Comment savoir si les Airpods vont tenir ?

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 010
42
Bonsoir,

Je ressors de l’Apple Store où j’étais parti à la base pour acquérir l’AW4. C’est chose faite. J’en ai profité pour tester les Airpods qui semblaient convenablement tenir au magasin. Je me les suis également procuré SOUS RÉSERVE qu’ils tiennent étant donné que j’ai jusqu’au 8 Janvier pour ramener le produit s’il ne me convient pas.

Je viens de rentrer à la maison pour faire de plus amples tests. Et j’aimerais savoir pour ceux qui les ont quels tests effectués pour être sûr qu’ils tiennent ? Je viens de sauter dans tous les sens, rester oreille penchée pendant 1 minute etc ... Et ils tombent dans la plupart des cas. Le truc c’est que jamais tu ne restes la tête penchée 5 minutes. J’ose pas trop aller les tester sur piste pour courir si j’en perds un ... Disons que j’ai l’impression que pour une utilisation calme type marcher, se baisser, se coucher, ça tient mais pour courir j’ai de sérieux doutes. Voilà je ne sais pas quoi faire. Des idées à me suggérer ou les exemples cités signifient que c’est mort et que je les ramène dans la semaine ?

Merci des suggestions que vous me donnerez. Bonne soirée !
 
Bonsoir,

Tu ne prends pas de grands risques à les tester en courant; si l'un d'eux tombe, tu t'en apercevras tout de suite (arrêt de la musique dans tes oreilles !)

Cordialement,
Nicolas
 
Dans le sens où j’ai l’impression qu’ils tiennent pour une utilisation calme : marcher, se baisser, se coucher mais dès que je remue beaucoup la tête c’est plus la même histoire. Mieux vaut les rendre ? Tester le silicone dessus ?
 
A toi de voir s’ils tiennent dans les conditions réelles d’utilisation !
Mais si tu fais des tests (secouer fortement la tête jusqu'à ce que l’un des écouteurs tombe) non représentatifs, c’est dommage.
 
Le mieux reste d’aller courir du coup. Sur une utilisation normale ça tient (marche par-exemple) mais dès que j’agite l’un tombe (surtout le gauche d’ailleurs). Un avis sur les silicones emboute ?