Comment savoir si j'ai un virus ?

javavite

Membre confirmé
11 Juin 2009
68
1
Paris
Youhou
J'ai lu les post sur avoir un antivirus ou non sur mac, mais moi je ne sais pas si le mauvais fonctionnement de mon mac est dû à virus
Comment savoir si c'est un virus ?
Je décris : quand je vais sur le net c'est super lent, les jeux ( genre farmville sur facebook ( oui je sais c'est nulllll de jouer à ça pf) débloquent. Pour le reste mon mac va très bien. Alors c'est peut être ma connexion, mais comment savoir ? Allez sur une autre connexion ?
 
Bonsoir,

rassures toi ce n'est probablement pas un virus. Il sont très peu répandus sur Mac. Les lenteurs d'affichage des pages viennent aussi par exemple de la manière dont a été codé le site, du nombre de personnes connectées à ce moment là sur le serveur, de la taille trop importante de ton cache safari (a ce moment là essaye l'opération safari >>>vider le cache) ce qui aura pour effet de reconstruire ton cache de navigation.

La qualité de ta connexion peut aussi jouer dans la mesure où beaucoup de personnes sont connectées en même temps sur ta "box" par exemple, ce qui diminue la bande passante pour chacun.

Mais un virus, je n'y crois pas. Comme beaucoup d'utilisateur Mac je n'ai pas d'antivirus sur mon MBP (je ne navigue pas sur des site olé olé :D) et il s'en porte comme un charme. Cherche plutôt une solution à ton problème du coté "réseau"

Bonne soirée :)
Stéphane
 
Youhou
J'ai lu les post sur avoir un antivirus ou non sur mac, mais moi je ne sais pas si le mauvais fonctionnement de mon mac est dû à virus
Comment savoir si c'est un virus ?
Je décris : quand je vais sur le net c'est super lent, les jeux ( genre farmville sur facebook ( oui je sais c'est nulllll de jouer à ça pf) débloquent. Pour le reste mon mac va très bien. Alors c'est peut être ma connexion, mais comment savoir ? Allez sur une autre connexion ?

Quel mac ? Quelle config ?
 
Youhou
J'ai lu les post sur avoir un antivirus ou non sur mac, mais moi je ne sais pas si le mauvais fonctionnement de mon mac est dû à virus
Comment savoir si c'est un virus ?
Je décris : quand je vais sur le net c'est super lent, les jeux ( genre farmville sur facebook ( oui je sais c'est nulllll de jouer à ça pf) débloquent. Pour le reste mon mac va très bien. Alors c'est peut être ma connexion, mais comment savoir ? Allez sur une autre connexion ?

Bonjour
ajouté aux différents conseils précédents et pour répondre à ta question : tape anti-virus pour Mac dans google et tu pourras télécharger gratos un anti virus !(avast, l'équivalent du modèle PC) : est ce qu'il est éfficace ? et utile ? à toi de voir.
Personnellement je l'ai essayé sur les comptes de mes enfants qui sont de très gros fréquenteurs d'internet:D, et ça m'a permis de trouver une dizaine de fichiers virusés
Alors ...
cordialement JP :nailbiting:
 
Il existe un ou deux malware sur Mac, tous liés à des soit-disant codecs nécessaires pour visionner des films tripleX, mais leur installation demande à chaque fois le mots de passe Admin pour s'enclencher. Dans ce cas, le virus est donc entre l'écran et la chaise :rateau:

Ceci dit, le mac peut très bien sans sourciller recevoir des fichiers vérolés venant du monde PC et, lors d'un nouvel envoi, les transmettre à d'autres membres de la secte de Redmond.

Un antivirus sur Mac, (Avast, ClamXav, ..) te permettrait donc de nettoyer ces envois dangereux pour "en face". Mais comme tous les PCs de l'Empire ont un antivirus à jour :D , tu n'as pas trop de soucis à te faire.

A joutons que les faibles 15% de la plateforme Mac rebutent le boutonneux hacker de s'amuser à polluer nos machine Pommées.... mais cela pourrait changer dans le futur si Apple reprenait du poil de la bête... pas tellment, à mon avis, sur les OsX, mais plutôt sur les dérivés (iPhone, ...)

Phil