostensiblement pour emm.... une seule et même entreprise, et contrer sa prétention monopolisitique sur le secteur informatique. Cette société à son siège social à Redmond, et son fondateur est l'heureux propriétaire du codex de Léonard de Vinci.
 
son fondateur est l'heureux propriétaire du codex de Léonard de Vinci

Je savais pas ca tiens, je me demande a quoi ca peut bien lui servir (ou c'est encore pour pomper des idees pour ses softs :D)
 
paradize a dit:
Sur OS X, parce que je n'ai toujours pas acheté d'antivirus , mais j'ai le routeur qui fait parefeu (enfin, c'est ce que dit mon père) :rose: depuis peu...
OS X a son propre pare-feu, pas besoin de se "cacher" derriere un routeur :)
 
Merci de l'info :up: :up: (euh j'ai pas trouvé de boulle à facettes)
Et bien comme quoi on en apprend tous les jours, et moi qui pensais bien faire :(
en plus je l'ai desactivé car il pasait son temps a tous scanner et c'est super chiant !!!!!!

je vais aller jeter un oeil sur tout ça car ça m'inquiete maintenant cette histoire…