MacBook Pro Comment savoir si le mac est volé ?

Samy 947

Membre enregistré
10 Octobre 2020
1
0
25
Bonjour je vais acheter un MacBook Pro 2015 d’occasion avec 8giga de ram et 128 giga de stockage pour 580€
Je voulais savoir comment savoir si le mac n’est pas volé ??
le vendeur a l’air normal sans plus répond au téléphone accepte de ce déplacé j’ai son nom prénom et photo de lui sur son profil il m’a dis que son métier était d’acheter des mac de les réparés et de les vendredis qu’il était sortie d’école d’informatique parcours classique

meric beaucoup a oui il a la suite Adobe offerte sur cet appareil !
 
Il est impossible d'offrir la suite Adobe, fuis ou ne l'utilise pas.
 
Bonjour je vais acheter un MacBook Pro 2015 d’occasion avec 8giga de ram et 128 giga de stockage pour 580€
Je voulais savoir comment savoir si le mac n’est pas volé ??
Quelle est la cote d'occasion habituelle pour ce modèle de Mac ?
 
Difficile de le savoir, dans mon cas achat de mon Rétina 15" après le "grand vol" à l'AS de Paris et 2012 ou 2013, je communique à Apple le numéro de série du Mac neuf que je voulais acheter à un particulier et Apple ne pouvait pas me confirmer si ce Mac faisait partie ou pas des Mac volés...
 
Pour moi, un bon moyen de savoir si le Mac est volé ou non, c'est de demander la facture d'achat.

"sorti d'école d'informatique parcours classique " : déjà, rien que ça, c'est suspect. Cela ne veut rien dire et il n'y aucune "école d'informatique" où on apprend à réparer des PC. Il n'y a pas de "parcours classique" en informatique. Au passage, "informatique" ne veut plus rien dire aujourd'hui...

S'il répare des Mac pour les revendre (dans l'absolu, c'est un bon plan), alors demande-lui quelle réparation il a effectuée sur le Mac qu'il te vend ! Un Mac "réparé" est logiquement vendu moins cher (sauf si on parle d'un upgrade des composants, ce qui n'est pas la même chose).
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Dans mon cas le particulier qui le vendait signalait que c'était un "cadeau d'entreprise de fin d'année" donc pas de facture vu que celle ci rentrait dans leur comptabilité. Mon Mac était bien garanti et j'ai pris l'Apple Care sans soucis avec le numéro de série.
 
Une entreprise qui offre des Mac comme cadeau de fin d'année ? :D
Même en entreprise, même avec un achat par lot et même si ça "entre dans la comptabilité", il y a une facture...
Apple n'a que faire du matériel volé (la prédominance flagrante du matériel Apple dans les choses volées n'est qu'une forme de publicité pour eux, et une confirmation de leur image de marque...) : il reste tout à fait possible d'acheter un Apple Care et/de faire jouer la garantie sur un Mac volé (attention, je ne dis pas que c'est le cas du tien, je parle en général).
 
J'avais fortement hésité avant de l'acheter, le vendeur m'avait donné avant le numéro de série du Mac (qui était dans sa boite non ouverte) et je l'avais donné à Apple qui m'avait répondu "rien à signaler"...Je l'ai toujours et ce Mac ne m'a jamais causé le moindre soucis...Il tourne sur Mojave parfaitement.