comment savoir si j'ai un mac Classic ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut Ricardo,


Je n'ai pas trouvé la définition que les modérateurs ont voulu donné au terme "Classic". Je suppose que cela concerne les Mac pouvant démarrer sur MacOS 9 et antérieurs en natif (c'est-à-dire les anciens modèles de Mac, de plus de 4 ans).

En tous cas, ton Mac est trop récent pour qu'il soit dans cette catégorie.


Edit: La définition de Levry Hynemonth est probablement la bonne...
 
D'une manière très globale, on peut dire que les Classic sont ceux qui n'arrivent pas à faire démarrer OS X. Donc, au max les modèles de 1997.

Pour ce qui est des ordis qui savent démarrer les deux => Ils sont Classic quand ils tournent jusqu'à Mac OS 9.2.2, et pas Classic s'ils tournent sur Mac OS X.

Exemple : Mon iBook de 2001 qui est capable de démarrer aussi bien Mac OS 9 que Mac OS X, est un classic, car j'ai choisis de l'utiliser avec Mac OS 9.
 
Bah c'est vrai qu'un modérateur devrait mettre une définition en début de forum, parce que ce n'est pas très clair pour tout le monde...
 
Bah c'est vrai qu'un modérateur devrait mettre une définition en début de forum, parce que ce n'est pas très clair pour tout le monde...
C'est le but qu'il n'y ait pas de deff ;) : Comme ça, le jour un quelqu'un se pointe avec Mac OS 10.2, (Ou pire si c'est osé) il le fait passer ici :D ;)
 
D'une manière très globale, on peut dire que les Classic sont ceux qui n'arrivent pas à faire démarrer OS X. Donc, au max les modèles de 1997.

Pour ce qui est des ordis qui savent démarrer les deux => Ils sont Classic quand ils tournent jusqu'à Mac OS 9.2.2, et pas Classic s'ils tournent sur Mac OS X.

Exemple : Mon iBook de 2001 qui est capable de démarrer aussi bien Mac OS 9 que Mac OS X, est un classic, car j'ai choisis de l'utiliser avec Mac OS 9.
je ne suis pas d'accord j'ai un mac os X 10.3.9 et pourtant il s'ouvre a partir de classic.
 
je ne suis pas d'accord j'ai un mac os X 10.3.9 et pourtant il s'ouvre a partir de classic.

Tention ne confonds pas machine et système. Mac os X.3.9 est un système qui peut parfaitement tourner sur une machine Classic. ;)

A.


ps:
Euh d'ailleurs tu n'es pas d'accord avec quoi précisément? :nailbiting:

Je vous signale qu'il y a maintenant épinglée en tête du forum (à partir de deux de mes posts piqués dans ce thread), la liste officielle des machines les plus récentes relevant de notre forum (bien entendu, toute machine plus ancienne en relève aussi) !

Du coup, ce fil n'a plus d'objet, donc, je le ferme !
 
Statut
Ce sujet est fermé.